Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vega : Le Drame

<< < (21/24) > >>

cricri:

--- Citation de: "Magali" --- Caro là c'est moi qui ne comprend pas ta réaction!!
Une amie a un jour reçu un coup de fil disant qu'on avait euthanasié sa jument pour une fracture suite à un accident de pré alors que la jument vivait un box mais une bonne âme l'avait mise au pré croyant faire plaisir...
Déjà quand on ne sait pas on évite de faire et ensuite je n'aimerai pas être à la place de la cavlière qui reçoit un tel coup de fil alors qu'elle croit sa jument en sécurité entre 4 murs...

Ici en l'occurence l'accident aurait pu être évité déjà en ne lachant pas un cheval jeune et fraichement arrivé dans un paddock non sécurisé avec d'autres chevaux autour alors que le sol est gelé comme du béton!!!!

Enfin dans ma pension on ne lâche pas tout court les chevaux sur sols gelés car autant un cheval qui vit au pré va faire attention autant un jeune qui sort du box va courir même si le sol est gelé, oubliant la prudence pour jeter son énergie...

Bref je te souhaite que ça ne t'arrive jamais!!
--- Fin de citation ---
Alors là 100 fois  1000 fois 10 000 fois d'accord  avec toi  Magali!!!

Je ne supporte pas les personnes qui pour le "bien" du cheval outrepassent leurs droits  , je l'ai vu trop de fois , les consequences peuvent être dramatiques  Vega en est la preuve, malheureusement.  Vega n'etait pas encore chez "lui"  c'etait bcp trop tot pour le lacher , mais ce qui est fait est fait et on ne revient pas en arrière :crying:  

Appaloosa911:
 Zen, Iberikfreak ! Comme tu le dis, c'est toi qui souffre aujourd'hui, alors ne te laisses pas atteindre d'avantage. Tu as déjà été très cool de ne pas te retourner contre cette personne !  :oky:  

iberikfreak:
 merci cricri et Apaloo. J'en reviens toujours pas... je dois être vraiment une bonne poire pour m'en prendre plein la tronche comme ça. Surtout publiquement. Par MP, c'était possible aussi, de demander des explications, au lieu de me faire passer pour une grosse hypocrite.
Si je n'écris pas pareil sur l'autre forum, c'est justement pour ne pas faire de mal, qui plus est en publique.

Le soucis, c'est précisément que ce sont des amis. Et c'est cela qui rend la chose difficile. Je n'ai jamais dit qu'ils ne m'avaient pas soutenue ni rien, au contraire.
Le fait est que malgré moi, j'ai du ressentiment, et je veux pas leur dire pour pas les faire culpabiliser. Si je m'en foutais, ça fait longtemps que je les aurai envoyé bouler, et que j'aurai attaqué pour me faire dédomager financierement.

ils sont adorables, et très généreux, des gens super. Après, on a pas forcément la même façon de voir les choses sur certains points.

D'ailleurs, la véto, je suis allée la voir et je lui ai dit ce que j'en pensais. Je dis ce que j'ai à dire point. Et j'en ai entendu sur mon compte, par derriere, et je suis pas allée me la ramener pour foutre la m****.

Mais bon, c'est tellement plus facile de m'en envoyer plein la tronche en publique que de chercher mes motivations. Et oui, lundi, j'étais hors de moi, qui ne le serait pas dans une telle situation? en attendant, je n'ai pas incriminé directement qui que ce soit, et ceux qui lisent entre les lignes sont d'un autre forum, car ici, justement, ça ne porte pas préjudice à ces personnes. Enfin....  :wacko:

Bref, zen comme tu dis, quoi qu'il en soit, ça n'enlève rien à la gentillesse de ces personnes, mais je reste sur mes positions : Personne ne sortira plus mon cheval (à part la pro de la pension qui le connait bien et qui a entendu mes recommandations), et plus jamais de pension amateur. Ca élimine pas les risques d'être chez un pro, mais ça les diminue de façon exponentielle.

Voila.

cricri:
 Ibé, maintenant le mal est fait et  on ne revient pas en arrière, concentre toi sur ton avenir avec Vega car avenir il ya , et bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Carresses pour ton Loulou  

marry:
 c'est plus facile à dire...mais ne tiens pas compte de ces remarques ibé, tu fais du mieux pour ton cheval, tu assumes les conséquences de cet accident sans rien demander, et à ta place qui ne serait pas amere?
comme dit cricri, concentre toi sur l'avenir et sur ton loulou  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique