Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vega : Le Drame
Agathe:
Tu n'as absolument pas à te justifier, ne t'inquiète pas depuis le temps on sait comment tu es :flowers:
Alors Caro sois gentille, à l'avenir, les messages comme ça, tu les oublies, parce que je crois qu'Ibé en a eu plus que pour son compte, elle n'a pas besoin qu'on en rajoute. Merci.
mimiesouris:
bah moi aussi j'ai failli perdre ma juju à cause d'un personne inconsciente et carrément stupide...
à l'époque, princess était en dp car je ne pouvais pas faire autrement, bien sûr seule la jeune fille en question était autorisée à monter princess.
ça se passait plutot bien, jusqu'au jour où elle est tombée bettement par Sa faute sans se faire mal durant un cour, la juju n'a même pas fait un écart et a attendu sagement à coté d'elle.
bref, la demi soeur de cette fille débarque le lendemain à la pension, sans aucune autorisation (pas même de la ma dp qui n'est pas au courant) elle prend ma juju de 23 ans à l'époque, et sort en extérieur en la faisant galoper comme une dingue pendant plus d'une heure sur les pistes avec montées et descente, sans aucun échauffement ou quoi que ce soit.
Elle revient descelle et se barre !!!!!!
la proprio de la pension s'était absenté cette après midi là, et quand elle arrive, ma jument est au plus mal, un gros coup de sang (comme c'est étonnant !!!!!) elle lui fait les soins d'urgence et appelle le véto et moi bien sûr.
Je me suis franchement énervée !! et bien sûr j'ai dégagé ma dp, et son beau père me sort que ma est un danger publique, que sa fille n'a fait que la "mater".
heureusement des amies étaient là et m'ont retenu avant que je lui rentre dans le lard !!!
heureusement j'ai de suite retrouvée une dp, très douce avec princesse qui l'a aidé à reprendre confiance en elle, c'est pas mal quand même pour une mule dangereuse non???
evax:
Oui ben là... Ibé a bien le droit, que dis je, le droit? c'est simplement une reaction tres humain de trouver que c'est la faute à la personne qui a laché son cheval sur sol gelé dans un paddock mal cloturé avec d'autres chevaux à l'autre côté de cette "cloture"... De plus que c'ést effectivement la faute à cette personne.
Je ne suis pas une pro, je ne tiens pas une pension, mais même moi je risquerais pas cela... Dans une semaine, je reçois quatre personnes avec leurs chevaux. Ils m'ont informé qu'on peut pas les mettre à quatre, car ils s'entendent pas trop. On peut les mettre deux à deux. Donc, voilà, cette semaine, je vais couper le champ qu'il peuvent utiliser en deux, avec une bonne cloture bien visible, avec du jus dessus. Mes chevaux à moi seront à part, de l'autre côté de la route, et des bonnes clotures costauds et électrifié les sépareront. Je n'aurais pas une bonne cloture, je n'oserais meme pas les acceuillir ces chevaux. C'est quandmeme primordial, qu'on fasse tout ce qu'on peut pour eviter les accidents...
Et comme ibé l'a dit, elle ne nous donne le nom de personne, elle ne lui demande rien, elle a juste besoin de partager ses sentiments et en plus elle a surtout envie de nous "protéger" contre ce genre de situations...
Allez ibé, tu n'as rien à te rapprocher, tu réagis vraiment plus digne et plus correct que beaucoup d'entre nous auront fait à ta place !!!! Caro n'a pas voulu te blesser non plus je crois, c'était juste sa vision des chôses, ne t'en fais pas !!! :flowers: :flowers: :flowers:
Mystic2:
Ibé tu connais mon histoire et je connais la tienne...
Gamin mon AA etait chez un pro très bien coté et pourtant.... ca n'a rien empêcher...
Il est tombé et ca été fini...
Dire que chez des pros les chevaux ne risquent quasi rien c'est faux... On est jamais a l'abri d'un accident...
Mon cheval était plein d'énergie et il en a payé de sa vie....
en tous cas courage, et profite tout de même de le voir encore vivre....
Ps: J'ai de graves soucis de familles je te telephonerai quand tout sera règlé...
KAT:
C'est vraiment triste toutes ces histoires d'accidents... :crying:
Tu as toujours ton Vega auprès de toi, et j'admire ton courage et ton optimisme, tu as mille fois raison de réagir comme ça, et je ne peux que te souhaiter encore et encore du courage et de la chance pour que Vega se rétablisse du mieux possible. :trefle: :trefle:
En plus il est beau comme tout, je vous souhaite beaucoup de bonheur, votre relation doit être très forte à tous les deux :)
Avec autant d'amour de ta part il ne peut qu'aller de mieux en mieux :trefle: :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique