Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vega : Le Drame
shaitane:
J'ai aussi suivi toute votre histoire et je ne sais pas quoi te dire pour te reconforter... :trefle: :trefle:
Pour que tu y croies encore sache que dans mon club un cheval s'est déchiré complètement l'épaule au parc et le vétérinaire disait qu'il y avait peu de chance pour qu'il soit remonté un jour...
Il parlait meme d'euthanasie car c'est ce qui se passait la plupart du temps dans ces cas la car les propriétaires n'avaient pas la patience et l'amour pour attendre...
Mais sa propriétaire l'aimait trop et elle a décidé de se battre vu qu'il n'avait pas l'air d'en souffrir au point de ne plus vouloir vivre. Il mangeait bien et gardait un bon moral grace a ses soins et a son amour...
6mois au box...Apres il avait le droit a des balades à la main mais imaginez la fougue du cheval...
Enfin il a eu le droit de retourner au parc, avec tranquilisant le véto a dit...Sa propriétaire l'a fait 1 fois car il tenait a peine debout et ne voyait meme pas qu'il était dehors...Il a passé pas mal de temps au parc, faisait le fou mais ne tombait jamais, sa jambe tenait mais toujours aussi peu d'espoir pour remonter dessus un jour...Il supporte son poids mais il ne supporterait pas celui d'un cavalier...
Ca fait bientot un an que son accident est arrivé et on dirait un cheval normal. Ses muscles se sont reformés et surtout........sa propriétaire peut remonter dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Refaire des balades, bien sur avec modération mais elle peut meme le travailler en carriere. Et je t'assure qu'en balade c'est le meme qu'avant qui fait le fou et veut toujours etre devant. L'autre jour il a meme refait un trot de course...
:blush: Désolé du roman mais je voulais juste te dire de ne pas abandonner et ce cheval est un bel exemple d'un amour et d'une belle complicité... Il n'y avait quasi plus d'espoir et aujourd'hui tout a changé... :trefle: :trefle: :coeur:
iberikfreak:
Merci à tous pour vos messages de soutien et d’amitié, vous savez combien ils me sont chers à quel point ils m’aident.
Comme beaucoup l’ont dit, la vie ne s’arrête pas, mon Véga est bien vivant, et lui et moi on va se battre pour qu’il guérisse au mieux.
Le fameux ostéo qui le suit est loin d’être aussi pessimiste que les vétérinaires d’hier, et pour lui, rien n’est encore perdu pour faire de Loulou un bon compagnon de loisirs. Je crois en lui, je crois en Vega, et je suis sure que son retour au paddock va me le transformer. Cet ostéo, il en a fait revenir de loin, en plus, il est aussi Veto (chirurgie), et c’est désormais lui qui suivra Vega. Je m’en remets à son jugement pour les choix à venir.
Aujourd’hui, l’œil brille d’un nouvel éclat, il s’y reflète une gaieté toute particulière, celle de sa liberté retrouvée ! Le soleil, la bonne herbe, les retrouvailles avec ses copains, de pouvoir enfin se délier et vivre sa vie de cheval pendant les mois à venir, tout ceci va, j’en suis sure, fortement favoriser sa guérison, et, je l’espère, stabiliser l’arthrose qui se forme dans sa blessure.
En parallèle, on continue l’arpagophytum, on va TOUT faire pour qu’il s’en sorte.
Pour info, les ligaments et les ménisques vont bien, le problème ne se situe pas la du tout. Il aurait visiblement des micro-fragments d’os qui se baladeraient dans l’articulation (mais ce n’est pas sur du tout), et surtout, de l’arthrose se serait formée dans son articulation en l’espace de 4 mois… Aucun véto ne m’aura finalement donné le même diagnostic…
Enfin bon… maintenant, je ne pense plus à tout cela, on a passé ce stade, Titou, remets toi vite, et surtout, profite enfin de la vie, hors de ta prison de convalescence !!!!!
Et tout ceux qui veulent venir, avec plaisir, vous êtes les bienvenus, envoyez moi de MP :-o
Agathe:
Bravo pour ton courage Ibé, et ton dévouement pour ton Véga ! :ptitebiere:
Galguera:
Go pour Véga, on va dire que là il passe au stade II ! :blush: Celui de la liberté et du bonheur et puis la vie passera et puis vous vererz bien tous les deux comment ça tournera ! :blush:
En tous cas dans sonmalheur il a une drôle de chance ce cheval d'être tombé sur toi Iberik ! :blush: :flowers:
Iris:
Quelle histoire et quelle poisse :wacko:
Laisse passer du temps, aussi bien pour toi que pour Vega. Choisi bien la personne qui va le suivre et à qui tu pourras faire confiance (il semble que tu as trouvé) et je croise les doigts pour vous deux. :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique