Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vega : Le Drame  (Lu 32571 fois)

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vega : Le Drame
« Réponse #75 le: juin 19, 2007, 08:11:24 pm »

:clapclap:  je suis sure que le fait qu'il ne soit plus enfermé va le requinquer !!!!
bisous a vous 2  :kiss:  

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #76 le: juin 19, 2007, 08:23:52 pm »

il va s'en sortir ton titi grace à tout l'amour que tu lui portes....
Rock et Cat's

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: juin 19, 2007, 09:23:28 pm »

Ibé, l'osthéo dont tu parles, c'est le Dr Dre... ?
Si c'est lui, c'est un magicien ce gars. Fais confiance à lui plus qu'à Quiconque.
Le premier bon conseil, c'est lui qui te l'a donné. Il faut qu'il vive dehors, qu'il retrouve une vie de cheval, car le moral, c'est plus important que tout.

Je suis très contente que Véga soit suivi par ce Dr, et pour ma part mes chevaux sont suivis par son associé.
Il a remis ma petite pouliche debout, elle qui maigrissait à vue d'oeil.
Je l'ai vu lundi, et comme toujours il m'a sciée.Il m'a confirmé que la pouliche était en pleine forme, qu'elle avait récupéré.
Puis il a vu mon cheval, sur qui mon instinct me dit que certaines choses ne vont pas.
Par exemple, la transition de pieds ferrés à pieds nus. Tout le monde me dit "mais non, il a de beaux pieds".
Je suspectais également un risque de fourbure car le pré est trop riche, et tout le monde se moque de moi en me disant que le cheval a de la marge.
Et bien je ne lui ai rien dit de tout cela, et il a détecté des pieds contractés par d'anciennes ferrures trop serrées, ce qui bloquait le processus de renaissance des pieds, et il a détecté une congestion qui menait tout droit à la fourbure. Heureusement, j'avais écouté mon coeur et mis mon cheval presque à la diète depuis jeudi en réduisant fortment le pré.
Si c'est pas un extra-lucide, ce type !
Son associé, il travaille de la même façon, et il est encore plus fort, alors il faut lui faire confiance !
Fanfan et les autres

Cocoué

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: juin 19, 2007, 10:11:45 pm »

Courage! :trefle:

Le plus dur je pense, était de ne pas savoir, de rester dans le doute et dans les questions permanentes. Maintenant tu es fixée, tu sais que ça ne peut aller qu'en s'améliorant, qu'à deux (à trois si on compte l'osthéo) vous allez gravir des échellons encore plus grand, et je pense que votre relation sera vraiment intense...

Le travail en carrière ne manquera sûrement qu'à toi, s'il est possible de partir en exterieurs, il va avoir une vie de cheval rêvée: pâture, amour, liberté, et grands espaces avec sa proprio!

Profites-en bien, ton cheval doit être une crème, et bravo pour cette leçon de courage, d'humilité, et de vie tout simplement.

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
« Réponse #79 le: juin 19, 2007, 10:16:58 pm »

Tu parles d'arthrose dans sa blessure; as-tu testé des produits comme le Tildren?
Sur le demi-trait d'une amie, qu'elle croyait condamné, ça a fait des miracles. En janvier il marchait sur des oeufs, aujourd'hui, on le remonte et il est en tête dans les balades. On y croyait pas vraiment, mais avec de la patience et de l'amour le temps que le produit fasse effet (2 mois environ), le changement a été radical.

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #80 le: juin 19, 2007, 10:34:51 pm »

Elfik il a déjà eu du Tildren...
Fandango mes chevaux sont suivis par eux aussi et je confirme je les ai vu remettre des chevaux que les autres vétos avaient condamnés à être euthanasiés...
Quand un cheval "à euthanasier" peut faire des balades au pas et au trot moi j'appelle ça un miracle et je dis qu'il faut pas condamner les animaux trop vite et surtout pas avant d'avoir essayé toutes les solutions, surtout sur des problèmes locomoteurs...
Kum Kum Mania :p

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
« Réponse #81 le: juin 19, 2007, 10:54:46 pm »

Je pense quant à moi que pour le moment Véga et Ibé ont besoin de retrouver le sourire, de se détendre et de voir doucement comment tout ça évolue, sans espoir particulier et sans dépression non plus...

J'ai hâte de voir des photos de ta beauté dans l'herbe Ibé  :bounce:

:kiss:  
Vis tes rêves...

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #82 le: juin 19, 2007, 11:13:58 pm »

ne vous en faites pas, on baisse pas les bras. Et relisez mes posts du début... ma passion, c'est le cheval, pas l'équitation, même si c'est le prolongement. Mon cheval, ma merveille, c'est mon bonheur. Avant lui, j'étais en attente. Depuis lui, je suis comblée. Tant de personnes n'ont pas la chance d'avoir un dadou...

Le mien, il aura la vie qu'il mérite, je ferai tout pour le rendre heureux.

et je suis SURE qu'on va s'en sortir!!! D'une maniere ou d'une autre!!!!  :sunshine:

bientot les photos!  :kiss:  
Optimisme Powa!

Quidam27

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gigalope.over-blog.com
« Réponse #83 le: juin 20, 2007, 12:29:00 am »

J'admire votre courage! :kiss:  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #84 le: juin 20, 2007, 07:11:29 am »

bravo et puis comme tu l'as si bien dit le premier plaisir c'est le cheval et non l'équitation
alors bienvenue Vega dans ta nouvelle vie :flowers:

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: juin 20, 2007, 07:58:11 am »

Le fait que tu n'ais que des avis différents "dédramatise" un peu le verdict... Finalement, personne ne sait vraiment ce qu'a ton cheval. Il y a pas mal de cas comme ça de chevaux boiteux mis au pré 6 mois ou un an et qui se sont miraculeusement retapés. Alors oui, qu'il aille dehors ton loulou, il y sera heureux et on verra bien... :-)  

fatima

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: juin 20, 2007, 09:08:45 am »

Je suis vraiment désolée pour toi, ça me fait mal au coeur pour vous.

Les vétos sont souvent assez radicaux dans leur diagnostique, ne prends pas tout au mot...

J'ai une amie véto qui travaille dans une clinique réputée où des chevaux de grand prix  défilent et d'après ce qu'elle me raconte je peux te dire que la plupart des chevaux ont de l'arthorse, ne sont pas 100% droit mais ça ne les empêche pas de concourir...et le véto trouve toujours qq chose qui ne va pas chez le cheval...Et quand un cheval se blesse, beaucoup de proprio s'en séparent donc les vétos ont souvent peu d'exemples de guérison complète.

Je crois que la meilleure chose est de continuer ton chemin avec ton Vega et de ne plus focaliser sur ses problèmes tout en les prenant en considération pour le travail.

Allez courage Ibe et ne désespère pas!  :trefle:   :trefle:   :trefle:   :trefle:   :trefle

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://saxogirl78.skyblog.com
« Réponse #87 le: juin 20, 2007, 11:04:39 am »

Ibé, je suis vraiment désolée pour toi et Véga  :crying:

J'espère de tout coeur que vous allez trouver une solution et que ton dadou va guerrir  :trefle:  :trefle:  :trefle:

Je comprend vraiment ta douleur, toi meme tu sais que j'ai perdu mon cheval cette année suite à une accident de pré. Et malgré toute ma colère et ma peine, je n'ai rien pu faire, Jango était parti, il était trop tard et on pouvait rien y changer.

Dans ton malheur, tu as la chance que Véga soit toujours là et tu vas pouvoir le combler d'amour et l'aider à s'en sortir, il n'y a pas de geste plus merveilleux qu'on puisse faire pour son cheval, et j'admire ton courrage de rester avec lui  :oky: , car malheureusement il y a beaucoup de gens qui aurait renoncer à le garder.

En tout cas si tu veux en parler, n'hésites pas, je suis là pour toi.

Et comme beaucoup l'on dit, il y a parfois des chevaux qui reviennent de loin, alors pourquoi pas Véga  :trefle:
Je te retrouve en MP, je vais te raconter l'histoire du cheval de ma meilleure amie, et je suis sure que tu comprendras pourquoi j'ai plein d'éspoir pour Véga et toi.

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: juin 20, 2007, 03:35:29 pm »

Je viens de tomber sur ce post et je suis vraiment navrée pour vous 2  :trefle:
Mais comme beaucoup l'ont dit, s'il doit se remettre, ce que j'espere de tout coeur, ce sera à l'exterieur, dans l'herbe verte!

Et comme tu l'as si bien dit, la passion qui nous réuni avant tout est le cheval, et le cheval, ce n'est pas que de l'équitation ;) Nous savons tous que tu t'occuperas au mieux de Véga, même s'il ne reste qu'un cheval de ballade!

Courage à vous 2, et j'espere vite voir des photos du beau Véga!
 :trefle:  

lisa

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://isajaba.skyblog.com
« Réponse #89 le: juin 20, 2007, 05:24:41 pm »

ne perds jamais espoir,et pour ma part ,les miracles existent bien,je te l'assure.je rejoins ce que tu as dis précedement:ne jamais faire confiance à des pensions d'amateurs.Lorsqu'on a un cheval qu'on aime plus que tout,il faut mettre toutes les sécurités possible pour éviter le pire.Je sais que quelque fois ,je me fais remballer quand je dis qu'il faut faire appel aux pros,pour tout ce qui concernent nos chevaux.Que lorsque l'on a un cheval,il faut savoir ce que cela entraine;car parfois quand on veut faire appel aux meilleurs vétos,aux meilleurs osthéos,aux meilleurs maraichaux,il faut vraiment aimer nos chevaux et être conscient de ce que cela veut dire, d'être propriétaire.
Je sais que toi,tu aimes ton ange et que tu feras tout pour lui.La vie te le rendra,et tu verras un jour toute cette histoire sera oubliée et vous vivrez un bonheur bien mérité. :cheval: