Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vega : Le Drame
mel83:
:clapclap: je suis sure que le fait qu'il ne soit plus enfermé va le requinquer !!!!
bisous a vous 2 :kiss:
angèle:
il va s'en sortir ton titi grace à tout l'amour que tu lui portes....
Fandango:
Ibé, l'osthéo dont tu parles, c'est le Dr Dre... ?
Si c'est lui, c'est un magicien ce gars. Fais confiance à lui plus qu'à Quiconque.
Le premier bon conseil, c'est lui qui te l'a donné. Il faut qu'il vive dehors, qu'il retrouve une vie de cheval, car le moral, c'est plus important que tout.
Je suis très contente que Véga soit suivi par ce Dr, et pour ma part mes chevaux sont suivis par son associé.
Il a remis ma petite pouliche debout, elle qui maigrissait à vue d'oeil.
Je l'ai vu lundi, et comme toujours il m'a sciée.Il m'a confirmé que la pouliche était en pleine forme, qu'elle avait récupéré.
Puis il a vu mon cheval, sur qui mon instinct me dit que certaines choses ne vont pas.
Par exemple, la transition de pieds ferrés à pieds nus. Tout le monde me dit "mais non, il a de beaux pieds".
Je suspectais également un risque de fourbure car le pré est trop riche, et tout le monde se moque de moi en me disant que le cheval a de la marge.
Et bien je ne lui ai rien dit de tout cela, et il a détecté des pieds contractés par d'anciennes ferrures trop serrées, ce qui bloquait le processus de renaissance des pieds, et il a détecté une congestion qui menait tout droit à la fourbure. Heureusement, j'avais écouté mon coeur et mis mon cheval presque à la diète depuis jeudi en réduisant fortment le pré.
Si c'est pas un extra-lucide, ce type !
Son associé, il travaille de la même façon, et il est encore plus fort, alors il faut lui faire confiance !
Cocoué:
Courage! :trefle:
Le plus dur je pense, était de ne pas savoir, de rester dans le doute et dans les questions permanentes. Maintenant tu es fixée, tu sais que ça ne peut aller qu'en s'améliorant, qu'à deux (à trois si on compte l'osthéo) vous allez gravir des échellons encore plus grand, et je pense que votre relation sera vraiment intense...
Le travail en carrière ne manquera sûrement qu'à toi, s'il est possible de partir en exterieurs, il va avoir une vie de cheval rêvée: pâture, amour, liberté, et grands espaces avec sa proprio!
Profites-en bien, ton cheval doit être une crème, et bravo pour cette leçon de courage, d'humilité, et de vie tout simplement.
Elfik:
Tu parles d'arthrose dans sa blessure; as-tu testé des produits comme le Tildren?
Sur le demi-trait d'une amie, qu'elle croyait condamné, ça a fait des miracles. En janvier il marchait sur des oeufs, aujourd'hui, on le remonte et il est en tête dans les balades. On y croyait pas vraiment, mais avec de la patience et de l'amour le temps que le produit fasse effet (2 mois environ), le changement a été radical.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique