Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Idées De Prix  (Lu 10418 fois)

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« le: juin 19, 2007, 09:34:13 pm »

Voila je me demandais combien vaudrait une jument qui compte beaucoup pr moi et qui me manque !!! C'est une petite anglo arabe (1.50m) de 13 ans elle est en club depuis qu'elle a 4 ans !! Elle a fait quelques petits concours de cso (environ 70-80 cm ) mais ce n'était pas de l'officiel !!! Je sais que c'est un peu vague et pas facile de dire un prix sans l'avoir devant nous mais si vous auriez une petite idée !!!
L'espoir fait vivre

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #1 le: juin 19, 2007, 09:36:43 pm »

Ecoute, je ne voudrais pas dire de bétises, mais si elle a 13 ans et qu'elle ne saute pas très haut, tu pourrais en faire l'acquisition pour 1500 euros....
Je laisse les autres réagir, je ne suis peut-être pas dans le vrai.
Fanfan et les autres

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #2 le: juin 19, 2007, 09:40:48 pm »

Elle en sautait pas haut parce qu'on faisait des petits concours mais elle avait un bon coup de saut dommage que je n'ai pas photos !!! :wacko:  Mais aujourd'hui elle ne saute plus il parait !! Ils ont du la pousser et la juju en a eu marre !!
L'espoir fait vivre

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #3 le: juin 19, 2007, 09:42:26 pm »

Quand la proprio du club l'a achetée a 4 ans elle l'a payéé 20 000 francs !

L'espoir fait vivre

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #4 le: juin 19, 2007, 09:48:20 pm »

A 4 ans c'est à peu près normal, cela laisse imaginer qu'elle n'a pas d'origines particulières qui pourraient faire ponter le prix.
Donc ça me conforte dans le prix que je te propose.
Fanfan et les autres

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #5 le: juin 19, 2007, 10:06:59 pm »

rectification c'est une anglo arabe de complément je sais pas si ça change vraiment quelque chose au niveau du prix ? Ses origines sont père Julius E et mère Samid Joe dc je sais pas si ils st connus et si c'est des origines prestigieuses je ne pense pas !! surtt vu son prix a 4 ans !
L'espoir fait vivre

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #6 le: juin 19, 2007, 10:07:00 pm »

je dirais pas plus de 1500 euros

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #7 le: juin 19, 2007, 11:06:14 pm »

Citation de: "nany"
rectification c'est une anglo arabe de complément je sais pas si ça change vraiment quelque chose au niveau du prix ? Ses origines sont père Julius E et mère Samid Joe dc je sais pas si ils st connus et si c'est des origines prestigieuses je ne pense pas !! surtt vu son prix a 4 ans !
Le nom de ses parents ne me disent rien du tout, mais chu pas très callées sur ces races là...

Si ça t'intéresse, http://www.equicompet.com/BDD/Chevaux/75013230/infos.html' target='_blank'>voici la fiche de Julius E.
En revanche sa mère n'est pas répertoriée, ce qui signifie sans doute qu'elle ne devait pas être tès cotée...

Par contre le truc chelou, c'est que le site ne recense aucune produit de Julius E né après 1987 ; or ta louloute n'a pas 20 ans...
C'est sans doute qu'un détail.

Pour en revenir à la question pratique de ton topic, le mieu est encore de demander le prix au proprio. Des fois on a des surprises : prix plus bas que prévu (même si généralement, c'est plutot l'inverse !).
Et puis comme ça, tu seras fixée une bonne fois pour toute. C'est difficile de donner un prix sur un forum comme ça.
Si elle te semble trop chere et que tu es patient, tu peux tjs attendre sa retraite dans qq années...son pris sera bcp plus abordable (1000 € maxi).
Pitchoun Mélody

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #8 le: juin 19, 2007, 11:08:35 pm »

correction : les poulains sont classés n'impotre comment...il y en a qui sont nés en 1994.
Pitchoun Mélody

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #9 le: juin 20, 2007, 04:59:10 am »

Citation de: "elicendi"
pareil :oky: voir a negocier pour 1000 euros

Hotelhoge

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #10 le: juin 20, 2007, 09:13:36 am »

Citation de: "mel83"
Citation de: "elicendi"
pareil :oky: voir a negocier pour 1000 euros
à voir ...

si j'ai bien compris, il s'agit d'une part-arabe qui appartient à un club.

Perso, je dirais entre 1500 et 2000 euros si le club n'a pas envie de s'en débarrasser.

Un peu plus encore si c'est un bon cheval de manège.

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Idées De Prix
« Réponse #11 le: juin 20, 2007, 10:49:21 am »

Pfiou c'est difficile d'estimer le prix d'un cheval comme ca sans le connaitre.

Déjà, il faut tenir compte du fait qu'elle est une jument, donc elle peut reproduire, et donner du selle francais. Ensuite tout dépend de son caractère, si c'est une super jument de club facile, pour tout niveau, etc... elle sera plus chere qu'une jument complètement "morue".

Mais bon, selon les prix actuels il faut compter 1500€ voir 2000€ si c'est une super juju.

Ce que je peux te conseiller (comme les autres), c'est d'aller directement dans se club et de proposer un prix, tu verras la reponse.

Je connais un marchand/moniteur, qui lui marche aux billets, je m'explique : tu viens le voir avec la somme en liquide de ce que tu estimes pouvoir mettre pour le cheval, tu lui proposes en lui montrant les billets, et 30min plus tard le cheval est à toi. Ce sont des méthodes un peu radicale mais avec lui ca marche bien et tu peux en général négocier un bon prix puisqu'il voit que t'as l'argent dans les mains.

Ce n'est pas le cas de tout le monde par contre, à voir selon la personnalité de proprio de la juju.

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #12 le: juin 20, 2007, 11:23:52 am »

Pour mettre renseigné sur des chevaux de club, je t'avoue que généralement il en veulent plus haut que ce que le cheval vaut vraiment .
Peut etre qu'ils vont te demander 2500€ mais n'hesite pas a negocier surtout parce que je ne  pense pas qu'elle valent ce prix cette juju vue son age et qu'elle n'est pas une super jument de Cso non plus.
Mais pourquoi ne pas aller en parler au club et demander le prix de cette juju.  

Hotelhoge

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #13 le: juin 20, 2007, 11:41:50 am »

Citation de: "Toxik"
Pour mettre renseigné sur des chevaux de club, je t'avoue que généralement il en veulent plus haut que ce que le cheval vaut vraiment .

Je me répète et je vais encore en choquer plus d'un, le prix réel d'un cheval, c'est le prix immédiat que tu peux en retirer du jour au lendemain, donc le prix de la boucherie.

Le surplus, nous dirons que c'est l'affectif, le subjectif, donc le marché. Vous aurez beau avoir un cheval d'un million d'euros, si vous ne trouvez pas d'acheteur (peu probable), il ne vaut que les quelques centaines d'euros de la boucherie.

Pour un club, un bon petit cheval capable de supporter et de tolérer différents types de cavaliers, débutants ou non, c'est un cheval qui vaut de l'or. D'où le prix élevé de certains chevaux de club, pourtant sans origine. Car ils sont difficiles à remplacer.
Et puis, on sait ce qu'on a, jamais ce qu'on trouvera.
Pour l'anecdote, ça fait plusieurs semaines qu'on cherche un cheval "qui sait lire et écrire" pour un client, et c'est loin d'être évident.

Pour ce qui est de l'autre optique des marchands, il faut comprendre aussi. tu achètes un cheval 1500 euros aujourd'hui, le lendemain il se blesse, t'as plus rien. donc si on t'en offre 1600, il est parti.
Les chevaux sont des "marchandises" à haut risque.

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #14 le: juin 20, 2007, 12:19:13 pm »

merci mais le club est ds le nord et moi jss en touraine !!! et la juju pr l'instant n'est pas a vendre mais je voulais une idée du prix si un jour elle était a vendre!! Granny c'est la mascotte de ce club car beaucoup l'adore !! Si elle a pas changée elle est pas forcément facile a monter car elle est très sensible mais elle n'est pas méchante !!
L'espoir fait vivre