Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Idées De Prix  (Lu 10475 fois)

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #15 le: juin 20, 2007, 12:27:10 pm »

En ce moment dans mon club il y a une ponette à vendre. Elle doit faire environ 1m40, 1m45 (donc assez proche d'un petit cheval), elle a 4 ans, dressée (ça fait environ 1 mois qu'elle fait les reprises avec nous, et elle suit sans problème sans faire de crasse à son cavalier, on est au niveau G4-5 donc il ne s'agit pas seulement de faire tranquillement des tours de manège :lol: ). Elle est plein papiers. J'ai été étonnée quand on m'a dit qu'elle ne valait que 3000 €. Les prix s'envolent très vite !

C'est le prix auquel est parti une semaine plus tôt un poney qui n'avait pas de papier , 4 ans aussi, mais très beau et très agréable à monter (beaucoup de punch sans débordement) donc oui c'est un peu la loterie lol...

Bonne chance pour son rachat, et si ils ne veulent pas te la céder maintenant ne loupe pas le coche de la retraite ;) (quoique gérer un cheval vieillissant c'est loin d'être simple !)

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #16 le: juin 20, 2007, 01:05:32 pm »

c'est vrai les prix s'envolent vite !! Cet été je vais peut-être monter dans le nord dc si je peux j'irai la voir !! ça serait génial depuis le temps que j'ai envie de la revoir !!! Enfin bon faut revenir a la réalité car je suis pas sure que la proprio du club me l'a venderait vu qu'elle est très appréciée au club !!! :lunette:  
L'espoir fait vivre

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #17 le: juin 20, 2007, 06:15:07 pm »

Citation de: "Hotelhoge"
Pour l'anecdote, ça fait plusieurs semaines qu'on cherche un cheval "qui sait lire et écrire" pour un client, et c'est loin d'être évident.
Tu m'étonnes !
Lire et écrire ? mais pourquoi faire ? :grin:

:out:  
Pitchoun Mélody

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #18 le: juin 20, 2007, 06:19:43 pm »

Citation de: "nany"
la juju pr l'instant n'est pas a vendre mais je voulais une idée du prix si un jour elle était a vendre!! Granny c'est la mascotte de ce club car beaucoup l'adore !!
houlà...ben c'est pas sur que tu puisses l'acheter un jour alors. Certains club laissent leurs mascottes passer leur retraite sur place !
enfin, renseigne toi quand même (c'est pas super courant). Mais une mascotte, ça ne se vend pas avant son départ en retraite ! Donc vers 18 ou 20 ans, voire après. Surtout que ça fait tjs mal au coeur de voir une mascotte partir...même pour une gentille retraite !
Pitchoun Mélody

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #19 le: juin 20, 2007, 10:46:05 pm »

pour moi un cheval de club, avant d'être une monture en or super bien dressée, c'est un cheval usé avant l'âge et monté par n'importe qui

donc ça baisse la valeur ...

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #20 le: juin 20, 2007, 11:24:21 pm »

Il y a des clubs où on prend très bon soin des chevaux et où ils ne sont pas usés avant l'heure (peut être moins que certaines montures de férus de CSO !) et "montés par n'importe qui", je pense qu'à partir d'un G3/4 les cavaliers même s'ils sont très loin d'être excellents ont tout de même suffisament progressés pour ne pas "martyriser" leurs montures. Y'a qu'à voir les résultats des poneys de club en compétition pour voir qu'ils sont très loin d'être "des montures au rabais"  :lol: Donc pas de généralités, merci ! :blush:  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Idées De Prix
« Réponse #21 le: juin 20, 2007, 11:24:22 pm »

Ha bah à la lecture de ce post, je suis heureuse que Tino FUT(passé!!!!) une carne, plutôt la terreur du club que la mascotte.
M'étonne même qu'on m'ait pas filé du fric pour que je leur en débarasse! :-D
Machouyi Crachouyi

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #22 le: juin 21, 2007, 09:47:27 am »

:lol:  :lol:  
L'espoir fait vivre

Hotelhoge

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #23 le: juin 21, 2007, 11:34:40 am »

Citation de: "elicendi"
pour moi un cheval de club, avant d'être une monture en or super bien dressée, c'est un cheval usé avant l'âge et monté par n'importe qui

usé avant l'âge ? ben tiens ...

vous me faites rire parfois :D

pola

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #24 le: juin 21, 2007, 03:43:42 pm »

moi je dirais aproximativement 1400euros  :ange:  
Mimi je t'aime

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Idées De Prix
« Réponse #25 le: juin 21, 2007, 04:08:58 pm »

Elle en sautait pas haut parce qu'on faisait des petits concours mais elle avait un bon coup de saut dommage que je n'ai pas photos !!! :wacko:  Mais aujourd'hui elle ne saute plus il parait !! Ils ont du la pousser et la juju en a eu marre !!
On ne retir pas un cheval des reprises cso juste parcequ'il devien un peu chi.nt à l'obstacle, il y a peut etre une autre raison. Une visite veto s'impose avant de tirer des plans sur la comete.

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #26 le: juin 21, 2007, 04:20:35 pm »

Citation de: "Hotelhoge"
Citation de: "elicendi"

usé avant l'âge ? ben tiens ...

vous me faites rire parfois :D
ah, c'est pas vrai ?

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #27 le: juin 21, 2007, 04:27:46 pm »

Citation de: "tulgitam"
Elle en sautait pas haut parce qu'on faisait des petits concours mais elle avait un bon coup de saut dommage que je n'ai pas photos !!! :wacko:  Mais aujourd'hui elle ne saute plus il parait !! Ils ont du la pousser et la juju en a eu marre !!
On ne retir pas un cheval des reprises cso juste parcequ'il devien un peu chi.nt à l'obstacle, il y a peut etre une autre raison. Une visite veto s'impose avant de tirer des plans sur la comete.
Non mais ce que je veux dire c'est qu'ils l'ont peut-être dégouté du cso ! J e connais un cheval qui était destiné à une carrière CSO sauf qu'un beau jour il n'a plus voulu sauter et son proprio l'a revendu à mon moniteur et maintenant il saute il ne lui fait pas faire de concours mais qd il met des barres le cheval y va !! Donc des fois ça dépend aussi du contexte , il n'avait pas de pbls de dos ou autre ! :blush:  
L'espoir fait vivre

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #28 le: juin 21, 2007, 06:03:56 pm »

ah, c'est pas vrai

Bah non, dans tous mes clubs les chevaux partaient à la retraite à l'âge de 18 ans environ pour une retraite bien méritée, avec balade de temps à autre. Ca me paraît très raisonnable. Et au risque de me répéter un cheval que je monte très souvent (celui de mon avatar  :blush: ) a le peps et le dynamisme d'un cheval de 4 ans  :lol:

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Idées De Prix
« Réponse #29 le: juin 21, 2007, 06:05:15 pm »

Argh encore tapé trop vite !
Et donc ce fameux cheval a 18 ans et se porte comme une fleur (et les exemples comme celui-là ne manquent pas !) :)