Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Où Vit Votre Cheval ?  (Lu 4870 fois)

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Où Vit Votre Cheval ?
« le: juin 21, 2007, 08:04:17 am »

 e pense fortement mettre Reskil en pension pour pouvoir poursuivre son débourrage dans les meilleures conditions possibles (avoir une carrière, manège et surtout des chemins de balades à disposition)

mais bon pas évident de franchir le pas sachant que j'ai toujours eu mon cheval chez moi (enfin depuis son arrivée en février 2006)

j'ai besoin de vos témoignages, comment ça se passe avec votre cheval ?
où vit-il ? est-ce loin de chez vous ? vous pouvez aller le voir souvent ?
bref je voudrais un max de détails  :lol:

merci !
IP archivée

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #1 le: juin 21, 2007, 08:16:51 am »

 pour l'instant Ulhany ma jument de 21 ans vit chez moi,j'habite et je travaille dans une ecurie privé.

et Tiger mon poulain vit chez les voisins a 300metres,c'est moi qui m'en occupe tout les jours.

mais ça ne va pas duré,je suis a la recherche d'un terrain dans les environs pour y mettre mes chevaux,Tiger va resté entier donc les voisins(qui ont aussi une jument) et mon patron n'en veulent pas :crying: du coup je suis dans la merde,je pensé au départ le mettre chez moi,vu que c'est moi qui m'occupe des chevaux de AaZ,mais mon patron  a d'enormes préjugées sur les entiers donc faut que je trouve une autre solution.

pour ma jument elle est maintenant pratiquement a la retraite,et elle vit depuis 4 ans avec un hongre qu'elle adore ils sont insséparables,mais mon patron ne veut plus de cet hongre(il en a peur)du coup je cherche un terrain pour les mettre tous les trois.

l'ideal serais un terrain entre 5000m2 et un hectare avec un bail de trois ans,de l'eau,avec la place pour faire des boxes et pas trés loin de chez moi pas facile a trouvé mais je vais y arrivée :):  :):  
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #2 le: juin 21, 2007, 08:21:59 am »

  merci phybie !

pas évident de trouver du terrain j'imagine .....  
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #3 le: juin 21, 2007, 08:31:36 am »

 
Citer
mais mon patron a d'enormes préjugées sur les entiers donc faut que je trouve une autre solution

Pas seulement préjugés, pour avoir eu longtemps mes chevaux dans une écurie pleine d'entiers, je peux aussi te dire que le loi oblige toute écurie à prendre des assurances pharamineuses du moment qu'il y a un entier sur place en raison du plus grand risque d'accidents.
D'ailleurs ils ont bien été content d'avoir l'assurance quand un entier s'est juste sauvé et a sailli 4 juments de propriétaires dont il a fallu payer les échos, les avortements et le suivi...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #4 le: juin 21, 2007, 08:39:59 am »

 mes chevaux vivent chez moi l'hiver et au pré que je loue à proximité (200 m de la maison) l'eté
mais je n'ai quand meme pas trop le temps de les monter en dehors des wend

par contre il est possible de louer des droits de piste aux divers club equestre du coin quand il faut débourrer un cheval ou meme jsute pour ceux qui ont envie de les travailler le soir
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #5 le: juin 21, 2007, 08:49:53 am »

 nos chevaux sont chez nous, on a 7 hectares autour de la maison
IP archivée
Didi

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #6 le: juin 21, 2007, 08:52:48 am »

 Bonjour,

les chevaux sont au pré dans le village, à environ 2 km de la maison. Je dois m'y rendre en voiture. En général j'y vais tous les jours, souvent entre midi et deux car je ne travaille pas très loin, et comme je suis parent isolée, j'essaie de garder du temps le soir pour mon fils.
Ils sont en pension chez des gens très gentils qui les bichonnent. Ils sont au pré complet, il y a plusieurs prés pour faire la rotation, avec un abri.
Je n'ai pas de carrière, mais je travaille au besoin dans un pré.
Mais surtout : nous sommes au pied des monts du lyonnais, des kms de chemins de ballade nous sont offerts...
Il y a d'autres chevaux et cavaliers dans le quartier, on se ballade tous ensemble, c'est chouette.
IP archivée
Fanfan et les autres

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #7 le: juin 21, 2007, 08:54:08 am »

 c'est le pied ça fandango ! c'est vraiment ce qui me manque le plus ici c'est les chemins de balade !

et toi Pharas, comment t'organises-tu pour les faire travailler ?
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #8 le: juin 21, 2007, 09:18:49 am »

 Mes jujues vivent autour de la maison.  
IP archivée

jassala

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 633
    • Voir le profil
    • http://dic68.skyblog.com
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #9 le: juin 21, 2007, 09:42:44 am »

 nos chevaux vivent chez nous, box et manege dans notre cours et 4hectares de pré derrière le manege, epuis des chemins de balade c'est pas ca qui manque
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #10 le: juin 21, 2007, 09:52:47 am »

 Moi aussi je fais partie des chanceuses..... nos chevaux vivent a la maison,  Boxe l'hiver et pré et paddocks l'été, nous avons une grande carrière et un manège en construction qui sera operationnel cet hiver  je precise que tout cela ne s'est apas fait en quelques mois ca fait plus de 17 ans que l'on amenage au fur et à mesure......
IP archivée
Kallisto   Toutoune

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #11 le: juin 21, 2007, 10:11:53 am »

 le mien vit dans un élevage, à 20 minutes de chez moi, il vit au pré et il ya une carrière et un manège

l'éleveuse prend bien soin des chevaux (et de lui) et je ne paye pas cher

par contre je travail tard et y a beaucoup de bouchons donc je ne peux le voir que le week end (et j'ai ptet trouvé qqn pour le prendre en demi pension la semaine)
IP archivée

kyka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #12 le: juin 21, 2007, 10:16:07 am »

 Mon cheval est dans une ecurie de propriétaire, a 15min de chez moi (en voiture)
j aimerais vraiment pouvoir l'avoir a mes coté et plus près, (car je n es pas envore mon permis de conduire) et je dépend donc beaucoup de mon homme...

J'essaye d'aller le voir tout les jours mais parfois c'est pas évident...
IP archivée
ahhhhh

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #13 le: juin 21, 2007, 11:50:06 am »

 Pour ma part, ma jument (enfin... je suis plus propriétaire maintenant, j'ai de la peine a m'y faire), se trouve à 5 minutes à pied de la maison de mon père, et à 20 minutes en bus de chez moi.
Elle se trouve dans une écurie privée, sortie quotidienne au parc, et petit carré de sable pour travailler.
Avec mes horaires, en ce moment j'y vais 3 à 4fois par semaines, je ne senss pas le besoin d'y aller plus car l'autre DP s'en occupe bien, et les propriétaires de l'écurie habitent sur place et Mme ne travaille pas.
100% dispo en cas de probleme.
IP archivée
Ca y est,là voilà!

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Où Vit Votre Cheval ?
« Réponse #14 le: juin 21, 2007, 11:53:53 am »

 chez mon ex a 5 mn de chez moi  :D  
IP archivée
miaouuuu