Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Métier

<< < (9/19) > >>

nany:
 C'est bon j'ai pris l'adresse je vais pouvoir leur ecrire pour avoir plus d'infos sur les conditions d'admission, le cursus, etc.

nany:

--- Citation de: "mimiesouris" --- je pense que dans tout métier de ce genre (libéral), il faut compter au moins 3 ans pour commencer à en vivre, car oui ça ne passe que par le bouche à oreilles...
--- Fin de citation ---
 :oky:  :oky:  

luce21:
 j'ai lu ce post de A à Z ... jsuis mordue, ce monde m'a toujours attirée  :lol:

une question ln49 : pourquoi pas de pub ? tu n'as pas l'équivalence d'un véto ? :blink:    et toi qui es passée par là... est-ce que tu peses que ça peut valoir le coup de le faire pour son propre "plaisir" ou c'est vraiment trop important financièrement et/ou en temps...

merci d'avance ! :oky:  

ln49:
 Pas de pub pour deux raisons la premiere, c'est que c'est apparenté au médical et c'est interdit en france (jamais un medecin ou une clinique ne fait de pub en france alors qu'en angleterre c'est tout a fait courant). La deuxieme c'est que légalement nous ne sommes pas encore "reconnue" par l'Etat. Les osteo humains viennent juste d'avoir leurs sésame mais c'est une vrai galère pour savoir quelle école est reconnu... Ce n'est pas pour demain que les osteo et etio équins seront reconnu. Ps les vetos non plus n'ont pas le droit de faire de pub, seul les pharmacies ont une dérogation.

Après ce qui est de faire çà pour le plaisir, c'est très délicat, en effet les formations sont très couteuses, et tu n'a aucune bourse ou aide de l'Etat. De plus c'est une discipline qui doit se pratiquer tres régulierement, sinon tu perd ton "touché". Il n'est pas permis de faire de l'a peut près en osteo. Par contre si les téchniques naturelles et sans risque te passionnes, je te recommande des stages de shiatsu ou de stretching. Là, il n'y a aucun risque car on reste dans le type "massage". Un dvd tres bien est paru l'an dernier sur çà, je peux te donne les ref en MP si tu le souhaite?

Personellement je suis multi disciplinaire et ne pratique pas que de l'osteo car chaque science a ses limites...  :ange:  

mimiesouris:
 pour le dvd moi aussi je viens bien un mp :blush: merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique