Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Métier

<< < (10/19) > >>

ln49:
 C'est fait   :-)  

luce21:
 merci d'avance pour le mp!

honnetement j'aimerais pouvoir soulager les chevaux des tensions peut-être pas vraiment de l'ostéopathie mais de quoi leur faire du bien quoi... est-ce que le streching peut apporter ce type d'effets ?

caboch':
 J'ai une petite question: les cours donnent-ils droit à des crédits ECTS, soit le système de comptabilisation des heures en Europe pour les diplômes universitaires?

Car c'est bien joli d'utiliser les termes de Bachelor et de Master mais est-ce fondé?

ln49:
 A ma connaissance aucun équivalent, vu qu'il n'y a aucun diplome de reconnu. Pas plus que la profession d'ailleurs. On attend déjà le verdict pour savoir quelle école sera reconnu en osteo humain, mais rien n'est spécifié en équin... C'est la reconnaissance du terrain qui prime.

Cowgirl Spirit:
 J'étais plus trop là pendant un moment et je retombe sur ce post, je voulais rajouter quelques trucs :

> ln 49 : je ne suis pas confiante du fait que je suis à l'école je sais très bien que peu réussissent à en vivre et que toutes les écoles font leur blabla pour dire ce que les gens veulent entendre et les rassurent sur la suite ... Il y en a déjà beaucoup qui ont abandonné rien qu'en 1ere année meme avant les exams. Et les profesionnels du milieu qui te rejettent jen ai déjà fait plusieurs fois l'expérience. Déjà pour réussir à ce faire accepter en tant que stagiaire c'est pas toujours facile ... Mais c'est pour cela que je dis qu'il faut être motivé dans le vrai sens du terme. Ce n'est pas reconnu on le sait et les vétos sont bien la pour nous le rappeler. Les procès il y en a on a pas vraiment le droit à l'erreur. Mais la France est en retard la dessus et c'est bien dommage. Je netravallerais peut etre pas en France je men fiche en fait, en Allemagne les choses sont beaucoup plus simples, et ailleurs en Europe également, et pourquoi pas les usa ... les portes ouvertes sont plus nombreuses si on ne reste pas bloqué sur la France après c'est sur on aimerais aussi que ca soit reconnu chez nous, mais ca va venir avec le temps.
Mais c'est vrai qu'il u a bcp de demandes d'étudiants qui veulent rentrer en ostéo alors c'est sur mieux vaut etre prévenu sinon on risque de tomber de haut.
Après c'est sur que les 3 ans sont nécessaire pour se faire une clientèle et avant d'en vivre il ne faut pas compter se faire des milles te des cents des le début ... Comme dans toute proffession libérale au début on galère. Ma mère est libérale et je sais ce que c'est de galérer. Mais bon quand on est motivé faut savoir passer les obstacles non ?
Enfin bref c'est toujours interressant d'entendre les témoignages des uns et des autres je me suis bcp renseignées avant de commencer cette formation et je n'aurais pas galérer autant pour engager autant d'argent si je ne pensais pas pouvoir arriver a quelque chose avec ca.

Sinon je voulais savoir ln 49 tu est de quelle région et tu te déplaces où ?
Je vais bientot démaneger dans l'Aveyron et je vais commencer à chercher des professionnels sur place pour ma jument. Si tu es dans le coin j'aurais bien aimé te rencontrer...

> Pour la question des logements :
Pendant ma 1ere anée j'étais dans une auberge de jeunesse en chambre de 8 c'étais le moins cher, a coté de l'école ptit dej compris.
Je peux donner l'adresse si ca interresse qlq. (C'est sur Brighton)
Là je vais tenter la chambre chez l'habitant une copine de l'école m'a donné une adresse qui a l'air sympa.Voilà sinon certains sont dans des hôtels.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique