Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Métier  (Lu 22171 fois)

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Métier
« Réponse #45 le: août 04, 2007, 02:34:58 pm »

C'est fait   :-)  

luce21

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Métier
« Réponse #46 le: août 04, 2007, 07:01:03 pm »

merci d'avance pour le mp!

honnetement j'aimerais pouvoir soulager les chevaux des tensions peut-être pas vraiment de l'ostéopathie mais de quoi leur faire du bien quoi... est-ce que le streching peut apporter ce type d'effets ?
domino-and-co.sky <3

caboch'

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #47 le: août 05, 2007, 03:40:42 pm »

J'ai une petite question: les cours donnent-ils droit à des crédits ECTS, soit le système de comptabilisation des heures en Europe pour les diplômes universitaires?

Car c'est bien joli d'utiliser les termes de Bachelor et de Master mais est-ce fondé?

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #48 le: août 05, 2007, 03:51:19 pm »

A ma connaissance aucun équivalent, vu qu'il n'y a aucun diplome de reconnu. Pas plus que la profession d'ailleurs. On attend déjà le verdict pour savoir quelle école sera reconnu en osteo humain, mais rien n'est spécifié en équin... C'est la reconnaissance du terrain qui prime.

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #49 le: août 08, 2007, 04:20:37 pm »

J'étais plus trop là pendant un moment et je retombe sur ce post, je voulais rajouter quelques trucs :

> ln 49 : je ne suis pas confiante du fait que je suis à l'école je sais très bien que peu réussissent à en vivre et que toutes les écoles font leur blabla pour dire ce que les gens veulent entendre et les rassurent sur la suite ... Il y en a déjà beaucoup qui ont abandonné rien qu'en 1ere année meme avant les exams. Et les profesionnels du milieu qui te rejettent jen ai déjà fait plusieurs fois l'expérience. Déjà pour réussir à ce faire accepter en tant que stagiaire c'est pas toujours facile ... Mais c'est pour cela que je dis qu'il faut être motivé dans le vrai sens du terme. Ce n'est pas reconnu on le sait et les vétos sont bien la pour nous le rappeler. Les procès il y en a on a pas vraiment le droit à l'erreur. Mais la France est en retard la dessus et c'est bien dommage. Je netravallerais peut etre pas en France je men fiche en fait, en Allemagne les choses sont beaucoup plus simples, et ailleurs en Europe également, et pourquoi pas les usa ... les portes ouvertes sont plus nombreuses si on ne reste pas bloqué sur la France après c'est sur on aimerais aussi que ca soit reconnu chez nous, mais ca va venir avec le temps.
Mais c'est vrai qu'il u a bcp de demandes d'étudiants qui veulent rentrer en ostéo alors c'est sur mieux vaut etre prévenu sinon on risque de tomber de haut.
Après c'est sur que les 3 ans sont nécessaire pour se faire une clientèle et avant d'en vivre il ne faut pas compter se faire des milles te des cents des le début ... Comme dans toute proffession libérale au début on galère. Ma mère est libérale et je sais ce que c'est de galérer. Mais bon quand on est motivé faut savoir passer les obstacles non ?
Enfin bref c'est toujours interressant d'entendre les témoignages des uns et des autres je me suis bcp renseignées avant de commencer cette formation et je n'aurais pas galérer autant pour engager autant d'argent si je ne pensais pas pouvoir arriver a quelque chose avec ca.

Sinon je voulais savoir ln 49 tu est de quelle région et tu te déplaces où ?
Je vais bientot démaneger dans l'Aveyron et je vais commencer à chercher des professionnels sur place pour ma jument. Si tu es dans le coin j'aurais bien aimé te rencontrer...

> Pour la question des logements :
Pendant ma 1ere anée j'étais dans une auberge de jeunesse en chambre de 8 c'étais le moins cher, a coté de l'école ptit dej compris.
Je peux donner l'adresse si ca interresse qlq. (C'est sur Brighton)
Là je vais tenter la chambre chez l'habitant une copine de l'école m'a donné une adresse qui a l'air sympa.Voilà sinon certains sont dans des hôtels.

Realize your Dreams

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #50 le: août 08, 2007, 04:40:31 pm »

merci pour le mp ln49 :flowers:  

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #51 le: août 08, 2007, 07:55:24 pm »

Je suis ravie Cowgirl Spirit que tu ai la tête sur les épaules!! J'en ai vu pas mal déchanté comme tu le dis. Je te souhaite toute la réussite que tu mérite et si tu as des questions n'hésite pas à me les poser en mp :blush: . Je suis dans le 49 et fait surtout le 53. J'ai essayé dans le 83 mais c'était hyper dur et pas assez de chevaux (enfin non pas assez de gens qui les font voir à l'ostéo les pensions sont déjà horriblement cheres!) Pour l'aveyron je ne peut pas t'aider car je n'y connais personne qui y soit a deumeure en tout cas.

As tu déjà choisi le sujet de ton mémoire?

Mimiesouris: tu me dira ce que tu en pense? :blush:  

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #52 le: août 09, 2007, 09:46:54 am »

Dommage que tu sois si loin, mais merci pour ta réponse.
Je serais contente de discuter un peu avec toi mais j'ai pas les MP tu pourrais me donner ton mail ?
Sinon j'ai pas encore choisit mon sujet de mémoire, on a pas encore abordé le sujet, on va voir cette année je pense. On a assisté aux présentation de mémoire en juin et y'avait des sujets qui m'ont vraiment emballée surtout celui de ma prof de biochimie qui traitait sur l'ostéopathie appliquée aux animaux sauvages, c'était vriment interressant étant donné le peu de données en la matière. Y'en avait aussi un sur les chiens de traineaux qui m'a bien plu et puis des plus techniques sur les cheval. J'aimerais bien faire un sujet large enfin pas que sur les chevaux en fait donc je sais pas on verra.
Tu avait fait quoi toi ?
Tu as fait l'école de Rennes c'est ça ?
Bon a bientot  :-)  
Realize your Dreams

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #53 le: août 09, 2007, 06:16:00 pm »

Mon mémoire était sur la bioméca du jarret, ses patho et ses traitements. Les cours était trop "larges" à mon goùt donc j'ai creusé. J'ai fait une bioméca spécifique à chaque mouvement, puis à chaque discipline (en dressage, pirouette en equitation western, en cso etc...)

Tu as accès aux mémoires de tes collègues, où pas? Je cherche des infos sur le traitements des infections des poches gutturales (si t'as des infos? celles que j'ai sont pas assez précisent à mon gout!). Par contre je vais pas pouvoir te donner mon adresse mail sur le forum :lunette: ... Si t'as une idée...

Pour ce qui est de ton choix de mémoire, un sujet large c'est plutot difficile, mais y en a un qui pourrait etre sympas "rééducation post traumatique en milieu aquatique" çà touche les chiens, les chevaux, bon pas trop les chats, lol
ou encore "influence des lésions structurelles sur la fertilité" enfin y en a plusieurs, bien assez pour te mettre la tête à l'envers :stuart:  

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #54 le: août 09, 2007, 08:38:50 pm »

Ah on a pas le droit de mettre son adresse mail ? Je l'ai mis plusieurs fois pourtant le mien. C'est parce que toi c'est considéré comme pub ou ?
Sinon pour les mémoires je suppose que je dois pouvoir y accéder seulement je ne crois pas qu'on ai klk chose sur ce que tu cherches enfin si j'ai des infos je te dirais ...  :-)  
Realize your Dreams

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #55 le: août 10, 2007, 03:51:04 pm »

bon je te donne ma perso comme çà y aura pas de confusion :D
landier.h@hotmail.com

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #56 le: août 10, 2007, 09:50:34 pm »

Cowgirl: est ce que tu connais l'adresse de montreux ?
C'est super intéressant ce que tu dis In49 et toi tu peux nous parler duterrain et ça c'est génial !! Tu nous fais part de ton experience, des pbls que tu rencontres et c'est bien ça nous donne un autre point de vue !  :blush:  
L'espoir fait vivre

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #57 le: août 11, 2007, 03:39:58 pm »

merci nany çà me touche :blush:
Je veux juste éclaircir certaines idées reçues. Dans un ancien magazine ils ont fait leur propres calculs et ont éstimé qu'un ostéo gagnait entre 2500 et 5000 €!!! Une belle C***** car ils n'ont pas compté les frais comme urssaf, assurances, frais de route etc... Ils ont confondu chiffre d'affaire et salaire... Après c'est vrai que c'est un métier fabuleux, mais rien n'est facile :-)  

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #58 le: août 12, 2007, 01:00:29 pm »

C'est ça le pbl ds certains magazines c'est qu'ils ne mettent pas le détail de leur calcul et ce qui fait qu'entre la réalité et ce qu'ils disent il y a une sacrée marge !! :ermm:  

Sinon je viens d'envoyer une lettre a l'école d'étiopathie a rennes pr avoir plus de renseignements sur ce métier !! J'espere qu'ils vont me répondre et éclaircir toutes mes zones d'ombres (car il y en a un paquet !!!  :D )!!

In49 tu avais un bac quoi quand tu es rentrée a l'ecole de rennes ?

L'espoir fait vivre

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #59 le: août 12, 2007, 08:58:23 pm »

oui un bac technologique agricole et agronomie. Mais ce qu'ils veulent c'est voir ta motivation. Y en avait qui n'avaient pas le bac. :-)