Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Métier  (Lu 22249 fois)

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #60 le: août 12, 2007, 09:38:30 pm »

D'accord ça me rassure car je pensais qu'il fallait le bac S et moi jss en ES ! C'est bien qu'ils jugent les élèves par rapport a leur otivation et non pas par leur niveau d'études uniquement !! Tu faisais une formation a temps plein ?

L'espoir fait vivre

seera

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.equimetric.ch
Métier
« Réponse #61 le: août 13, 2007, 08:57:41 am »

Juste une petite précision a ajouter, un bon niveau en bio est nécessaire. Je l'avais pas et j'ai galeré pour me remettre a niveau. je crois d'ailleurs, qu'a Montreux, ceux qui ont fait fac en bio rentrent sans avoir besoin de faire le concours.

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Métier
« Réponse #62 le: août 13, 2007, 11:20:42 am »

en fait chaque ecole a ses critères de séléctions. Vu qu'il n'y a pas de diplome reconu donc aucun tronc commun, chaque ecole fait comme bon lui semble.

nany a l'époque ou j'ai fait rennes c'etait sur trois ans et trois jour par mois. Lundi mardi et mercredi de chaque debut de mois. ( je crois qu'elle est passé sur 4 ans mainenant). Par contre après tu as du boulot car tu dois assimiler les tonnes d'infos que l'on t'a donné en trois jours. Les journées sont dès fois très longues. Souvent 8h à 21h voir même plus car on continuait dans les resto du coin. Il faut que tu ais des chevaux pour te faire la main et crois moi tu en passe des heures. J'ai plein d'exo si çà t'interesse je te les donnerai mais en MP.

Par contre leur philo (a l'époque) etait " peut importe ton niveau equestre, il te faut l'envie de comprendre". teisn moi au courant de ton avancée :flowers:  

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #63 le: août 13, 2007, 02:07:46 pm »

ah oui ça m'interesserait mais le pbl c'est que j'ai pas encore accès aux MP mais jte donne mon adresse mail nany37@free.fr ! Et il n'y avait pas une formation a temps plein ? Il y avait des chevaux sur place ds l'école ?
En tout cas je trouve que leur philo est vraie on peut avoir un très bon niveau équestre et ne pas etre motivé ou ne pas avoir un certain feeling pr ce métier !!
Je te tiendrai au courant de mon avancée !!  
L'espoir fait vivre

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #64 le: août 13, 2007, 07:43:15 pm »

Merci ln49 pour ton mail   :D  je t'écrirais dès que j'aurais un peu plus de temps pour avoir quelques conseils/précisions ...

Realize your Dreams

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #65 le: août 14, 2007, 01:33:40 pm »

MERCI In 49 pr le mail !!
SEERA TU FAIS OSTéO DS QUELLE éCOLE ?

L'espoir fait vivre

seera

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #66 le: août 14, 2007, 10:03:06 pm »

J'ai fait l'esao suisse. Je suis en train de faire mon mémoire...
Concernant la bio, c'etait juste un conseil, car moi je n'en avais jamais fait avant et j'ai du mettre les bouchées doubles pour suivre.

Concernant le niveau équestre, je sais pas si mainetnant c'est nécessaire, mais dans ma classe, il y avait des non cavaliers....ca aide juste pour donner des conseils de rééducation, mais autrement c'est pas indispensable. C'est juste le feeling avec les chevaux qui est indispensable.
Bon courage dans ton travail!

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #67 le: août 14, 2007, 11:51:58 pm »

Merci ! Tu es donc en derniere année la ? Tu fais la formation a temps plein ?
Moi je fais de la bio au lycée donc je ne sais pas si cela sera suffisant ou pas ? :blink:  
L'espoir fait vivre

seera

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #68 le: août 15, 2007, 12:07:46 am »

non, j'ai fini en fait...je suis ostéo, mais pour etre ostéo diplomé, faut faire le mémoire.
Quand j'ai commencé, il n'y avait pas la formation à plein temps. C'est surement plus cool comme formation (la plein temps), car comme l'a dit LN, les 3 jours par mois, c'est la pointe de l'iceberg, le reste du mois tu bosses comme un dingue pour tout assimiler et savoir par coeur, plus faire les stages...

Je connais pas le programme de bio du lycée, mais au moins tu sais c'est qu'est une cellule, après tout part de là...moi je savais meme pas ca  :wacko:

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #69 le: août 15, 2007, 01:03:20 pm »

ok bah bon courage pr ton mémoire c'est quoi ton sujet ?
Oui je sais ce qu'est une cellule donc ça devrait m'aider .
Tu es ostéo dans quelle région ? MAIS JE NE COMPREND PAS COMMENT VS AVEZ PU Réussir a apprendre tout seul avec seulement 3j/ mois de cours ça doit etre super dur !!  :blink:  
L'espoir fait vivre

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Métier
« Réponse #70 le: août 15, 2007, 01:21:56 pm »

t'inquiete pas de la volonté tu en aura et puis tu as tes collègues qui peuvent t'aider. Y a vraiment une émulation entre les éleves, on s'appelait des qu'on avait une question ou un doute. En fait t'es pas vraiment tout seul.

luce21

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Métier
« Réponse #71 le: août 15, 2007, 03:19:32 pm »

merci de la référence !

je dirais pas non pour qq exos à faire (sur le cheval hein ! :D )en MP ! merci
domino-and-co.sky <3

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #72 le: août 15, 2007, 08:31:05 pm »

ah d'accord ça c'est bien si il y a
L'espoir fait vivre

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #73 le: août 15, 2007, 08:32:39 pm »

oups dsl j'ai été un peu trop vite !! Je disais que c'était bien si il y avait de la solidarité entre les élèves !! In49 pourrais -tu m'envoyer qlq exos par mail stp ?

L'espoir fait vivre

seera

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Métier
« Réponse #74 le: août 15, 2007, 10:40:11 pm »

oui oui, je confirme, entre nous on s'entraide, d'ailleurs je consulte avec une copine. Dans un premier temps on en profite pour voir si on arrive au meme résultat...
Les profs sont aussi vachement dispo pour nous aider par mail, on a plein de journées cliniques pour parfaire son feeling sous feed-back des profs.
D'autre part, j'ai suvi un excellent ostéo de ma région, ca c'est super interessant!

Au début c'est un peu galère car tu dois emmagasiner tous les muscles, nerfs, os, vaisseaux etc etc par coeur. Après ca devient plus du travail de ressenti et plus tu touchera de chevaux (ou de chiens) plus ca deviendra ''facile''. Pi tu te prendra au jeu et lorsque tu ''guéris'' ton premier animal, la c'est bingo!

La je vais essayer une vache...je sais pas du tout comment je vais my prendre.
LN, tu as deja fait de la vache  :huh:  Heureusemen, c'est une laitière, donc pas une sauvage...mais bon...