Je n'ai aucun préjugé sur les gens du voyage (car tous ne sont pas pareil, c'est évident !) mais on a aussi quelques problèmes avec un camp qui s'installe pas très loin du club l'été ... En fait, le club est le terrain de jeu des enfants qui s'amusent de choses pas très drôles, genre : ouvrir les boxes et faire peur aux chevaux pour qu'ils s'enfuient ... C'est arrivé il y 2 ans et Gandhy (mon préféré, le plus intelligent) est retourné à la clôture de son pré qui était fermé
, par contre les autres ont gambadé jusqu'à ce que les élèves les rattrappent :wacko:
Maintenant, la monitrice a peur et n'aime pas rester seule au club quand ils rodent car ils ont aussi été surpris par des élèves l'été dernier en train d'attendre que la mono revienne de ballade, ils étaient en train de battre un de nos poneys, forcément, les rares jeunes cavaliers n'ont rien ôsé faire :wacko: ... Heureusement, la gendarmerie fait des rondes, mais quand même, on est vraiment pas à l'aise quand ils sont là à nous regarder :blush:
Il y a aussi eu une histoire de cheval trouvé mort dans un pré il y a quelques années ... il lui manquait une cuisse :crying:
C'est sûr qu'il ne faut pas faire d'amalgame mais quand un groupe est clairement identifié comme commettant des délits, ben il faudrait quand même agir ! Mais seulement après enquête évidemment, pas sur délation ou délit de sale gueule ... :oky: