Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vega : Le Drame  (Lu 21395 fois)

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Vega : Le Drame
« Réponse #105 le: juin 22, 2007, 05:38:20 pm »

 Tu n'as absolument pas à te justifier, ne t'inquiète pas depuis le temps on sait comment tu es  :flowers:

Alors Caro sois gentille, à l'avenir, les messages comme ça, tu les oublies, parce que je crois qu'Ibé en a eu plus que pour son compte, elle n'a pas besoin qu'on en rajoute. Merci.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Vega : Le Drame
« Réponse #106 le: juin 22, 2007, 05:55:55 pm »

 bah moi aussi j'ai failli perdre ma juju à cause d'un personne inconsciente et carrément stupide...

à l'époque, princess était en dp car je ne pouvais pas faire autrement, bien sûr seule la jeune fille en question était autorisée à monter princess.
ça se passait plutot bien, jusqu'au jour où elle est tombée bettement par Sa faute sans se faire mal durant un cour, la juju n'a même pas fait un écart et a attendu sagement à coté d'elle.

bref, la demi soeur de cette fille débarque le lendemain à la pension, sans aucune autorisation (pas même de la ma dp qui n'est pas au courant) elle prend ma juju de 23 ans à l'époque, et sort en extérieur en la faisant galoper comme une dingue pendant plus d'une heure sur les pistes avec montées et descente, sans aucun échauffement ou quoi que ce soit.

Elle revient descelle et se barre !!!!!!

la proprio de la pension s'était absenté cette après midi là, et quand elle arrive, ma jument est au plus mal, un gros coup de sang (comme c'est étonnant !!!!!) elle lui fait les soins d'urgence et appelle le véto et moi bien sûr.

Je me suis franchement énervée !! et bien sûr j'ai dégagé ma dp, et son beau père me sort que ma  est un danger publique, que sa fille n'a fait que la "mater".

heureusement des amies étaient là et m'ont retenu avant que je lui rentre dans le lard !!!

heureusement j'ai de suite retrouvée une dp, très douce avec princesse qui l'a aidé à reprendre confiance en elle, c'est pas mal quand même pour une mule dangereuse non???
IP archivée

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Vega : Le Drame
« Réponse #107 le: juin 22, 2007, 05:59:13 pm »

 Oui ben là... Ibé a bien le droit, que dis je, le droit? c'est simplement une reaction tres humain de trouver que c'est la faute à la personne qui a laché son cheval sur sol gelé dans un paddock mal cloturé avec d'autres chevaux à l'autre côté de cette "cloture"... De plus que c'ést effectivement la faute à cette personne.
Je ne suis pas une pro, je ne tiens pas une pension, mais même moi je risquerais pas cela... Dans une semaine, je reçois quatre personnes avec leurs chevaux. Ils m'ont informé qu'on peut pas les mettre à quatre, car ils s'entendent pas trop. On peut les mettre deux à deux. Donc, voilà, cette semaine, je vais couper le champ qu'il peuvent utiliser en deux, avec une bonne cloture bien visible, avec du jus dessus. Mes chevaux à moi seront à part, de l'autre côté de la route, et des bonnes clotures costauds et électrifié les sépareront. Je n'aurais pas une bonne cloture, je n'oserais meme pas les acceuillir ces chevaux. C'est quandmeme primordial, qu'on fasse tout ce qu'on peut pour eviter les accidents...
Et comme ibé l'a dit, elle ne nous donne le nom de personne, elle ne lui demande rien, elle a juste besoin de partager ses sentiments et en plus elle a surtout envie de nous "protéger" contre ce genre de situations...

Allez ibé, tu n'as rien à te rapprocher, tu réagis vraiment plus digne et plus correct que beaucoup d'entre nous auront fait à ta place !!!! Caro n'a pas voulu te blesser non plus je crois, c'était juste sa vision des chôses, ne t'en fais pas !!!  :flowers:  :flowers:  :flowers:  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Vega : Le Drame
« Réponse #108 le: juin 22, 2007, 06:13:18 pm »

 Ibé tu connais mon histoire et je connais la tienne...
Gamin mon AA etait  chez un pro très bien coté et pourtant.... ca n'a rien empêcher...
Il est tombé et ca été fini...
Dire que chez des pros les chevaux ne risquent quasi rien c'est faux... On est jamais a l'abri d'un accident...
Mon cheval était plein d'énergie et il en a payé de sa vie....

en tous cas courage, et profite tout de même de le voir encore vivre....


Ps: J'ai de graves soucis de familles je te telephonerai quand tout sera règlé...
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Vega : Le Drame
« Réponse #109 le: juin 22, 2007, 09:02:29 pm »

 C'est vraiment triste toutes ces histoires d'accidents... :crying:

Tu as toujours ton Vega auprès de toi, et j'admire ton courage et ton optimisme, tu as mille fois raison de réagir comme ça, et je ne peux que te souhaiter encore et encore du courage et de la chance pour que Vega se rétablisse du mieux possible. :trefle: :trefle:
En plus il est beau comme tout, je vous souhaite beaucoup de bonheur, votre relation doit être très forte à tous les deux :)
Avec autant d'amour de ta part il ne peut qu'aller de mieux en mieux :trefle: :trefle:  
IP archivée

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
Vega : Le Drame
« Réponse #110 le: juin 24, 2007, 11:06:53 pm »

 bravo à toi!
je suis bien contente de voir qu'il y a encore des personnes qui aiment leur cheval comme tu aimes le tien et qui s'accrochent et restent auprès de lui malgré les problèmes rencontrés... :clapclap:
mais ton rêve n'est pas fini, et même si tu ne peux jamais remonter sur ton cheval (mais j'espère bien sur que ça va s'arranger!!) tu pourras toujours construire une magnifique relation avec lui, et voir sa confiance en toi augmenter avec ton amour...
Enfin voila comme tu le dis tu aimes le cheval avant l'équitation, alors même si ça ne se passe pas comme tu l'avais prévu, ton rêve est toujours bien vivant et vous avez plein de choses à vous apporter  :trefle:  
IP archivée
cabinet ostéo:cf www

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Vega : Le Drame
« Réponse #111 le: juin 25, 2007, 09:38:54 am »

 Ibé tu n'as pas à donner d'explications sur ce qui s'est passé,et ta colère est tout à fait justifiée (je te trouve mème très modérée,moi j'aurais déjà balancé plusieurs noms d'oiseaux,lol)
ce qui est arrivé à Véga n'est pas normal qu'on le veuille ou pas ,et de ce fait je trouve vraiment très con de venir te donner la leçon sur ce que tu écris ici .....


 
IP archivée
Rock et Cat's

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Vega : Le Drame
« Réponse #112 le: juin 25, 2007, 10:07:30 am »

 merci à tous! Je continue ma petite vie avec Vega, et avec beaucoup plus de bonheur qu'avant, puisque sa vie au paddock la journée le comble (et moi aussi) de bonheur. IL ne demande qu'à apprendre et à bosser, et tant pis si je me trompe, mais je suis convaincue qu'on va s'en sortir, qu'il VA guérir... je le sens au fond de moi. En tout cas, ça nous soude toute cette histoire, et je crois que j'aurai peut être pas eu une telle connaissance de mon cheval, de sa communication, de savoir lire en lui la souffrance, la tristesse, mais aussi la joie, l'envie, la peur, la colère, la motivation, la tendresse... Vega est un cheval complexe, un être très intelligent, et surtout d'une très grande sensibilité, et d'une grande finesse. Ce n'est pas le cheval qui se donnera au premier venu, il faut vraiment "gagner" sa confiance et son amitié.
Il peut être difficile, impressionant par moment, mais aussi une montagne d'amour qui donnera tout et même plus à qui saura avoir la patience de découvrir les trésors qu'il renferme...

C'est mon trésor à moi... et je chéris son amitié plus que tout. Petit à petit, il s'ouvre à moi, et accepte de me laisser entrer "dans son monde"...

J'ai mis du temps à comprendre qui il était, ce qu'il voulait, et je n'ai pas encore fini... mais, surtout depuis une semaine, je SENS qu'un lien très spécial nous unit lui et moi, et qu'il ne se brisera jamais. Un lien tel que je ne l'aurai jamais rêvé... au dela de la simple amitié... c'est un être qui me fascine... et je suis honorée qu'il me donne sa confiance, et qu'il ait enfin accepté mon amitié. En même temps, c'est un vrai échange, car il a encore beaucoup à apprendre de moi, j'ai beaucoup de choses à lui enseigner... bref, une vie entière de découvertes en perspectives!

Et puis pour caro, peu importe, je n'y pense plus, ça m'a fait mal sur le moment, mais la, ça me passe par dessus la tête!  :cafe:  
IP archivée
Optimisme Powa!

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Vega : Le Drame
« Réponse #113 le: juin 30, 2007, 04:42:59 pm »

 comme tout le monde Idé, je suis sincèrement touchée par ce que je viens de lire mais rassurée de voir que tu prends force d'y croire encore en votre avenir à toi et ton beau Vega.

Pour revenir à la réaction de Caro... je confirme le fait qu'Ibé n'a en aucun cas porter préjudice à qui que ce soit vu qu'aucun détail pouvant identifier ces personnes n'ont été donnés. Son message n'était qu'un conseil et non de la rancune ou autre. A l'avenir si des personnes souhaitent intervenir de cette façon, merci de ne pas le faire sur le forum. Ibé n'a pas besoin de cela maintenant ni demain d'ailleurs, c'est déjà assez dur ainsi.

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Vega : Le Drame
« Réponse #114 le: juin 30, 2007, 09:54:00 pm »

 Bravo pour ton courage  :clapclap:
 
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Vega : Le Drame
« Réponse #115 le: juillet 01, 2007, 12:16:44 am »

 Je viens de lire toute ton histoire...tu as du courage d'encaisser tout ça, c'est vrai que les malheur s'enchainent mais garde cet espoir que tu avais tant au début, c'est comme ça que les choses avanceront positivement!! :trefle:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vega : Le Drame
« Réponse #116 le: juillet 02, 2007, 09:28:37 pm »

 Courage à vous deux dans ce combat !! n'écoute pas les gens qui veulent te blesser , écoute que ceux qui t'encourage !!! :trefle:  
IP archivée