Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quel Solution Pour L'eau?
phybie:
voila j'ai a priori trouvé un terrain pour mes chevaux :): aprés 3 mois de recherche.
il est a 4kms de chez moi,en pleine campagne(donc pas de voisins),accés direct a la colline,5000m2 mais pas mal de pré en friche au alentoursil est plat avec quelques arbres pour faire de l'ombre,et le propriétaire le loue pas trés cher mais surtout il me fais un bail de trois ans.
le seul hic c'est qu'il n'y a pas d'eau :crying: ,le canal de provence passe pas trés loin mais le raccord pour avoir un compteur coute la peau des fesses,donc j'oublie!
j'ai pensé a prendre un récupérateur d'eau de pluie,mais je n'en ai jamais utilisé :?:
comment ça fonctionne? et surtout lequels est le mieux?
j'ai fais une recherche sur le net et il y a plusieur modéles differents.
a la construction des boxes je ferais un systémes avec les gouttiéres pour pouvoir récupéré un max d'eau,mais je pense pas que cela suffise vu qu'il y aura trois chevaux.
quelqu'un a t'il rencontré le même probléme que moi?
de toute maniére je me suis faite a l'idée que je devrais me trimbalé des bidons de 10l dans la voiture,vu qu'il fais chaud dans mon pays et qu'il pleut pas beaucoup :crying:
Magali:
Euh chaque cheval peut boire jusqu'à 50 l l'été...
Un réservoir de 1000 l fait 1 semaine et demi maxi avec 3 chevaux, moins s'il fait chaud...
Franchement c'est difficilement gérable sans eau... Nous on a fait mettre le compteur qui coute la peau des fesses, les gens qui ont des sources ne savent pas la chance qu'ils ont...
virg:
Ben nous on a des bidons et on rempli les bacs :D mais on a acheté une tonne a eau u'on va bidouillé comme ça on la tractera derrière la voiture et ils pourront tenir pas mal de temps :blush:
mariederennes:
J'allais en effet te conseiller le récupérateur d'eau de pluie .. c'est une bonne solution.
Pour mon cheval je n'ai pas d'eau non plus dans son champ. Avant d'aller au champ je remplis plein de bidons et je lui remet de l'eau à chaque fois, c'est super rébarbatif à faire, mais je n'ai pas encore trouvé d'autre moyen !
lory:
Y a les bouilles a eau,tu connais,les paysans on en souvent pour les vaches,ca tient quand même facil une semaine et ca reste frais en plus,bon il faut un véhicule qui le tracte biensûre!
A j'ai une photo!!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique