Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Litière Copeaux
Breizhflam:
Bon j'ai fai fais une recherche sur le forum mais cela n'a rien donné alors si le sujet à déjà était traité désolé...
Alors voilà, je regarde pour mettre une litière copeau dans mon box ou je doit rentrer mon poney pour la nuit. J'ai commencé des recherches sur le net et j'irai voir dans les coop autour de chez moi mais je voulais avoir vos expériences.
Si vous avez vos chevaux chez vous où trouver vous vos copeaux???
D'avance merci
Elfik:
Dans des coop agricoles, en général. Pourquoi tu veux le mettre sur copeaux, plutôt que sur paille?
céline08:
Nous on les trouve dans une boutique qui vends des croquettes pour chiens, des grains,toutes sorte d'aliments pour les animaux et pleins de trucs dans le genre mais attention le copeau chez la vrai m...de a nettoyer !
En plus si c'est mal nettoyer c'est pas tres bon , l'odeur d'urine et d'amoniaque est tres forte ( du moin plus qu'avec la paille )
Et a force c'est assez couteux ( a moin que tu trouve un filon !!! ) car il faut en mettre une grosse couche
Franchement si tu n'en a pas vraiment besoin, je te deconseille !
Breizhflam:
mon poney est fourbu donc si je le rentre au box c'est pour le mettre à la diéte... en ce moment je mettais mon vieux foin qu'il mange pour combler la paille (qu'il mange aussi d'ailleurs) et la paille est trés dure à trouver vu la météo dans ma région le peu qu'il reste au agriculteur il le garde...
Je continu a chercher quand même de la paille mais là ça devient urgent car j'ai fini ma réserve et il faut que je trouve qqch à mettre dans le box.
Elfik:
Bon ben copeaux alors, surtout s'il est fourbu, il sera à la diète complet parce que le copeau "berk"
Donc fais le tour des coop agricoles, des animaleries, voire des centres équestres pour savoir s'ils en utilisent et si oui où ils le prennent.
Attention à ne pas prendre de la sciure de bois, qui fait beaucoup de poussière: pas bon pour les poumons!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique