J'ai eu aussi un véto incompétent pour mon cheval.
La première fois qu'il l'à vu, mon cheval venait d'arriver, un peu chaud et perturbé par le changement d'environnement, il s'était cabré, par peur d'un geste brusque qu'avait fait le véto. Depuis, tous les ans lorsqu'il venait pour les vaccins, il affirmait haut et fort que mon cheval était taré, complètement fou et qu'il comprenait pas qu'un cheval soit fêlé à ce point. Enfin bref ... ca je n'apprécais pas trop. Lui aussi ne décrochait pas un sourire, était dispo tous les 36 du mois même pour les urgences, et il ne répondait jamais aux questions qu'on lui posait. Tout ce qui l'intéressait, c'était le moment fatidique de la facture et du chèque qu'on lui faisait.
Je lui en veut encore plus depuis cet hiver. Mon cheval avait énormément maigrit, infesté de vers, alors que je vermifuge pourtant à chaque changement de saison. J'appelle donc un véto spécialisé, qui m'affirme que mon cheval est infesté de vers ! Verdict : le plannig de vermifuge que m'avait filé l'ancien véto est complètement truffé d'erreurs, et les vermifuges sont complètement inversés. Ce qui veut dire en gros que mon cheval est infesté de vers depuis déja plusieurs années. Son intérieur est donc fortement affaibli, et il à fallu un bon traitement pour lui faire reprendre du poids. Là encore ... la faute à mon ancien véto !
Et quand je parle de lui dans le coin, on m'a déja raconté qu'il avait même été violent sur d'autres chevaux !
Depuis je ne lui donne plus aucun de mes animaux : mes deux chiens, mes furets sont vus par un autre véto adorable et très compétent, patient et pas nerveux, et mon cheval est aussi vu par une spécialiste, très compétente et connue dans le coin !