Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Compte Rendu Colloque Saumur

<< < (3/8) > >>

evax:
 Il n y avait pas de demos en live, mais il y avait pas mal de videos pour expliquer le tout.

Pour les mors meme, je n'en sais pas plus que vous, on en a pas parlé ce jour là. Je veux bien aussi ce fameux livre sur les mors.

Un filet simple qui est bien adapté et sur lequel on ne mets pas de traction, ne devra pas pincer la langue, ni rentrer dans le palet. Un filet simple bien ajusté, mais sur lequel on mets la traction, rentrera dans le palet et pincera la langue, d'autant plus quand les mains qui tirent sont tenus bas. Une traction avec des mains hautes évitent mieux que la pointe rentre dans le palet et que la langue se trouve pincé.
Je dirais qu'un filet avec double brisure peut moins pincer la langue et moins rentrer dans le palet, mais ça n'est qu'une supposition.

Il faudra presque faire des radiographies pour savoir comment le mors bouge dans la bouche...

perle:

--- Citer ---Je dirais qu'un filet avec double brisure peut moins pincer la langue et moins rentrer dans le palet, mais ça n'est qu'une supposition.
--- Fin de citation ---

Le meilleur mors, c'est sans doute le mors de marque Myler, pas de brisure comme sur un mors normal, sans pourtant être un mors droit puisqu'il est entièrement désarticulé, donc ne pince pas la langue ;)

moi !:
 un peu comme les sprenger, non ?

moi !:
 Je viens de trouver leur site (pour les mors myler), donc en fait ces mors ressemblent plus aux pessoa : semblent gentils mais se transforment rapidement en droits.
Alors que les sprenger sont articulés tout le temps.

J'ai juste ?

evax:
 Je ne connais pas; je vais aller voir ce site.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique