Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Des Bonnes Guêtres Pour Soutenir Les Tendons

<< < (5/7) > >>

Colomba:
 Je ne suis pas tout à fait d'accord, et je m'explique : j'ai, moi humain à deux pattes, une tendinite chronique du tendon d'achille. En fait une dégénérescence partielle qui me fait facilement boiter, c'est douloureux, et quand je tire un peu trop sur ma jambe, je suis bananée, un peu comme nos chevaux lorsqu'ils ont claqués... sauf que chez les humains, on ne fait pas les feux.  :blush:
Bref... Tout ça pour dire que ma vie a changé depuis que je porte une chevillère élastique qui soutient mon tendon (et une talonette pour soulager et amortir les chocs :stuart:)  . Bien maintenu, ma cheville n'enfle presque plus, je suis rarement "bananée". (Par contre, je sens parfois que le tendon est hyper raide).

Depuis cette expérience vécue en direct, je regarde d'un autre oeil nos amis à quatre pattes et leurs problèmes de tendon, et surtout, je regarde avec amour les bandes !!!  :D  

Colomba:
 (Je précise que cela est valable pour un exercice modéré, le risque de rupture restant le même en cas d'effort important, type saut d'une flaque d'eau en ce qui me concerne !)

Trougnette:
 Effectivement, Yuka, ces guêtres et autres bandes ne peuvent pas bloquer ou faire disparaître de telles ondes de choc. Mais quand même, les atténuer un peu non? un tout petit peu?
Et pis, faut que j'y fasse attention à mon cheval du 3ème âge!!! Et c'est l'excuse bidon n°356 pour que j'achète de nouvelles guêtres. :lol:
Je les ai vues en vrai aujourd'hui... :ouahhhh: et le prix... :wacko:

Trougnette:

--- Citation de: "douchka du Bonnetis" --- Je rajoute que si troutrou veut les pro choise en violet, je pense qu'il faudra qu'elle les importe des USA.
Douchka et Tino ont sensiblement le même gabari, hors en pro choise ainsi que pour les Picasso d'ailleurs, pour Douchka il faut du XS devant et du S derrière.
Et en violet on ne trouve pas du XS et S en france, il n'y a que du M, L, XL et se sera bien trop grand pour Tino.
--- Fin de citation ---
A ma grande surprise, les picasso pour les post de Tino sont en taille L! :blink: mais vraiment un poil trop grandes pour les antérieurs. *sic*

Cazy> t'as payé combien avec les frais de port pour une paire?
Les autres> où peut on trouver des guêtres Picasso?????

douchka du Bonnetis:
 Troutrou = Si l'arrière est du L, alors je pense que le M ça ira pour devant logiquement.
Pour les pro choises en violet, je sais qu'on peut les avoir via ce site et les ports sont gratuit pour 75 € d'achat :
http://www.cavaloisirs.com/fr/article-guet...-0-0-1-1-0.html

Pour les Picasso, je connais un autre site, qui les vend mais que en noir, donc bon comme t'adore le violet ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique