Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Qui Deferre Tout Le Temps
Black Hills:
Ferrer correctement des chevaux au pré c'est un vrai casse-tête pour les maréchaux, parce que toutes les petites choses qu'ils peuvent faire pour éviter le déferrage ont à chaque fois des conséquences. S'ils réduisent les éponges des antérieurs, ça avance le point d'appui (pas bon du tout), les doubles pinçons aux antérieurs ça bloque le pied et la corne pète, laisser peu de garniture est encore le mieux, mais alors il faut rapprocher les ferrures, donc plus de trous, plus de frais, bref c'est difficiler de trouver un bon compromis, et c'est là que l'on est content d'avoir un bon maréchal et un cheval avec des pieds bien "standards" et avec une bonne corne, sinon, il reste à rejoindre la famille des Va-nu-pieds ;)
oreo:
Fandango: qu'entends tu par "mettre très peu de garniture"?
Désolée de poser toutes ces questions... J'ai des tonnes de choses à apprendre en maréchalerie... :blush:
Fandango:
La garniture :
si tu regardes le côté du pied, s'il y a de la garniture tu vois le fer un peu dépasser de dessous du pied. Ca donne l'impression que le fer est un peu grand sur le côté.
Fandango:
Quand le pied pousse, le bas s'élargit progressivement et prend place sur cette garniture. S'il n'y en a pas, le pied en grandissant dépasse la taille du fer, qui s'encastre sous le pied progressivement. Là, il faut referrer sans attendre, sinon, ça s'encastre...dans la sole.
marie-elo:
Moi j'ai le meme probleme avec mon appaloosa de 5ans. je sais pas comment ilf ait mais il a trouvé le moyen de se l'ai viré. Il a pas de mauvais pieds donc on peut attendre 8semaine tranquille. Mais bon il avait des fers anterieurs a 2pinces ,et mr se les enlevait et oui. Et comme il se l'enlevait que d'un côté du pieds. la pince enlevait rentrait dans la sol=> resultat abces. il m'a quand meme ,fait le coup deux fois en deux semaines. mon maréchal qui desespere a remis en une pince. Mias là il doit revenir il a plus qu'un fer :lol: mais bon il faut dire qu'en ce moment sa traine aussi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique