Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Monter En Licol
nonstopcam:
Bonjour,
Je me pose la question depuis un petit moment si je pourrai monter Nonstop en licol pour des ballades ou bien encore de l'obstacle mais je garderai le mors en dressage.
Croyez-voyus que se soit possible sans risques plus importants qu'avec le mors en sachant que je l'ai déjà monter en licol et qu'il est peut être même mieux sans le mors. Mais, quand il a peur il fait des départs assez brusques. :D
Montez-vous vos chevaux souvent en licol ?
:-)
Breizhflam:
Je mon tesouvent ma jument en licol que ce soit pour de la balade de l'obstacle et du travail au sol...
Ma juju ayant tendance à être sur les épaules et prendre appui sur le mors cela l'oblige à se tenir toute seule...
Par contre qd je pars en rando à plusieurs elle a son licol et le filet par mesure de sécurité mm si elle réagit parfois bien mieux avec le licol.
Donc je suis pour si le cheval est travaillé dans cette optique mm au sol...
LandReveur:
je monte ma jument en licol, chose amusante, quand je lui enleve, elle ouvre la bouche comme pour lacher un mord :D
apres a toi de voir si ton cheval répond bien, et travaille la renne d'arret d'urgence pour conserver des freins
perle:
monter en licol oui, mais seulement si un travail préalable au sol est effectué.
Il faut conserver de bons freins, même et surtout en licol !
Donc travailler la rène d'arrêt d'urgence en 1er lieu. Car une fois que le cheval a compris que s'il le voulait, il pouvait ne pas s'arrêter.. bonjour les ennuis.. :ermm:
Fandango:
Je suis pour.
Actuellement, je monte avec un hackamore de ballade. Je vais bientôt passer en licol.
En tout cas, si ton cheval fait des départs brusques, mors ou pas, je pense que tu l'arrêteras bien en agissant sur une seule rêne. Sinon il doit te prendre la main, n'est-ce pas ...?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique