Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Travail En Longues Rênes

<< < (6/6)

Clairette&Carlette:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- alors c'est la qu'elle des deux qui fais le plus de sport pendant ses seance de longues renes  :ange:
--- Fin de citation ---
 :lol: méeuh

YOPANNE:
 Ta jument marche un peu vite peut-être parce que ça la stresse un peu, c'est nouveau pour elle.

C'est marrant, moi, j'ai fait le contraire : c'est parce que je l'ai mise aux longues rênes et en longues rênes comme une longe, que je peux longer ma jument ! Avant, elle se rapprochait toujours de moi :impossible de la laisser sur un cercle au bout de la longe. Maintenant, c'est bien mieux, grâce aux longues rênes !

Dilou59:
 C'est drôle,je tombe sur ce post alors que j'ai tout juste commencé avec Nico ce samedi!
C'était une première pour lui comme pour moi et il a été exemplaire! Il est resté concentré 45 minutes et ça s'est bien passé! Bon il a déjà l'habitude du contact sur les cuisses car je le travaille régulièrement au pessoa mais bon...
Le premier changement de direction a été un peu brusque mais ensuite ça s'est fait dans le calme.
Ce que je trouve difficile, c'est de gérer la longueur de rênes qui ne te sert pas... J'ai failli me retrouver avec le pied emmêlé dedans... :blink:
Mais sinon je trouve ça très intéressant et ça avait l'air de lui plaire aussi! :w00t:
Comme ça se passait bien, on a trotté un peu mais sans changement de main pour le moment.

J'ai un exercice sympa à bosser, c'est pas évident mais bon, faut pratiquer... Cela consiste à faire faire une serpentine à ton cheval entre A et C pendant que toi tu restes sur une ligne droite entre A et C. Ca parait simple comme ça mais ça ne l'est pas tant que ça en fait, enfin surtout pour moi qui débute! :lol:

Magali:
 Je déplace celui là aussi dans la "Chevauchée fantastique"!!!
Comme ça vous pourrez voir les expériences précédentes. Faites quelques recherches avant d'ouvrir systématiquement un nouveau post...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique