Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Que Pensez Vous... De Mon Projet ?  (Lu 9113 fois)

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #15 le: juillet 11, 2007, 03:42:24 pm »

Citation de: "Holly"

Encore une chose dans le commerce les mots confiance et parole donnée ne valent rien. Les paroles s'envolent les écrits restent.
Par contre, entièrement d'accord avec ça  :oky:  
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #16 le: juillet 11, 2007, 03:52:16 pm »

 Bin, elle achète un cheval, elle le travaille, puis elle le revend, c'est du commerce. Et qui dit commerce dit également imposition.
Sur l'achat du cheval et sa revente, il y a la TVA à déclarer. Déjà là ça va poser souci aussi.
IP archivée
Alizée & Zoé

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #17 le: juillet 11, 2007, 04:00:30 pm »

 qd tu achetes un cheval a un particulier y'a qq chose a declarer.??? je l'ai pas fais ca moi ... t'es sure? :blink:  
IP archivée
Bientot plus de net

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #18 le: juillet 11, 2007, 04:07:23 pm »

 Je ne sais pas.
Je sais juste que dans le cadre d'une future revente, il faut le déclarer.
Je prend l'exemple de mon ami qui, avant d'être à son compte, en plus de son boulot de moniteur, achetait des chevaux afin de les travailler et de les revendre (toujours 1 par 1, en gros un peu ce que souhaite faire Luce21). Et bien il devait déclarer chaque achat et revente de cheval (comment ça je ne sais pas trop, mais dans sa déclaration d'impôts je crois :blush: ).
C'est sur que si elle le fait 1 fois, ça ne se remarquera surement pas. Mais si elle vient à en acheter et à en revendre plusieurs, qu'elle ne le déclare pas, et qu'elle se fait prendre... je n'aimerais pas être à la place de son papa...
IP archivée
Alizée & Zoé

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #19 le: juillet 11, 2007, 04:14:54 pm »

 Non, quand on achète un cheval, si c'est pour notre cavalerie perso, pas besoin de déclarer :)

En tout cas, c'est un projet sympa mais coûteux, à moins que tu disposes des installations nécessaires pour les chevaux parce que si tu dois payer des pensions, laisse tomber :wacko:
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #20 le: juillet 11, 2007, 04:15:35 pm »

 (ou alors, faut les revendre très vite !)
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #21 le: juillet 11, 2007, 04:36:14 pm »

 bon alors déjà mettons les choses au point... ce n'est pas du tout proffessionel c'est un loisir !, ( je suis en pleine étude !!) et il n'est nullement question de commerce !! à tout casser jvais faire 2 chevaux par an ce sera comme le dit Loune : je le garde 1 an et je le reved en restant de la vente "particulier à particulier" !!

Holly : "Personellement un mec installé qui vient voir une ou un ado pour un pont en or j'aurais tendance à demander et à chercher où est l'arnaque? "
Là pas du tout car si tu lis bien le début du post, c'est totalement mon idée et lui ne sera que mon aide au moment de l'achat pour me dire si le cheval est bien ou non, et en cas de pépin il m'aidera à la revendre, point !

"Autre idée tu montes l'affaire comme tu l'as prévu en douce sous le nom de ton papa, tu tombes de cheval gravement blessée ou un coup mal placé ou je ne sais quoi, bref t'en as pour un long séjour à l'hopital Qui paye? Comment vous déclarez ? "
Ben à partir du moment ou le cheval est au nom de mon père on a une assurance civile... comme pour mes autres chevaux là je vois pas du tout le blem ! :blink:

"Encore une chose dans le commerce les mots confiance et parole donnée ne valent rien. Les paroles s'envolent les écrits restent. "
si tu dis ça à titre d'info, merci... si tu dis ça par rapport à mon ami marchand c'est un ami de trés longue date de mes parents et il ne nous fera pas défaut je le sais !!


Loune : tu as tout à fait compris ma démarche  :oky:

Babou : pour les histoires d'impositions tout ça j'avoue je n'en sais rien, je vais me renseigner auprès de mon ami ...

K-roline : Oui oui mon père est agriculteur, ily a de la place et de l'herbe  :-)
 
IP archivée
domino-and-co.sky <3

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #22 le: juillet 11, 2007, 05:44:05 pm »

 Mouais... A priori l'idée parait bonne, très bonne, mais y a le problème de l'âge...
Je sais que personnellement je n'achèterai jamais un cheval à une cavalière si jeune (je ne remets pas en question ta maturité!)... Enfin, ce n'est que mon avis.
Et éduquer un cheval prend beaucoup de temps, tu es en pleine études, si ca se trouve tu vas avoir moins en mois de temps et te retrouver avec ces chevaux sur les bras..
A ta place je continuerai à me faire plaisir pour ma personne, et quand tu auras fini tes études pourquoi pas?
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #23 le: juillet 11, 2007, 05:49:05 pm »

 mais c'est un plaisir musette... et j'ai déjà le temps de bien m'occuper de mes autres loulou donc pas de cousi ;)

en ce qui concerne l'age je trouve ça vraiment dommage que tu te bases là dessus même si je sais que pas mal de gens sont comme ça je prends le risque... ceux qui oseront ne seront pas déçus mais ceux qui me dirait au dernier moment non à cause de mon age je crois que je pète une durite... enfin jvais pas m'étendre sur le sujet merci de m'avoir donné ton avis!  :D  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #24 le: juillet 11, 2007, 06:07:34 pm »

 C'est plus une question de réputation que d'âge, je connais de jeunes cavaliers pros (papa/maman ont une écurie ou école d'équitation) et qui réussissent très bien.

C'est comme tout, faut bien commencer à se faire connaître, se faire une bonne réputation...

En plus si tu as ton ami marchand comme alié, lui aussi connait du monde et ça marchera même encore plus surtout s'il fait valoir ton travail "de passionnée" en comparant les tarifs des chevaux qui sortent des écuries de pros et qui eux, n'ont même pas le tps de s'occuper de tous leurs chevaux au travail (souvent le souci actuel dans les écuries pros, les chevaux "au travail" ou au "débourrage" sont sortis à la va vite... s'ils sont au moins sortis :wacko: )

:trefle:
 
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #25 le: juillet 11, 2007, 06:13:20 pm »

 Merci K-roline ! ça fait trés plaisir un message aussi encourageant :trefle:  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #26 le: juillet 11, 2007, 06:21:53 pm »

 Bah, oui... Au pire, tu revends le cheval au prix auquel tu l'as acheté... ou tu le gardes :lol:

"Profite", fais ton expérience (en évitant de trop investir au départ mais tu dois "avoir l'oeil"...) surtout si tu as un papa agriculteur ;)

Allez, et tu nous fais un Topic qui conte tes aventures :flowers:
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #27 le: juillet 11, 2007, 06:50:07 pm »

 Que tu sois particulier ou non ne change rien au fait que tu dois déclarer toute plus value faite sur le cheval que tu revends (voir le site ABC Acheter bien son Cheval).
Il y a plein de gens de 16 ans très compétents, mais néanmoins ton age est un "handicap" dans le monde très concurentiel des chevaux : tu vas rencontrer un problème de crédibilité auprès des acheteurs, à moins que tu ne sois déjà connue et là tu pourra t'appuyer sur ton réseau.
Par ailleurs, je doute de la rentabilité de ton projet : il est difficile de trouver des chevaux par cher, et de vendre des réformés cher. Et en plus, les réformés de courses ont parfois/souvent des problèmes dus à leur passé (jarrets, genoux, etc). Comment vas tu gérer les moindres frais véto ou problèmes d'un client mécontent ?
8 ans d'équitation, et un galop 5, c'est peut etre un peu juste ??....

Voilà, désolée de ne pas être très optimiste, mais tu demandes l'avis aux saborternautes, alors je te donnes le mien.

Si il s'agit juste de vendre un cheval par an, certes y'a peu de risque autre que d'y laisser de l'argent de ta poche....

 
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #28 le: juillet 11, 2007, 06:51:12 pm »

 oui le garder est aussi une solution à laquelle j'ai pensé mais chuuuuuuuut c'est ma botte de secours :lol:

La je suis sure une jument à sauver de l'abbatoir avant la fin du mois... jvous tiens au courant !
IP archivée
domino-and-co.sky <3

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #29 le: juillet 11, 2007, 07:20:15 pm »

 Appaloosa : dsl j'avais pas vu ta réponse...
en effet je pense que mon age va peut-être me porter préjudice mais bon on verra bien hein... par rapport à mon niveau vous le savez ça reste trés subjectif... je ne veux pas me vanter mais je m'en sens capable... enfin en tout cas dans le cas qui se présente à moi c'est une jument de 4 ans sur laquelle il y a tout à faire... et je sais que c'est plus facile que des trotteurs réformés donc  je pars (pour l'instant !) plutot dans l'optique de récupérer des chevaux destinés à la boucherie...

Merci de ton avis  :oky:  
IP archivée
domino-and-co.sky <3