Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Essai Du Mors Britol Sur Doudou  (Lu 2304 fois)

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Essai Du Mors Britol Sur Doudou
« le: juillet 14, 2007, 01:56:29 am »

 J'ai essayé le mors bristol sur Douchka, il lui va bien et par rapport à un mors classique cela donne plus de précision.

- Le mors reste bien en place, et ne sors pas de la bouche d'un coté ou de l'autre dans le cas d'une action sur une selle rênes style demi arrêt avant une pirouette ou un reculer.
- Plus de contrôle de l'avant main, c'est bien plus facile de remettre les épaules devant les hanches.

- J'ai remarqué les anneauX du mors ont un assez gros diamêtre par rapport à mon mors classique olive, qui a des anneaux plus petits.
Ce qui donne un effet canalisant comme un verdun : Le cheval reste bien dans le couloirs des mains.
- Pas de cheval qui agrandi ou rétréci son cercle sans autorisation.
- Pas de fuite et de surpoids sur l'épaule interne sur une épaule en dedans : cheval qui accèlère et charge l'épaule pour échapper à l'exo.
- idem sur la cession à la jambe, si cession à la jambe gauche, pas de surcharge sur l'épaule droite.


Résultat, adopté loooool

Par contre j'ai pas de photos vu que je suis allée au club seule en bus en improviste car j'avais trouvé personne pour m'amener.
J'y suis allée et j'ai attendu que des propriétaire arrivent et j'ai demandé si quelqu'un voulait bien m'aider.
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

YOPANNE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Essai Du Mors Britol Sur Doudou
« Réponse #1 le: juillet 14, 2007, 09:34:56 pm »

 Il faudrait que tu expliques un peu comment c'est un mors bristol. Et comment il agit (à quels niveaux : paliais, barres, commissures... ).
 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Essai Du Mors Britol Sur Doudou
« Réponse #2 le: juillet 15, 2007, 12:52:55 pm »

 par bristol, tu entends mors à double brisure ?
IP archivée

poupoule548

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • http://la-vie-au-cretace.skyrock.com
Essai Du Mors Britol Sur Doudou
« Réponse #3 le: juillet 15, 2007, 05:09:59 pm »

 idem que les autres : pourrais-tu préciser ce que tu entends pars mors bristol??

Pour moi il s'agit d'un mors avec un canon présentant une double brisure. Cela favoriserait la décontraction de la mâchoire (conviendrait surtout aux jeunes chevaux)...
C'est ça ???  :?:
 
IP archivée
*Vis tes rêves...*

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Essai Du Mors Britol Sur Doudou
« Réponse #4 le: juillet 15, 2007, 05:56:28 pm »

 C'est bien le mors à double brisure.
Je fais suite au post de " moi ! " compte rendu colloque saumur parce qu'elle m'avait demandé d'écrire mon ressenti sur le mors bristol quand je l'aurai essayé.
Je ne suis pas experte en mors, je n'ai donné que des sensations ressenties en tant que cavalière. Après pour les explications sur comment le mors agit dans la bouche ect, elle est bien plus doué pour cela. J'ai compris en gros que le double brisure c'était plus confortable pour les chevaux ayant une petite bouche, comme ma jument est une arabe et que j'ai trouvé un bristol en inox par trop cher 25 € j'ai testé.

Je remettrai surement d'autres impressions quand je remonterai plus tard car on ne juge pas en une seule fois.
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Essai Du Mors Britol Sur Doudou
« Réponse #5 le: juillet 15, 2007, 09:10:09 pm »

 moi je le trouve très bien le double brisure (pk t'appelle ça un bristol ?), j'utilise ça depuis 2 ans avec mon cheval et il est bien  
IP archivée