Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: On Déménage Dans Le 13!  (Lu 2048 fois)

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
On Déménage Dans Le 13!
« le: juillet 15, 2007, 11:29:36 am »

 Wakatépé!

ça y est apres 4 ans d'errance je retourne chez moi, en Provence, et évidemment avec Pablo...
à Priori Pab sera à Pelissanne, à côté de Salon de Pce. Moi je serai à Aix en  chambre U et selon ce que je trouve et comment çà se passe, Pab me suivra à Aix ou m'attendra à Pelissanne.

Comme ici à Nancy, l'été ne dure que 6 jours par ans, je me demandais déjà si certains d'entre vous avaient de bonnes idées pour aider un cheval à s'acclimater à la chaleur écrasante des collines Provençales...... (à part la tonte X3 )
je précise aussi pour les gens du Nord qu'il fait déjà vachement plus chaud à l'ombre chez moi qu'en plein soleil chez vous.... donc je parle aussi de la chaleur à l'ombre ^^' ....

autre problème: le sol n'est pas de la même nature et je crains pour ses pieds :blush:
ils sont d'une excellente qualité ici, mais sur un sol tres sec et caillouteux j'ai peur qu'ils ne s'adaptent pas...
je dois complémenter à votre avis? graisser? sachant que ici, les pieds de Pab, moins je m'en occupe mieux ils se portent.

Pablo a été remis au pré il y a deux semaines, mais hier il s'est remis à boiter apres une  série de galops et un bain de pieds dans la rivière :chris:
je me suis dit "il s'est encore tordu la patte en galoppant le c*n" mais ma grand mère a dit sans que je lui raconte "elle l'a encore enmené dans l'eau froide je suis sûre!" ... parce que l'humidité et le froid c'est pas bon pour les rhumatismes il parrait...
et c'est vrai que la dernière grosse crise de Pablo a eu lieu un jour d'orages...
pourrait-elle avoir raison à votre avis? parce que dans ce cas,  la chaleur sèche de provence ne lui fera pas de mal au contraire  :blush:

note: on ne sait toujours pas ce qu'il a eu mais c'est une boiterie basse d'un postérieur: boulet ou plus bas. ça fait trois mois donc pas moyen que ce soit un abscès, le maréchal n'avait "rien à redire" et l'ostéopathe n'a rien trouvé, le véto a juste réussi à localiser apres 10 visites et une vingtaine de piqures....

Toujours concernant la provence et la santé, quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un bon vétérinaire?  un ostéo compétent? un dentiste pas brutal? un maréchal pas trop cher ou un "pieds nus"? un cavalier jeune beau et célibataire? (oui oké bon j'aurais tenté!)

Une dernière question, à tout hasard, vous ne connaitriez pas quelqu'un (un particulier, un club...) qui ferait le trajet Nord-Est-Sud-Est pour pas trop cher...? ou qui chercherait ce trajet? j'attends que mon transporteur trouve un groupement parce que pour Pab tout seul, ça fait 700 euros  :wacko:  
Si quelqu'un a un bon plan à me proposer je suis pas contre!  :cafe:

Merci d'avance pour vos réponses!

++ :sunshine:  
IP archivée
Pablouyou

poupoule548

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • http://la-vie-au-cretace.skyrock.com
On Déménage Dans Le 13!
« Réponse #1 le: juillet 15, 2007, 06:29:17 pm »

Citation de: "Babouyou"
Comme ici à Nancy, l'été ne dure que 6 jours par ans, je me demandais déjà si certains d'entre vous avaient de bonnes idées pour aider un cheval à s'acclimater à la chaleur écrasante des collines Provençales....
 :huh:  Je suis de Nancy...  :lol:
Bon c'est sûr qu'on a pas eu un mois de juin super mais ces derniers jours... 34°C !  :sunshine:

Pour tes chevaux c'est spur que ça va les changer...
Je pense qu'il faut surtout qu'ils aient un abri au frais pendant les grandes chaleurs, sinon peut-être qu'au début tu devrais les sortir la nuit au pré quand il fait plus frais et les monter en tout début ou fin de journée...
Pour les pieds, demande conseil à ton maréchal mais je pense qu'avec un peu d'onguent vert ça devrait aller...

Bisous ensoleillés de Lorraine !!!! :grin:  
IP archivée
*Vis tes rêves...*

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
On Déménage Dans Le 13!
« Réponse #2 le: juillet 15, 2007, 07:13:23 pm »

Citation de: "poupoule548"
Citation de: "Babouyou"
Comme ici à Nancy, l'été ne dure que 6 jours par ans, je me demandais déjà si certains d'entre vous avaient de bonnes idées pour aider un cheval à s'acclimater à la chaleur écrasante des collines Provençales....
:huh:  Je suis de Nancy...  :lol:
Bon c'est sûr qu'on a pas eu un mois de juin super mais ces derniers jours... 34°C !  :sunshine:

 
Poupoule, nous (je suis de Cannes et je reviens d'Avignon) on a 25° depuis début mai (en gros) et 35° depuis début juillet ou presque !  :lol: (presque, c'est pour les 30°...............il faisait que 30°)

Babouyou, essaie de voir du côté des chevaux de courses !! quand ils descendent à Marseille pour les courses ils peuvent peut être prendre Pablo et le lâcher au passage, ça te reviendrait beaucoup moins cher  
IP archivée

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
On Déménage Dans Le 13!
« Réponse #3 le: juillet 15, 2007, 08:03:35 pm »

 Ouais Poupoule, c'est le troisième jour de beau temps depuis plus d'un mois!  :wacko:
et demain: orages! :youpi:

et puis mon seul cheval n'est pas montable et même pas promenable alors bon c'est pas ça le problème...
le problème c'est que "un abri au frais" ça n'existe presque pas (le seul endroit que je vois c'est la rivière dans la pinède à la Barben (si elle a pas cramé depuis 4 ans...) mais c'est à 3 km et Pab est au repos, je pourrai pas le faire souvent... :blush:


Ah oui Gilda, les courses, on m'en parle toujours  :blush: mais j'ai jamais su à qui je devais m'adresser... à l'hippodrome, à l'éleveur de pur sang? XD lol
plus sérieusement, les transporteurs qui font les courses (sans jeu de mot) travaillent en étoile depuis la région parisienne (à priori) donc à moi ça me reviendrait plus cher puis qu'il faudrait faire "Nancy Paris Paris Marseille"  :blush:  


en tous cas merci pour vos réponses j'ai failli me prendre un vent m(ag)istral
(je sais c'est même pas drôle)  
IP archivée
Pablouyou

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
On Déménage Dans Le 13!
« Réponse #4 le: juillet 15, 2007, 09:01:25 pm »

Citation de: "Babouyou"
le seul endroit que je vois c'est la rivière dans la pinède à la Barben (si elle a pas cramé depuis 4 ans...) mais c'est à 3 km et Pab est au repos, je pourrai pas le faire souvent... :blush:
 
Babouyou, je suis passée près de la Barben en retrant tout à l'heure d'Avignon (sur l'autoroute, quoi) et je peux t'assurer que la forêt est toujours là  :D  (et le chateau aussi, tu sais s'il se visite ? )

Citer
Ah oui Gilda, les courses, on m'en parle toujours  :blush: mais j'ai jamais su à qui je devais m'adresser... à l'hippodrome, à l'éleveur de pur sang?

va à l'hippodrome et demande aux entraineurs et aux transporteurs, il y en a qui le font surement

Citer
plus sérieusement, les transporteurs qui font les courses (sans jeu de mot) travaillent en étoile depuis la région parisienne (à priori) donc à moi ça me reviendrait plus cher puis qu'il faudrait faire "Nancy Paris Paris Marseille"  :blush:

ben là je ne sais pas, ce que je sais c'est un des propriétaire de mon ancien club avait fait descendre son cheval de la région  parisienne jusqu'à Cagnes sur Mer sans aucun souci !
IP archivée

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
On Déménage Dans Le 13!
« Réponse #5 le: juillet 16, 2007, 08:33:41 am »

 
Citer
Babouyou, je suis passée près de la Barben en retrant tout à l'heure d'Avignon (sur l'autoroute, quoi) et je peux t'assurer que la forêt est toujours là  :D  (et le chateau aussi, tu sais s'il se visite ? )
D'un côté peut etre, mais il me semble que les animaux ont eu chaud: du parc des rhino on voit une belle colline pellée  :blush:
Je crois que la foret que tu as vue c'est celle au sud du chateau, qui va jusqu'au sud de Pelissanne . C'est pas là que je faisais mes balades mais à priori le pré de Pab sera "adossé" à cette "forêt"! :love:

le chateau se visite c'est sûr, mais je ne sais pas si c'est tout le temps ou certains jours seulement...
*s'en va vérifier*
*revient*
"Le château est ouvert :
Tous les jours en juin, juillet et août de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, hiver de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 - sur rendez-vous pour les groupes.
Fermeture du château (hors saison) : Fermé le mardi - Congés en Janvier."

sinon y'a le Zoo où les animaux sont mieux d'année en année, où les soigneurs sont sympas et où on peut se faire cracher dessus par de magnifiques alpacas.
Seul l'enclos des loups et la connerie sans nom de certains visiteurs me donnent envie de pleurer perso.

et depuis le Parking si on continue à l'opposé du chateau on trouve normalement de tres jolis chemins de promenade le long d'un ruisseau.
IP archivée
Pablouyou