Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question
ketzaco:
Voilà je me présente j'ai 40 ans et oui une vieille , j'ai fais de l'équitation étant jeune j'ai meme eu un double poneys à 13 ans et puis les années passent la vie le travail la famille etc.... je n'ai plus approché de cheval depuis cette période meme si j'affectionne tjrs les chevaux .... et puis voilà ma situation familiale à changée , j'habite maintenant à la campagne et voilà qu'une proposition me tombe sur le nez !! on me vend deux chevaux (les deux ou rien) un selle français et un ancien trotteur alors voilà je n'y connait rien pour l'entretien je devrais pouvoir me débrouiller mais : je vous pose mes questions comme elles me viennent :
- raisonnablement de quelle superficie doit on disposer pour un cheval voir deux sachant que j'ai la possibilité de les faire "paturer" sur des jachére zones herbées
- le prix moyen d'un cheval de 8 ans
- à combien se montent les frais d'entretien à l'année à qques chose pres ....
je ne suis pas tte seule à décider et mêm si c'est mon rêve le + cher d'avoir un cheval à mes coté je ne suis pas tte seule et ne peut pas me permettre de dilapider l'argent du foyer
nb: pour une fois que je pense à moi et que je me ferais vraiment plaisir .... mais bon j'ai peur encore une fois que ce soit un luxe ........ :w00t:
merci d'avance pour vos reponses :oky:
ketzaco
Fandango:
Attention, si l'on te vend les deux, sinon rien, il est possible que ces deux chevaux soient inséparables. Dans ce cas tu ne poyurras jamais aller te ballader seule, il te faudra toujours trouver quelqu'un pour t'accompagner. A la longue, c'est très pénible, et tu ne monteras pas aussi souvent que souhaité. Il faudrait te renseigner sur ces chevaux, et les essayer individuellement.
Sinon, le prix moyen d'un cheval de 8 ans.... C'est comme si tu demandes le prix moyen d'une voiture de 3 ans. Ca déoend de la marque et du modèle !!
Pour t'apporter ma modeste contribution, voici quelques mots :
il faut prévoir le passage du vétérinaire une fois par an pour les vaccins. Compter environ 60 euros. Prévoir des extras...
Prévoir de les vermifuger entre deux et 4 fois par an. Prix d'un vermifuge : 15 à30 euros.
Prévoir le passage du maréchal ferrant ou parant, tous les deux mois. Prix d'une ferrure : environ 60 euros. Prix d'un parage : environ 35 euros.
Prévoir du foin en hiver, et en été si tu es dans le midi.
Prévoir des granulés si les chevaux ne s'entretiennent pas trop en hiver. Rations ??
Voila, je passe la main pour la suite...
ln49:
C'est sùre ce n'ai pas a prendre à la légère. Question budget: Un cheval que tu as en pature doit disposer d'1 ha si tu veux limiter au plus les apports en foin, donc là il t'en faudra deux ha! Après tu as les vaccins obligatoires, compte environ 50 € par cheval (tout dépend des prix que pratiquent les vétos par chez toi). Après les vermifuge 4 par an et par cheval à environ 15 € le vermifuge. Puis tu as le maréchal qui passe en moyenne toutes les 6 semaines, par chez moi c'est 30 € la ferrure (çà peut varier). Après tu as l'alimentation, foin, granulé ou orge et avoine. C'est vraiment dur de te donner des prix car tout dépend de ta région et du terrain que tu as... Mais environ tout compris en alimentation c'est 70 € par cheval. Après tu as les extras, selles filets, licols longes, materiels de pansage, seaux, et aussi la cloture si tu n'en a pas, çà c'est gros budget. Cà as couté pour une amie 1000€ pour 4 ha, tout compris, et enfin construire un abris de prairie qui coute a peu pres 800€ si tu le fait toi même. Je te laisse calculer. Donc oui fait bien tes comptes avant de sauter le pas. Il est tres délicat de te donner un prix pour tes chevaux, a 8 ans en loisir çà va de 600 à 1200€ environ. Par contre c'est visite véto obligatoire pour les deux! normalement a la charge du vendeur: 200€ par cheval si tu veux des radios des pieds. Attention beaucoup en on fait l'économie et puis se sont retrouvé avec des chevaux naviculaires imontable ou encore des emphysemateux. Tiens nous au courant! J'espere t'avoir un petit peu éclairé? :sunshine:
tulgitam:
On dit qu'il faut 1 ha par cheval et par an, ce n'est qu'une norme qui garantie le paturage et le foin.
Pour les frais d'entretiens, c'est variable suivant l'utilisation du cheval. Ils seront beaucoup plus eleves pour un cheval qui fait de la competition que pour un dadou qui fera quelques heures de balade par semaine.
Le cas d'un cheval de loisir:
Il faut compter 3 à 4 parages par an si le cheval n'est pas feré, s'il est ferré ce sera touite les 6 a 8 semaines suivant la rapididté de pousse de la corne. Le parage consiste à racourcir la corne et eventuellement refaire un applomb defectueux, en gros c'est de la manucure pour chevaux. Le prix du marechal depand de la region et de sa notoriete. Comme je pare moi meme depuis quelques années je n'ai plus les prix en tete.
Le complement alimentaire, granulés ou cereales. Habitant la campagne tu doit pouvoir trouver de l'avoine et de l'orge pour environ 15c d'€. Le granulé en version entretien tourne chez Casalis ou Destrié atour de 10€ le sac de 20 kg, il existe toutes sortes de compositions adaptées à chaque types d'activité. Une super marque mais chere c'est Purina.
Il faut au minimum 2 vermifuge par an, la encore les prix varient pour un meme produit d'un veto à l'autre, il faut compter environ 30 à 40€ la seringue.
Les vaccins si tu les fait toi meme sont une depense negligeable pour le protefeuille mais insdispensable pour la santé du cheval.
L'eau peut etre un problème si tu n'as pas de puit ou de point d'eau.
Compte egalement les frais indirects tel que l'entretien des clotures.
Il faut egalement compter le temps que tu passe au differents entretiens des installations, netoyer les abrits ou les boxs tout les jours ou presque.
Le tableau n'est pas exaustif, je pense que tu vas avoir d'autres avis
ln49:
Tu vois les prix varient d'une régions à une autre... Fait donc une moyenne je pense et prévoit une petite marge supléméntaire pour les extras...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique