Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question
ketzaco:
merci à toutes et tous
Fandango tu as vu juste : c'est ça aussi mon soucis parce que c'est ce que j'ai cru comprendre qu'ils ne sortaient pas l'un sans l'autre et moi je serais seule à les monter donc ça va poser un gros probleme mais encore une fois merci parce que tout ça je me le suis dis mais bon autour de moi on me dit "mais non tu parles tu en isole un et basta tu pourras aller te balader quand meme !!" mais ça ce sont des gens qui connaissent pas les chevaux qui me disent ça ....
Et puis il y a un truc qui me chiffonne j'ai vu les deux chevaux dans leur box ils ont un grand terrain attenant mais personne a su a pu nous les faire sortir meme leur maitresse qui est arrivé apres n'a pas pu les faire sortir pour que je puisse les voir dehors ???? c'est pas trop normal quand j'avais ma jument meme si parfois elle n'accourait pas quand on l'appelait il me sufisait de prendre le licol et là elle me suivait non ??? je me fais des idées
il s'agit d'une jument de 9 ans selle français baie et d'un hongre de 8 ans ancien trotteur alzan c'est tout ce que je sais et les vendeur en veulent 1500€ chacun
encore une fois merci pour vos renseignements ça me conforte ds mon idée
en fait au départ j'en voulais un ! ça c'est mon reve depuis tte gamine pour le chouchouter, choyer et bichonner et aussi monter de temps en temps et me voilà peutetre avec 2 ! que je ne pourrais peutetre pas monter en plus
Mais c'est bien quand meme je reste positive tout ceci a rallumé la petite loupiote que j'ai toujours eu ds un ptit coin ma p'tite caboche ........
ketzaco:
merci merci encore je ne connaissais pas ce forum :wub: au fait je suis dans le centre dans le berry profond !!
aureltheboss:
A mon (humble) avis: En effet si personne n'a pu te les faire sortir ca cache anguille sous roche. Ca veut p'etre dire que les dadoux font leur vie au pré tranquillement et qu'ils n'ont que faire des hommes.
De plus le prix n'est pas donné! Un cheval de loisir c'est en moyenne 1000 euros. Certaines associations de trotteurs réformés en vendent même moins cher.
Moi j'ai payé ma OI 1000 euros et elle avait 7 ans.
Si vraiment tu veut un cheval, commence par n'en prendre qu'un. Tu verra que c'est deja pas si facile.
Si tu dispose de terrain, tu peut accueillir un autre cheval ou poney en pension pour mettre avec le tien afin qu'il ne soit pas seul. Tu demande une contribution financiere en echange ou bien une contrepartie en nature (alimentation...) ce qui te permettra d'alleger ton budget.
Compte 4 vermifuges par an (de 15 a 30 euros piece, certains sont moins cher sur le net ou sinon arrange toi pour acheter en gros)
8 ferrures ou 4-5 parages par an en moyenne.
Comme les autres l'ont dit le budget matériel (selle...) et cloture n'est pas négligeable. Mieux vaut investir de suite dans une cloture de qualité car sinon tu prend le risque de devoir la refaire chaque année.
onigiri:
pour te faire une bonne idée des chevaux, il faut impérativement les essayer
ou au moins un, voir comment il réagit à la séparation, à l'extérieur etc...
smoothfoxette:
--- Citation de: "aureltheboss" --- A mon (humble) avis: En effet si personne n'a pu te les faire sortir ca cache anguille sous roche. Ca veut p'etre dire que les dadoux font leur vie au pré tranquillement et qu'ils n'ont que faire des hommes.
De plus le prix n'est pas donné! Un cheval de loisir c'est en moyenne 1000 euros. Certaines associations de trotteurs réformés en vendent même moins cher.
Moi j'ai payé ma OI 1000 euros et elle avait 7 ans.
Si vraiment tu veut un cheval, commence par n'en prendre qu'un. Tu verra que c'est deja pas si facile.
Si tu dispose de terrain, tu peut accueillir un autre cheval ou poney en pension pour mettre avec le tien afin qu'il ne soit pas seul. Tu demande une contribution financiere en echange ou bien une contrepartie en nature (alimentation...) ce qui te permettra d'alleger ton budget.
Compte 4 vermifuges par an (de 15 a 30 euros piece, certains sont moins cher sur le net ou sinon arrange toi pour acheter en gros)
8 ferrures ou 4-5 parages par an en moyenne.
Comme les autres l'ont dit le budget matériel (selle...) et cloture n'est pas négligeable. Mieux vaut investir de suite dans une cloture de qualité car sinon tu prend le risque de devoir la refaire chaque année.
--- Fin de citation ---
Je suis du même avis :yes:
Bonne reflexion :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique