Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Travailler Les Arrêts
oreo:
Bonjour,
Je souhaite retravailler les arrêts avec Flash car c'est quelque chose que j'ai souvent négligé (oui, je sais, c'est pas bien!!! :blush: )... et maintenant que je commence à faire de longues balades avec lui, je voudrais que l'arrêt soit quelque chose de complètement acquis et qu'il réponde tout de suite à ma demande...
En carrière, il s'arrête plutôt bien...mais toujours pas à la voix. Quand je lui demande l'arrêt, je le fais en plusieurs étapes:
1/ ordre vocal "Whoa"
2/ Je commence à reprendre mes rênes et à me pencher en arrière
3/ Je "reprends" le contact avec le mors
4/ Parfois, il y a une 4ème étape où je tire un peu sur les rênes (pas bien du tout!!!!!!!)
Quand on est en extérieur, Flash ne s'arrête pas bien du tout... Il fait bien une quinzaine de pas avant qu'il ne s'arrête...et il repart sans que je lui ai demandé. Je redemande l'arrêt, etc... Et ça se finit toujours, je lui tire sur la bouche... Bref, ce n'est pas du tout satisfaisant...et pas sécurisant.
Comment vous feriez à ma place? Quels sont les exos à bosser pour remédier à ce problème? Comment lui faire comprendre qu'il faut s'arrêter net, et pas continuer à "marchouiller" pendant 2 minutes??
J'attends vos conseils!!!! :oky:
Oreo :flowers:
luce21:
je dirais de la rigueur de la rigueur et encore de la rigueur, moi jferais une balade pour le défouler et après tu bosses en en extèrieur/carrière selon tes moeyns et tu fais pas/ stop, pas/stop jusqu'à ce qu'il réagisse o quart de seconde !
perso jle fais à pied et à la voix :D
Nelly:
Je suis interessée aussi car j'ai à peu près le même problème. j'avais commencé à travailler ça en carrière avec une monitrice mais en fin de séance, en profitant de la fatigue, mais en extérieur, c'est pire et je ne peux même pas jouer sur la fatigue...
onigiri:
en western, sur un cheval qui connait l'ordre mais qui le néglige, on le fait reculer jusq'au point où on a demandé l'arret
Iris:
Avec les ordres vocaux le plus dur c'est de bien toujours utiliser le même mot pour ce qu'on désire obtenir. Tu as choisi d'utiliser le Whaoou pour t'arrêter. Et ce que tu ne l'utiles pas parfois pour simplement ralentir, ou sans t'en rendre compte pour autre chose. Il faut être ferme, si tu dis "whaooouu" faut que ça s'arrête, même si tu arraches la bouche, il va finir par comprendre et après tes indications deviendront plus fines.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique