Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comparatif Des Qualités Des Vans

(1/8) > >>

La Vie en Paint:
 Voilà ma question, du temps de mon mariage, nous avions un Ifor Williams dont nous étions fort contents.
Pourtant, j'ai entendu dire qu'un Fautras était plus confortable durant le transport, qu'il secouait moins.
On m'a aussi dit que les Böckmann étaient excellents, tout comme les Westfalia.

Bref, je ne sais plus que croire, je cherche un van deux chevaux d'occasion et je reste un peu perdue face à la multitude des choix et des prix ...

J'en appelle donc à vos conseils et expérience pour faire le bon choix ...

Côté aspiration personnelle, je serais plus pour un IW plancher alu et sortie avant ou un Fautras Provan, mais je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis.

De même, si vous connaissez une bonne occasion parmi vos amis ...
Meeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Melobéa:
 les fautras où tu met les chevaux "oblique" sont bien surtout pour les poulains.
ils n'ont pas de barre de poitrail ils voyagent à l'aise.

LandReveur:
 je suis tres content de mon IW, certes tres agricole, mais c'est solide, les chevaux embarquent bien, et remontent sans rechigner en fin de ballade, plus que le van, je pense que la conduite joue beaucoup sur le confort.

Trougnette:
 On a un IW, avec un Tino qui voyageait super mal. Il ne s'en plaint pas et sans pont avant, très bon pour travailler le reculer! :lol:

LandReveur:
 en même temps sur le J4 le pont avant ne sert que si le dernier cheval n'est pas assez calme a mon gout pour ouvrir le pont AR, je vais du reste regler ca par la pose de bas flans au raz du pont, qui en position ouverte serviront de guide comme sur un camion, et permettrons une ouverture du pont en toute securité en cas de besoin, snas risquer d'avoir un cheval a re-embarquer ensuite :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique