Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Tresses Au Champs?
Cocoué:
Et si un humain se tresse les cheveux, ça pousse plus vite aussi? :D
Cowgirl Spirit:
Comme Ydalgo je me demande vraiment comment les tresses activent la pousse ? C'est parce que ca tire ? :blink:
Et ca améliore la qualité du crin ? Parce que j'avais entendu dire que ca abîmait les crins et qu'il fallait dénatter le plus vite possible (après un concours par exemple) ... J'ai jamais natté ma jument mais comme ses crins poussent pas vite dutout jpourrais peut etre y songer ... :w00t:
Amélie et Edelweis:
juste pour info la criniere a une raison tres precise d'etre là
C'EST POUR PROTEGER LE CHEVAL DE LA PLUIE
Je comprend tout a fais que vous tresser les chevaux pour les concours ou pour garder la criniere nickel avant une compte
mais pour les chevaux qui vive dehors toutes l'année si vous n'avez pas une tres bonne raison de les natter laissez leur leur criniere par temps de pluie
Loune:
--- Citation de: "Magali" ---
Pour celles (et ceux ) qui se sont déjà fait des tresses africaines, vous savez ce que ça fait: au bout d'un moment, ça tire, ça gratte, et quand on défait, les cheveux partent par touffes.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Ben en fait les crins poussent bien plus vite nattés et faut pas se laisser impressionner par la somme de crins qui tombe au bout de 10-15 jours car en fait ça correspond aux crins morts, c'est à dire ce qui serait tombé avec un brossage quotidien.
--- Fin de citation ---
Et je dirais idem pour les humains, m'étant fait nattée cet été, je peux vous garantir qu'on a pas idée du nombre de cheveux que l'on perd quotidiennement. Les tresses africaines, ça permet de se rendre compte, mais faut pas paniquer ! :lol:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique