Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Tresses Au Champs?
Breizhflam:
Bon voilà j'ai essayer la fonction recherche mais j'ai rien trouvé alors j'ouvre un post par contre si le théme a déjà était donné indiqué moi le lien et je fermerai ce topic...
Donc je me pose une question...
Ma jument est dermiteuse je lui met une couverture et un bonnet mais j'aimerai vraiment cette année qu'elle garde sa crinière et son toupet alors je me demande si je pourrai tresser les crins et le toupet pour limiter l'arrachage de crins???
je tiens a préciser qu'elle a une couverture integrale et que déjà elle se gratte bcp moins...
Ah autre pércision elle vit au champ 24h/24h en paddock seule...
Mais la question me trotte dans la tête donc je demande vos avis!
Fandango:
Il ne faudrait pas qu'elle arrive à s'arracher une tresse entière d'un seul coup. Il parait que cela arrive...
Sinon, c'est peut-être la solution.
iberikfreak:
tout dépend des clotures, et des "points d'accrochage" possibles! Si tu tresses, fais de petites tresses, comme ça, en cas d'arrachement, le trou sera plus petit! :D
Moi je tresse car paddock, cloture électrique, pas de branche accessible, pas de fers pour le coincer dedans, donc à priori pas de risque. Je tresse assez petit par contre! mais le mien rentre le soir au box!
:-o
angèle:
--- Citation de: "iberikfreak" --- tout dépend des clotures, et des "points d'accrochage" possibles! Si tu tresses, fais de petites tresses, comme ça, en cas d'arrachement, le trou sera plus petit! :D
Moi je tresse car paddock, cloture électrique, pas de branche accessible, pas de fers pour le coincer dedans, donc à priori pas de risque. Je tresse assez petit par contre! mais le mien rentre le soir au box!
:-o
--- Fin de citation ---
pour l'arrachage de tresse entière ça existe,cat's a fait ça à rockstar une fois ,bonjour le trou!!!
sinon Ibé tu lui laisses ses tresses plusieurs jours sans les refaire ou tu tresses tous les jours?
Breizhflam:
Pour mon cas les tresses seraient en dessous de son protége encolure, elle est paddock cloture electriques et ce w-e je refais le tour mais normalement sans branches basses...Par contre elle est ferrée :ermm:
Donc bon je verrai je tresserai ce soir pour voir durant le w-e...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique