Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Votre Premier Dadou ?  (Lu 5959 fois)

mareen

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • http://maratadj-x.skyrock.com/
Votre Premier Dadou ?
« le: juillet 27, 2007, 05:24:13 pm »

 Bonjour bonjour =)
 
Voilà je crée ce post' car ma jument arrive bientôt à la maison   :)   et j'aurais aimé que vous me racontiez comment c'est passé l'arrivée de votre premier dadou chez vous et comment se sont passés les premier temps avec lui ??? (petits temoignages en quelque sorte ^^)
 
Voilà voilà  :oky:  
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #1 le: juillet 27, 2007, 06:56:32 pm »

 Je peux pas te décourager pour ton "futur premier" jour, mais pour moi ça a été la cata!! Il m'a fait pleurer!! :crying:
L'horreur; mais depuis c'est génial!!! Je vous souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Padam padam

mareen

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • http://maratadj-x.skyrock.com/
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #2 le: juillet 27, 2007, 07:06:12 pm »

 ah ben merci beaucoup ^^ :oky:

 :huh: ...Mais qu'est ce qui c'est passé ? (si c'est possible de savoir...)
IP archivée

terry

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
    • Voir le profil
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #3 le: juillet 27, 2007, 07:59:50 pm »

 moi quand ma jument est arrivée j'étais toute excitée!!!

mais elle , elle me fuyait! ça m'a fait mal... mais avec le temps ca c'est très bien passé! maintenant elle est géniale!

mais ca ca dépend aussi du caractère du cheval...  :)

tu nous raconteras, hein?!

bonne route avec ton cheval!  :trefle:  
IP archivée
dingue d'elles!

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #4 le: juillet 27, 2007, 08:17:31 pm »

 mon premier cheval, mon mérens, quand il est arrivé c'était dans une pension, et c'est pas vraiment pareil que qd il est a la maison... mais faut pas réver c'est pas tout beau tout rose les premiers jours, car la complicité ça te travaille tous les jours... le mien m'a fait aussi la totale !! lol mais j'étais jeune et vite destabilisée.

ENsuite mon premier poulain est arrivé a la maison, au sevrage ! lol pareil il m'en a fait voir, il sautait la porte de son box on a du le baricader !!  :-D trop con un poulain, qd il y a une connerie a faire tu peux être sure qu'il la fera !!

mais c'est les stress des premiers jours, et ça passe bien vite ! aprés tout roule comme sur des roulettes, peute tre que c'est parceque NOUS stressons que tout se passe un peu à l'arrache les premiers jours .. va savoir !

Mais en tout cas je ne regrette rien de tout ça, ce sont des expériences qui m'ont faites murire et m'ont appris et réagire autrement en cas de soucis !

Bon courage : :trefle:  
IP archivée
grenouille

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #5 le: juillet 27, 2007, 08:25:33 pm »

 mon rockstar je l'ai presque depuis sa naissance,alors le lien se crée très vite...
j'attendais chaque jour au pied du boxe de la jument en espérant voir apparaitre mon futur bébé quarter (je l'ai réservé avant qu'il naisse) en pariant sur le sexe ,la couleur,la morpho..
bref j'ai eu bon sur tout sauf la couleur,lol!
mais bon quel bonheur de voir grandir ce bout de choux de plus de 2 ans maintenant!
il m'a très vite fait confiance ,il faut dire que sa mère est adorable et facile à manipuler...
IP archivée
Rock et Cat's

mareen

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • http://maratadj-x.skyrock.com/
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #6 le: juillet 27, 2007, 09:56:58 pm »

 Oui merci beaucoup a vous  :trefle:

______________________________


terry  : "tu nous raconteras, hein?!" <-=-> Oui je vous raconterez comment ce sera passé ce jour que j'attend depuis très lontemps avec impatiente  :love:

______________________________


pipolele  : "il sautait la porte de son box on a du le baricader !! " <-=-> un sacré celui là  :rire:

______________________________


angèle <-=-> ca a du être génial de pouvoir le voir grandir, évoluer depuis sa naissance !!  :):  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #7 le: juillet 28, 2007, 01:34:15 am »

 Mon premier cheval "à moi" (j'ai eu le bol de grandir avec des chevaux à la maison ! :D ) c'est moi qui ai déménagé pour le rejoindre, puisqu'avec la nouvelle maison j'avais pris le cheval ! :D
Mystère était un cheval très facile et ça s'est passé comme on en rêve tous. Puis son copain Cheyenne est arrivé, poulain de 18 mois il s'est tout de suite très bien entendu avec son nouveau mentor et avec les humains de la maison car il était très curieux, très proche de l'homme, par contre les bêtises ont ét inombrables !  :grin:  :rire: Mais c'est tellement génial un cheval intelligent et curieux !  :D Le premier jour on a été obligés de démonter une partie des boxes en urgence car les chevaux ne se voyant plus, se cabraient dans les boxes pour pouvoir se voir par dessus la paroi !  :ermm:  Super dangereux et très stressant !  :ermm: Quelques coups de pieds de biche plus tard les loulous se calinaient par dessus la paroi et le calme était revenu !  :cafe:  :D  
IP archivée
Galguera and Co

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #8 le: juillet 28, 2007, 08:00:51 am »

 j'avais 12-13 ans, et j'ai voulu passer la nuit dans le boxe avec ma princess tellement j'étais excitée :wacko:(évidemment les parents pas d'accord :stuart: )

elle a un lourd passé donc une relation différente d'un autre cheval, on est devenu super complices.

Elle a presque 27 ans aujourd'hui et vit toujours avec moi, c'est un membre de la famille qui m'a connu gamine,m'a vu grandir et avoir mes 2 enfants.

Que dire de plus??? ;coeur:  
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #9 le: juillet 28, 2007, 12:20:10 pm »

Citation de: "mareen"
ah ben merci beaucoup ^^ :oky:

 :huh: ...Mais qu'est ce qui c'est passé ? (si c'est possible de savoir...)
Ba en fait, on n'avait pas encore fini les "travaux" sur la porte de boxe et voilà le cheval qui s'échappe du paddock (pas encore electrifié; mais il s'est echappé coté cours de la maison donc aucun danger) du mal pour l'attrapper, il m'embarque à moitié en main, je le "controle" pas du tout, il fait ce qu'il veut et voilà qu'on le met dans le boxe et qu'il se met à défoncer la porte à coup de dents :crying: :moi en gros doutes, à bout de nerf d'une grosse journée harassante (stress du transport de Gup, pas dormi de la nuit y tout y tout) j'ai craqué...
Mais bon, il suffisait d'un peu d'adaptation pour tous les deux.... :oky:  
IP archivée
Padam padam

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #10 le: juillet 28, 2007, 12:47:25 pm »

 salut mareen; pour moi aussi, les premiers jours ont été vachement stressants; je ne vais pas tout repeter, je l'ai deja écrit ici :

http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=26734&st=0' target='_blank'>Arrivée de Gember

 :flowers:  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #11 le: juillet 28, 2007, 02:06:21 pm »

 mon deuxième cheval (que j'ai vendu depuis !) est arrivé à l'âge de 3 ans, chez une amie car à l'époque je n'avais pas de terrain, pour le rentrer dans le van il a fallu le porter, deux qui poussaient et le soulevaient et moi devant...par la suite ça se passait bien il n'y a qu'en extérieur où il avait peur de tout et devenait un danger public...alors je l'ai bossé pendant 3 ans et je l'ai revendu... (l'histoire de mon premier cheval est dramatique et je ne compte pas raconter l'histoire pour l'instant) pour mon 3ème rien à dire très bien passé
IP archivée
Didi

snow

  • Invité
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #12 le: juillet 28, 2007, 02:10:10 pm »

 ça va faire 3 ans en août que mon ti chwal est arrivé!
je me souviens très bien du jour où il a débarqué à la maison!
pas du tout stressé! lol (il est comme ça de nature je crois! lol)
il est descendu du camion dans le calme puis a rejoint son grand paddock ou il a commencé à manger les branches des arbres (et oui! y'a pas trop d'herbe chez moi)
puis même pas une heure après j'ai voulu aller le voir dans son paddock (trop impatiente!  :D ) me disant "il viendra jamais et va continuer a manger sa branche!" et bien non, je les appellé et il est arrivé immediatement comme si il m'avais toujours connu, je lui est fait une carresse puis il est repartit, toujours dans le plus grand calme!

aujourd'hui, ça fait donc presque 3 ans que nous vivons beaucoup de bons moments tout les 2! :D  je l'aime mon ti bout! :D  
IP archivée

mareen

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • http://maratadj-x.skyrock.com/
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #13 le: juillet 28, 2007, 02:37:36 pm »

 Ca va je vois qu'il y a quand même des cas où tout se passe au mieux  :grin:  lol
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Votre Premier Dadou ?
« Réponse #14 le: juillet 28, 2007, 02:53:58 pm »

 L'arivée de Vega à la pension était magique, en décembre, de nuit, sous une lune ronde et un ciel étoilé magnifique, j'en ai pleuré de bonheur tellement c'était fort. En revanche, les premiers mois ont été très difficiles, puis que mon cheval s'est fait une blessure grave au bout d'une semaine après son arrivée.
DOnc comme tu l'imagines, beaucoup de soins, des finances catastrophiques, et un cheval devenu nerveux et ingérable à cause de la douleur et l'enfermement... pas ce dont on rêve quand on achete son premier... après une attente de 26 ans!
Comme les autres, je dirai que le temps fait les relations, aujourd'hui, nos liens sont très forts, et on appris  avec le temps à s'accoutumer et à apprécier l'autre. Il a changé, moi aussi, j'ai du totalement remettre en question toute mon approche, mais j'ai tant appris avec lui... c'est magique aujourd'hui, d'autant plus magique quand on regarde par ou on est passés tous les 2!  ;coeur:  
IP archivée
Optimisme Powa!