Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Votre Premier Dadou ?

<< < (5/6) > >>

aureltheboss:
 Pour une ferrurre tu compte de 50 a 60 euros en moyenne. Le vaccin c'est 40 euros en moyenne par chez moi

Pionpion:
 Mon poon est arrivé il y a trois mois...
Comme j'avais vu qu'il était méfiant la première fois que je l'ai rencontré, je m'attendais au pire pour le voyage et l'adaptation.
En fait, même pas ! J'ai fait le voyage avec le transporteur, j'avais trop envie de le revoir et de m'occuper de lui. Il est gentiment monté dans le van et n'a rien dit du voyage (pour un 4 ans un peu sauvage, il s'en sortait bien !). Une journée qui restera gravée dans ma mémoire...
L'arrivée à la pension, tranquille, il a juste appelé les autres chevaux. On l'a mis dans un box avec une jument à côté pour qu'il ne soit pas seul. Il a passé son temps à manger (il manquait d'état).
Il m'a testé "de manière forte" le deuxième jour : un beau saut de mouton alors que je le promenais en licol. Je me suis fâchée, il n'a jamais réessayé.
Des liens forts se sont noués lorsqu'il était seul en paddock, il hennissait en me voyant arriver. Maintenant, il est au pré avec des copains, donc, ma venue est nettement moins intéressante...

pikinette:
 Moi il est arrivé chez moi un jour ou il flottait à plein, alors que toute la semaine il avait fait super beau ... Le pré était devenu un marécage, et mon dadou se fichait royalement de savoir si j'étais là ou pas ...

Le lendemain j'ai voulu le monter, il était intenable et je n'ai pas pu partir en balade car ma sangle était trop grande pour lui (j'avais acheté ma selle un peu au pif pour la taille).

J'ai eu beaucoup de mal à ce que Denver me respecte car il est très farouche, mais avec un peu d'éthologie ça va mieux, c'est devenu un vrai petit ange ;)

mareen:
                              Ca y est EllE arrive demain !!!!!!!

(désolée je suis tellement impatiente et contente qu'il fallait que je le dise)

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

:D  

Dilou59:
 Salut Mareen,
Ma ponette est arrivée chez moi le 12 janvier 1993, j'avais 11 ans à l'époque et je ne savais pas que j'allais trouver une ponette à la maison en rentrant... Surprise de mes parents, enfin de mon père surtout...
Bref, le transport ne s'était pas super bien passé (elle n'a jamais aimé d'ailleurs!) et elle passait de la vie en club à 2 par boxe à la vie chez moi seule. Elle était donc un peu perturbée mais elle s'y est vite faite! Ce qui lui a plu je pense c'est d'être bien chouchoutée! :lol:  
Tout n'a pas été facile car elle avait peur de tout ce qui ressemblait à un baton de prés ou de loin! Elle m'a aussi défoncé une porte pour croquer les carottes qui dépassaient du sol dans le potager (maman très contente :blush: !).
Mais c'est un amour et je ne regrette rien.
La miss a 22 ans aujourd'hui et tout va bien mis à part quelques soucis mécaniques, mais bon on essaye de la soulager et de faire en sorte que ça se passe bien le plus longtemps possible! :lol:

Bon au fait, on est demain là, bon d'accord il est tôt mais bon... Allez raconte! :w00t:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique