Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Vend Ovadora  (Lu 10213 fois)

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Je Vend Ovadora
« le: juillet 29, 2007, 07:00:38 pm »

Alors voilà, la décision est prise. Je ne garde pas Ovadora.
Ca faisait un moment que ça me turlupinait mais là, je suis retournée voir l'éleveur d'Ovade et j'ai craqué sur une pouliche de 3 ans grise avec deux parents espagnols Pleins Papiers mais saillie non déclarée d'où le petit prix !

Ovadora est maintenant très agréable montée en carrière. Elle travaille bien aux trois allures et n'a plus de sautes d'humeur.

On reprend les sorties en extérieur depuis 2 semaines et il y a du mieux à chaque séance.

Franchement, je pense qu'elle fera vraiment le bonheur de ses futurs nouveaux propriétaires.

Voilà, sinon pour la pouliche, je retourne la voir dimanche prochain avec longe, licol pour la tester en extérieur en main et avec bache et ballon pour tester ses réactions !
L'éleveur me la garde jusqu'à ce que je vende Ovadora.

Sinon, la demoiselle n'a pas de prénom. J'ai déjà ma petite idée mais je peux encore changer.
Elle est née en 2004, donc l'année des Q.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!!
PâteDeCurry POWÂ !!!

calista

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Je Vend Ovadora
« Réponse #1 le: juillet 29, 2007, 07:03:00 pm »

Ca c'est de la nouvelle!! :crying:  Ca doit être dur de se séparer d'elle comme ça...

J'espère que tu es sûr de ton choix et que la petite espagnole fera ton bonheur!! Bonne chance! :flowers:  

ydalgo

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ylenko.skyrock.com
Je Vend Ovadora
« Réponse #2 le: juillet 29, 2007, 07:18:12 pm »

:huh: Comment ça se fait que tu ne veux pas garder Ovadora alors qu'elle va mieux maintenant? Je trouve ça dommage de t'en séparer après toutes les difficultés que tu as surmontées avec talent...Es-tu prête à tout recommencer avec une pouliche?

(Ne prends surtout pas mal mon message  :flowers:  :oky: Je respecte bien évidemment ton choix mais je tenais quand même à poster.... :trefle: )

Je te souhaite bonne chance avec ta future pouliche! :trefle:  
Pour toi Ydalgo

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Je Vend Ovadora
« Réponse #3 le: juillet 29, 2007, 07:25:31 pm »

Je sais, ça peut paraitre paradoxal de la vendre maintenant mais je m'ennuie vraiment avec elle. On n'a pas de complicité entre nous. elle me respecte et travaille bien mais je n'arrive pas à être complice avec elle.

Je préfère donc repartir à zéro avec un nouveaur cheval sans à priori; surtout que celle-là, je la ferai débourrée au moindre souci.

Donc, voilà, la décision est prise. Ca sera dur le jour où elle partire mais j'ai vraiment craqué sur cette pouliche !
PâteDeCurry POWÂ !!!

Oll-de-Guinchamp

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://oll-p0t-de-colle.skyblog.com/
Je Vend Ovadora
« Réponse #4 le: juillet 29, 2007, 07:34:43 pm »

moi aussi je trouve ca étonnant que tu te sépares d'elle (même si je ne connais pas votre histoire), pour une raison de complicité. il faut attendre quelques années avant d'être vraiment bien avec un cheval et la joie d'être complice avec son cheval est d'autant plus grande que ca ne s'est pas fait du jour au lendemain. enfin, je respecte ton choix même si je ne le comprends pas trop :flowers:
bon courage avec ta pouliche et montre nous vite des photos !!  :w00t:  

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Je Vend Ovadora
« Réponse #5 le: juillet 29, 2007, 07:50:41 pm »

Ca fait quand même 3 ans et demi que je l'ai et presque 2 ans que je la vois tous les jours. et franchement, je n'arrive pas à m'entendre avec elle. je pense que ça ne se commande pas. elle ne m'acorde pas plus d'attention que ça. alors ok, maintenant, c'est agréable de la monter mais je ne conçois pas de juste apprécier de la monter sans être proche d'elle.

Je pense qu'on ne peut pas s'attendre avec tous les chevaux et que parfois ça ne colle jamais.

Voilà pourquoi je la vend.

Si j'avais voulu " m'en débarasser " , je l'aurais fait après avoir sevrer sa pouliche quand elle était immontable.

Mais non, j'ai préféré sacrifié de l'argent, la faire débourrer par un professionel, me remettre en question pour voir si ça pouvait marcher.

alors, effectivement, au travail, elle est agréable mais je veux plus et elle ne veut pas me le donner.

je pense qu'il me faut du renouveau et j'espère le trouver avec cette nouvelle pouliche !
PâteDeCurry POWÂ !!!

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Je Vend Ovadora
« Réponse #6 le: juillet 29, 2007, 07:51:24 pm »

ah ben ca alors.......  
Jessy

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
Je Vend Ovadora
« Réponse #7 le: juillet 29, 2007, 10:00:45 pm »

Je te comprends tout à fait, j'ai vécu la même chose... sauf que j'ai attendu moins longtemps pour m'en séparer  :blush:

Vivement des photos de la petite alors, et bonne chance pour la vente  :ola:  :trefle:  
Vis tes rêves...

Mystic2

• Invité
Je Vend Ovadora
« Réponse #8 le: juillet 29, 2007, 10:45:03 pm »

Bah honnêtement oi je ne comprends pas du tout ce type de réactions... Je peux peut-être paraître bizarre mais... je comprends pas...
En fait ca me dépasse... craquer sur un autre... je pourrais jamais.... je pense que le soucis est plus profond... qu'un soucis de complicité

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Je Vend Ovadora
« Réponse #9 le: juillet 29, 2007, 11:26:42 pm »

Je comprend que tu veuille te séparer d'un cheval pour lequel il n'y a pas de complicité, le cheval doit etre un loisir et un plaisir pour moi et si entre vous deux il n'y a pas de grande complicité, d'affection autant t'en séparer et que chacun trouve chaussure à son pied  :oky:  

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
Je Vend Ovadora
« Réponse #10 le: juillet 29, 2007, 11:34:44 pm »

Citation de: "Mystic2"
Bah honnêtement oi je ne comprends pas du tout ce type de réactions... Je peux peut-être paraître bizarre mais... je comprends pas...
En fait ca me dépasse... craquer sur un autre... je pourrais jamais.... je pense que le soucis est plus profond... qu'un soucis de complicité
Ca c'est autre chose... Mais se séparer d'un cheval que l'on "n'apprécie" pas, c'est plutôt mieux aussi bien pour le cavalier, que pour le cheval je pense...
Vis tes rêves...

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Je Vend Ovadora
« Réponse #11 le: juillet 29, 2007, 11:59:35 pm »

Bin je pense que c'est un peu comme quand on aime une personne...

Parfois, on a beau apprécié l'autre, si l'un des deux, ne ressent pas l'attirance, la complicité, ou n'a pas le sentiment d'avoir qq chose à échanger entre eux, bin mieux vaut se séparer, que risquer un clash, ou se dégouter mutuellement.

Ici, c'est pas un humain qu'elle a en face, mais un cheval, mais le problème reste identique, sauf que la jument n'a pas son mot à dire.

Franchement, j'ai deux chevaux, dont un pour lequel je n'ai pas beaucoup d'affinités, ça passe pas entre nous, et bien je sais qu'il sera vendu tôt ou tard.

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Je Vend Ovadora
« Réponse #12 le: juillet 30, 2007, 12:22:45 am »

Et puis des fois y a de miracles  :embarras: et on s'entend très bien avec un cheval avec qui on ne s'entendait pas jusque là !  :blush:  
Galguera and Co

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Je Vend Ovadora
« Réponse #13 le: juillet 30, 2007, 12:34:03 am »

Oui, c'est possible, Galguera !

c'est pour ça que je continue à la monter tous les jours et à passer du temps avec elle, peut-être même plus qu'avant ! Mais ça n'accroche quand même pas ! Ca me fait de la peine mais il faut bien se rendre à l'évidence : on ne doit pas être faite pour passer notre vie ensemble !
PâteDeCurry POWÂ !!!

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Je Vend Ovadora
« Réponse #14 le: juillet 30, 2007, 12:45:54 am »

Je comprends très bien en octobre dernier je voulais vendre Chipie pour incompatibilité d'humeur alors que niveau boulot je n'avais vraiment RIEN à lui reprocher, et puis il y a eu des concours de circonstances et puis aujourd'hui je me félicite tous les jours de l'avoir gardée! Je me dis que jamais je n'aurais retrouvé un cheval aussi sécuritaire et puis elle a beaucoup changé, elle vient se faire caresser me fait un scrounch dans les chevaux à l'occasion alors que je n'aurai jamais pensé ça possible venant d'elle, il y a même 6 mois ! Ce sont les hasards de la vie !  :blush:  
Galguera and Co