Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Arrêt En Longe

(1/3) > >>

lulubulule:
 Bonjour tout le monde!

Je viens vous demander votre aide car j'ai un petit problème avec mon cheval en longe. Depuis quelques temps on s'est remis à travailler en longe et me revoila avec les même problèmes il répond mal à la voix. Aujourd'hui, il comprend toutes les transitions sauf l'arrêt ce qui est plutot problématique :blush:
Voila comment je m'y prend pour lui apprendre:
          - appel de voix "aaaaaaaaaaarêêêêêêêêêêêêtééééééééééééé"
          - mouvement de haut en bas avec ma main (pour que la longe fasse une vague, vous voyez?)
          - je m'avance vers son épaule
Au bout d'un long moment, il finit par s'arrêter --> caresses (il comprend pas vraiment, je pense, ce n'est pas qu'il n'en a rien a faire c'est juste qu'il ne voit pas où je veux en venir je crois) mais quand il s'arrête il se met face à moi ce qui rend le retour sur le cercle quelque peu difficile parfois...

J'espère que j'ai été assez compréhensible...
Merci d'avance pour vos réponses!
Lucile

kyka:
 eh ben j ai un peu le meme problème mais en liberté.

alors je vais suivre ce post.

ydalgo:
 Moi quand Ydalgo ne voulait pas s'arrêter, je m'accroupissais et ça marchait plutôt pas mal :)

A part ça, ce que tu fais est déjà très bien :) Normalement le fait de te diriger plus vers son épaule que vers sa croupe devrait le faire ralentir...

Par contre, j'éviterais de lui dire "aaaaaaaaaaarêêêêêêêt" parce que s'il ne s'arrête pas, tu ne lui apprends pas ce que ce mot veut dire....A la place, tu peux dire "douuuuuucement"... :)

C'est un peu compliqué à expliquer comme ça et d'autres personnes pourront sûrement mieux te conseiller que moi  :blush: ...

Je pense que Galguera pourra mieux t'aider! ;)

Bonne chance! :trefle:  

calista:
 Ah oui c'est pas mal de s'acroupir, ça désamorce la situation non??

C'est un peu le principe du bleu orange rouge de Galg non??

Autrement je suis d'accord puisqu'il ne s'arrete pas il ne comprend pas la signification du mot...Pourquoi ne pas choisir un mot plus court et le lui apprendre monté??

mystik_du_68:
 avec magnum j'avais ce probleme au debut de son débourrage. moi je lui ai appris en main d'abord..  mais je ne traine pas sur le mot moi c'est " ar-ret" et il se stop. mais j'ai tout fais en main  !!

et en longe, j'attendais qu'il commence a ralentir de lui-meme et au moment ou je le voyai vouloir fair l'arret, je lui disais " ar-ret"

mais je pense qu'il a rellement appris le mot en main..

(tech : tu marche a coté et au moment ou tu t'arret tu lui dit le mot que tu veu et tu caresser, et tu fais ca tout le 5m)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique