Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Arrêt En Longe
K-roline:
Un truc qui marche bien aussi c'est de s'aider avec un mur en prenant bien soin de bien dépasser ses épaules quand on le lui demande pour que par suite, petit à petit, seulement avec un pas vers l'avant (devant son garrot, ses épaules) il sache qu'il doit s'arrêter !
Si c'est pas clair, faudrait que je fasse un dessin.
Toxik:
Je ne sais pas si çava t'aider mais je vais t'expliquer comment je procede.
Quand je demande l'arret je dis "ohoh" ou bien "oh la " avec une voix douce et descendante ( je ne sais pas si c'est clair ) et je relache mes epaules. ça a bien marché avec Odin. Maintenant il repond a la voix sans probleme pour l'arret.
Ensuite pour le fait qu'il te regarde quand il s'arrete, j'ai appris à mon loulou de rester à sa place en le faisant arreter sur un petit cercle et apres tu agrandis ton cercle et tu redemandes si l'arret est nikel et "droit" friandise sinon tu fais repartir sur un petit cercle et tu demandes oublie pas les recompenses en exces.
Galguera:
La technique de faire une vague avec la longe c'est pas mal, simplement la phase suivante au lieu de t'avancer vers son épaule, tu intensifies le mouvement haut bas de la longe jusqu'à ce qu'elle lui aterrisse dans la poire ! :D Ca merche mieux évidemment si tu as déjà appris à ton cheval à reculer quand tu agites la longe de haut en bas, c'est le principe du jeu du yo-yo de Parelli : main qui tient la longe : juste le doigt de haut en bas, puis la main de haut en bas, puis l'avant bras de haut en bas, puis le bras complet de haut en bas et là le cheval prend le mousqueton sous l'auge. Evidemment on ne va pas jusqu'au bout à chaque fois hein, le but et qu'il recule quand tu agites un doigt dès qu'il fit un pas vers l'arrière tu t'immobilses et tu laisses souffler. Franchement en ayant appris ça, l'arrêt sur le cercle c'est de la rigolade ! :D
Evidemment aussi un cheval qui a envie de s'arrêter s'arrête mieux qu'un cheval qui pète au plafond, donc au début tu peux commencer par le faire bosser bien fort avant de commencer à bosser les arrêts quand ils les aura nickels, tu pourras les demander n'importe quand.
Pour le mot c'est celui que tu veux pourvu que tu puisses faire respecter l'ordre dans les 2 secondes qui suivent la prononciation du mot, si tu ne peux pas le faire respecter ne le prononce pas car tu habitues ton cheval au fait que ça ne veuille rien dire !
lulubulule:
Merci tout le monde je vais essayer de bosser ça monté et en main, ça ne peut pas faire de mal!
JE vous tiens au jus!
lulubulule:
Ah oui aussi, Kroline, je crois que je vs avoir besoin d'un dessin... je vois pas bien comme ça hihi :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique