Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
Marlene42:
Je remonte ce post car il y a a l'instant un reportage sur equidia sur les chevaux en inde et notammnt ces chevaux danseurs. Certes, ils ne sont pas tendres dans la bouche, mais ils prennent vraiment soin de leur chevaux avant et apres le travail.
Il faut bien ce dire que ces pays ne sont pas developpes comme les notres, donc ils ont peut etre des methodes qui nous semblent ancestrales, mais rien de barbare la dedans, ils ont un reel amour du cheval.
Apres, ce n'est peut etre pas toujours le cas et cela differe aussi surement d'un pays a un autre, mais attention aux generalites, surtout quand on ne s'est pas renseigne avant.
Loune:
--- Citation de: "Marlene42" ---Il faut bien ce dire que ces pays ne sont pas developpes comme les notres , donc ils ont peut etre des methodes qui nous semblent ancestrales, mais rien de barbare la dedans, ils ont un reel amour du cheval.
Apres, ce n'est peut etre pas toujours le cas et cela differe aussi surement d'un pays a un autre, mais attention aux generalites, surtout quand on ne s'est pas renseigne avant.
--- Fin de citation ---
:oky:
ln49:
:blush:
choupette30:
ah lala!!!!
je viens de lire et de regarder tous le post et je me dis qu'avant d'aller regarder la sois disant violence dans les autres pays ouvrons les yeux chez nous
je m'explique
la garde republicaine qui met ses chevaux a l'abatoir a 8 ou9 ans car ils sont cuit qui dis quelque chose
les chevaux de certains club qui font 5 a 6 reprises par jour avec des cavaliers avec la mains et les jambes plus ou moins lourdes et qui les posent au fond d'un box apres la reprise
les maquignons sur certaines foires aux chevaux sans eau en plein soleil avec des soit disant cavaliers qui les essayent sur le goudrons a la toque
sur les champs de courses ou il y a des gars qui touchent une prime d'abatage pour que les proprietaires de chevaux touchent l'assurance
et tous ces particuliers qui ont des chevaux qui crevent de faim une fois que la nouveaute est passe
personne ne dit rien les gens disent meme le pauvre mais personne ne bouge
et puis pour finir tous ces gens bien intentionne qui on un cheval et qui quand sonne l'heure de la retraite sonne les donnent pour ne pas avoir un cheval a charge et en prendre un autre (ils ont bonne conscience il ne l'ont pas envoyer au couteau)
bon j'arrete car je vais m'emporte
Babou:
Vaut mieux oui, mais plutôt car je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique