Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
choupette30:
je n'est pas l'habitude de dire des choses que je n'est pas vu ou vecu par moi meme
Babou:
--- Citer ---la garde republicaine qui met ses chevaux a l'abatoir a 8 ou9 ans car ils sont cuit
--- Fin de citation ---
Tu as vu ça où ? Parceque ce n'est pas vraiment ce qui se passe dans la réalité. Les chevaux de la Garde sont très bien traités, ne sont donc pas "cuits" à 8 ou 9 ans, et ne vont pas plus à l'abattoir en guise de retraite que n'importe quel autre cheval.
--- Citer ---les chevaux de certains club qui font 5 a 6 reprises par jour avec des cavaliers avec la mains et les jambes plus ou moins lourdes et qui les posent au fond d'un box apres la reprise
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas ainsi dans la majorité des clubs. C'est d'ailleurs très règlementé, et franchement dans la plupart des clubs les chevaux sont très bien traités, ne font pas plus de 2 heures les jours de semaine (et ils ne travaillent pas forcément les jours de semaine) et 3 heures (voir 4 heures grand maximum) le mercredi et le samedi.
--- Citer ---les maquignons sur certaines foires aux chevaux sans eau en plein soleil avec des soit disant cavaliers qui les essayent sur le goudrons a la toque
--- Fin de citation ---
Là je ne sais pas, je ne connais pas. En tous cas je n'ai jamais assisté ni entendu parler de ce genre de choses.
--- Citer ---sur les champs de courses ou il y a des gars qui touchent une prime d'abatage pour que les proprietaires de chevaux touchent l'assurance
--- Fin de citation ---
C'est quoi ce truc ? Jamais entendu parler... Mais ça m'étonnerais fortement car d'une part, seul un véto est habilité à abattre un cheval, et d'autre part il n'est pas si facil d'arnaquer les assurances.
Le monde du cheval, à te lire, serait vraiment pourri ...
choupette30:
j'ai pas dit qu'il etait pourri j'ai seulemnet voulu expliquer que chez nous c'est pas tout rose pour certain chevaux
question gardes republicaine je suis dans un coin de france ou apres le defiles du 14 juillet une dizaine de chevaux et leurs cavaliers viennent se mettre au vert et nous sommes devenus amis avec eux je monte meme parfois leurs chevaux et on en discutent il faut pas se leurrer il n'y a pas de maison de retraites pour chevaux de la garde ,si je vous dit qu'a 8 ou9 ans c'est fini c'est la verite
quand au club ,l'ete je prends en pension des chevaux de club pour que les proprietaires puissent un peu profite de leurs chevaux car ils sont en demi pension pour le club c'est a dire il ne payent que le ferrage mais le club ce sert des chevaux j'ai trois des proprios qui me disent que leurs chevaux travaillent a peu pres 30 a 40 heures semaines donc soit les trois sont menteurs ou c'est la verite
je pencherais plutot sur la verite car les deux premieres semaines de vacances pour les chevaux il ont un coup de fatigues enormes memes mon veto qui a son cheval chez moi me dit que ces pauvres chevaux sont considere plus comme des machines que comme des compagnons enfin on y changeras rien
quand au chevaux de course (trotteur ou autres) mon beaux frere fait partis de ces abateur qui touche une prime
je ne voie pas pourquoi je raconterai des betises
Pitch:
J'aime pas du tout les vidéos
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique