Les ficèles pour reprendre vos mots, me font plus pensez à un enrênement pessoa ou quelques choses d'assimilé, par contre je ne vois aucune entrave, cela dit certain des chevaux portent des clochette autours des paturons.
Cela ajoute un autre son au reste de la musique.
J'ai vu un reportage sur France 3 une fois, bon c'est une sorte de danse de rue, dans lequel le cheval doit battre en rythme avec ses sabots du même tempo que la musique.
Après le soucis, c'est qu'il faut adapter la musique au pas du cheval et non l'inverse.
Si on fait l'inverse et qu'on force le cheval a aller au tempo de la musique et que ce tempo ne respecte pas sa propre cadence, cela donne des mouvement désordonné sur un cheval affolé et contraint ce qui n'a pas l'air naturel du tout comme certains le souligne si justement ...
Ceci dit , dans le reportage que j'avais vu sur France 3, le gua qui tenait le cheval était hyper respecteux de son cheval, le cheval était hyper bien dressé et c'était extrêment joli a voir. :love:
Le gua, avait des longues rênes et une cravache, mais il donnait des indications, il ne tapait pas le cheval avec.