Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:  (Lu 2557 fois)

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« le: août 08, 2007, 11:47:39 am »

  :grmbl: Il faut que je me soigne, je n'accepte pas que l'on touche à Odin :angry:. Suite à ma chute je ne peux pas le monter ni meme aller le voir quand je veux. :-(
Donc hier soir mon zom finit plus tot :love: pour que l'on puisse aller voir le loulou et s'occuper un peu de lui. Minerve et atele font  que j'ai du mal a lui curer les pieds donc zom se devoue pour le faire. Mais ça ne va jamais je ne peux m'empecher de le critiquer, qu'il ne fait pas assez bien, qu'il se place mal et qu'il s'y prend mal, en clair il est nul et ne sait pas faire  :-(  ( je precise que zom n'aime pas plus que ça les chevaux et que si il pouvait eviter de sentir cette bonne odeur de fumier  :rolleyes:  ça l'arrangerait bien ) Voilà je suis cruelle et mechante.  
Le probleme c'est que je n'accepte pas que d'autres personnes meme pro le touche. Mon mono est partie ce matin avec mon accord faire un trotting avec mon monstre pour voir un peu comment il reagit et voir si ce n'est pas de la connerie ce qu'il m'a fait dimanche. Et ben je n'ai pas dormi de la nuit et je ne pense qu'a ça,  je regrette d'avoir donner mon accord. Pourtant je sais que c'est bon pour Odin de sortir et de travailler surtout avec un pro.  Mais non la encore,  ce n'est pas assez bien et mon mono ne sera pas si prendre avec lui et va le traumatiser
 :-(
Je suis completement folle pourquoi est ce que je n'arrive pas a faire confiance aux gens quand il s'agit d'Odin. Pourtant mon mono je sais comment il monte et j'aprecie son travail et son feeling avec les chevaux.

Suis je la seule dans ce cas ?    :crying:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« Réponse #1 le: août 08, 2007, 11:55:51 am »

  :lol:  :lol: ouhlàlà!!!!  quel amour exclusif et inconditionnel......

rassures-toi tu n'es pas la seule :lol:

mais franchement , ce n'est quand même pas tres bon ni pour toi ni pour le cheval.... si tu as toute confiance en ton mono, lache toi et fais lui confiance, ton cheval a pêut etre besoin d'être remis aux boutons( sans vouloir mettre en doute tes capacités) mais quand il s'agit de son loulou onest jamais tres objectif et des fois on se laisse deborder, t'inquites pas ton loulou ne t'en voudra pas :lol:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« Réponse #2 le: août 08, 2007, 11:58:13 am »

 bah déjà, tu as bien de lachanceque ton zhom te proposeson aide, tu devrai le remercier plutot que de critiquer sa façon de faire...

ce sera quoi le jour où vous serez parents???? :wacko:  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« Réponse #3 le: août 08, 2007, 12:18:11 pm »

 Cricri ---> tu ne mets pas en doute mes capacités, je suis consciente que je n'ai pas le niveau d'avoir un cheval de 5 ans et que j'ai beaucoup de chance que le loulou soit calme et tranquille et qu'il me pardonne mes erreurs.

Mimi ---- >je suis consciente de la chance que j'ai qu'il a envie de me faire plaisir et de s'investir avec moi. je le remercie de m'accompagner.

C'est juste que j'ai du mal a partager mon loulou. Enfin je ne sais pas si c'est clair ce que je dis et si d'autres recentes la meme chose que moi. Apres le zom le monte quand il veut et d'autres cavalieres aussi je ne suis pas contre mais j'ai toujours ce petit truc en moi qui fait que j'ai peur qu'il s'y prenne mal avec , enfin
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« Réponse #4 le: août 08, 2007, 12:22:47 pm »

 là tu ne le partages pas vraiment, ce n'est aps comme si tu avais par exemple une demi p, qui pourrait elel aussi avoir sa façon de faire avec ton cheval: là tu choisis les personnes qui s'en occupent, et en plus tu es là quans ils s'en occupent

je pense qu'on est tous plus ou moins comme ça, c'est notre loulou, on a notre façond e faire avec lui et ça nous dérange que les autres fassent différemment

je n'aime pas préter mon cheval non plus, mais en meme temps, si je choisis de suivre les conseils de quelqu'un, c'est que j'apprécie sa façon de monter et que j'aspire à me rapprocher de celle ci...donc tu ne devrai spas t'inquiéter que ton loulou soit monté par ton mono, il ne sera pas taumatisé ;)
IP archivée

Oll-de-Guinchamp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 247
    • Voir le profil
    • http://oll-p0t-de-colle.skyblog.com/
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« Réponse #5 le: août 08, 2007, 01:20:22 pm »

 je suis comme ca aussi, je supporte pas que qqun d'autre que moi, s'en occupe trop... :blush:  c'est mon chéri c'est tout  :lol:  
IP archivée

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« Réponse #6 le: août 08, 2007, 02:51:26 pm »

 Alors mais qui n'ai pas de cheval et qui ai deja cotoyer des proprios tres meres poules avec leur cheval je peux vous dire que vu de l'extérieur ca fait plus ou moins peur.

Un cheval ce n'est pas de la porcelaine, il ne va pas se casser au moindre coup de vent.

Ca ne peut que faire du bien a ton loulou d'etre travaillé par une autre personne que toi Toxik et en plus la c'est un pro alors ne va pas avoir peur.

Il aime les chevaux autant que toi n'oublies pas qu'il en a fait son metier et donc il ne leur veut aucun mal :huh:

Ne te tracasses pas trop comme ca tu recupereras plus vite et tu pourras a nouveau chouchouter ton loulou :trefle:  :kiss:

PS: Ne pas prendre mal ce que je dis :-o  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« Réponse #7 le: août 08, 2007, 03:01:23 pm »

 Moi pareil, bon, pas aussi pire, mon chéri peut s'occuper de mes bêtes et même monter dessus... mais c'est LE SEUL  :grmbl: !!!!

C'est vrai qu'un cheval, ce n'est pas de la porcelaine, mais je travaille mes bêtes d'une certaine façon et il en faut peu pour tout f*** en l'air, alors c'est comme je fais moi, ou niet, que nenni, bas les pattes!
IP archivée
Yiiiha!!

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« Réponse #8 le: août 08, 2007, 03:12:43 pm »

 je suis un peu comme ça aussi...j'avais une demi-pension y a pas longtemps (mais elle a dû arrêter) et je prenais sur moi car je savais qu'elle la montait cool c'est ce que je cherchais mais bon, quand on a un cheval qu'on a éduqué, et avec qui il y a une grande complicité, c'est un peu dûr quand même (c'était pour raisons financières...). Mais là ça va mieux, heureusement mais c'est pas pour autant que je lui ai dit de partir, c'est elle qui ne pouvait plus la prendre...quelque part ça m'arrangeais :blush:

Et puis, il faut dire que j'ai mis certains boutons dessus et c'est pas facile de la monter derrière moi. Cet hiver mon amie la bossé une heure quand je suis partie au ski (elle est mono!) et la jument s'est foutue d'elle alors que d'habitude elle voit qu'elle ne se comporte pas comme ça en cours... :lol: c'est marrant des fois leurs réactions!
IP archivée
Mon tank et ma plume

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« Réponse #9 le: août 08, 2007, 06:56:02 pm »

 Je me souviens la première fois que j'ai prêté mon dadou à une copine qui a un excellent niveau par raport à moi (moi je me suis arrêté au G2 car je suis fan d'équitation naturelle, rando, ethologie ...) pas CSO à tout prix.

Mon amie à une G6, et comme j'avais un imprévu ce jour là, je lui ai prêté mon dadou le temps d'une balade.

La veille au soir j'ai pas dormi de la nuit, m'imaginant les pires choses, je me faisais de gros films lol

Le matin où il devait partir en balade, j'apelle la nana pour lui dire que je ne voulais plus qu'il parte, mais c'est vrai qu'il avait besoin de bosser un peu et qu'avec cet imprévu je n'avais pas trop eu le temps de bien le sortir cette semaine là.

Il est donc parti, mais je l'appelais tout le temps pour savoir si la balade se passais bien (c'était une balade d'une journée).

A son retour, j'ai inspecté le dadou sous tous les angles pour être sure qu'il n'ait rien lol !

J'avais beau lui faire confiance, je ne voulais pas qu'on touche à mon dadou  :lol:

Depuis je ne l'ai plus jamais prêté plus de  ... 10 min lol
 
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« Réponse #10 le: août 08, 2007, 07:44:15 pm »

 Je vois que je ne suis pas seule.  Pas de probleme Lorvale.
Mon zom peut le monter d'ailleurs il ne veut que monter Odin et apprendre sur lui ( dans ces cas là j'ai plus peur pour le zom que pour Odin )
Vu de l'exterieur, je pense que l'on me voit comme une personne qui aime passer du temps a le promener en longe lui faire decouvrir des choses nouvelles et je lui parle pour le rassurer ou me rassurer.
Pour la balade de ce matin je ne sais pas mais je suis sure que ça c'est bien passé, il n'y a pas de raison, c'est juste que si je peux eviter de le preter et ben ça m'arrange.  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Pas Toucher, C'est Mon Mien :grmbl:
« Réponse #11 le: août 09, 2007, 01:22:16 pm »

 moi pareil prêter ma jument nan ça m'est quand même arrivée de la prêter à contre coeur mais en choississant son cavalier et au retour inspection générale !!
IP archivée
Didi