Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Muscler Son Arrière Main
céline08:
Jusqu'a présent, je travaillais Brutus en longe mais juste au licol, maintenant qu'il est bien j'aimerai commencer a le remuscler un peu.
Je compte le travailler avec un surfaix et deux longe ( dont une qui passe derrière les cuisses ) pour l'encolure, le dos et son assouplissement mais je ne sait pas si c'est aussi valable pour son arrière main ( enfin plus la croupe car ces cuisses sont bien muscler, mais je trouve qu'il a la croupe un peu plate )
Auriez vous des exercices a me proposer ?
Filly_ball:
Tu vas rire mais je connais une fille (la meilleure cavalière de CSO de mon club, elle a vraiment un super niveau), et bien elle a acheté un jeune cheval il y a 2 ans, elle l'a débourré, dressé et maintenant qu'il a 5 ans, elle commence à le sortir sur des épreuves autres que pour jeunes chevaux, où il n'est pas fréquent de voir des chevaux de cet âge ...
Une fois, je l'ai entendu répondre à qqun qui lui disait que son cheval était hyper musclé de la croupe : elle lui a dit qu'elle s'en servait pour passer la herse dans la carrière, et que ça l'avait énormément musclé :blink: ! Donc : attelage !
Tiens, je te mets une photo pour que tu te rendes compte (c'est le cheval de gauche, la jument de droite, à titre de comparaison, a 9 ans).
Beau cul pour un 5 ans non :blush: ?
ydalgo:
Filly: Ton lien marche pas :(
céline08:
C'est pas une mauvaise idée ca !!!! :lol:
Quand on fera les nouvelles clotures je lui mettrais une remorque au fesses et il amenera les piquets tout en haut des patures !!!!
inessuper:
filly ball, je croyais que tu parlais du cheval de droite... :blush: celui de gauche ma foi n'a pas si musclé que ça... :-) mais c'est peut être la photo qui rend mal...
sinon, les longues rênes que tu utilises (car d'après ce que tu dis, ça y ressemble), ça marche bien à condition que ton cheval engage toujours comme il faut. C'est l'avantage des longues rênes, tu peux gérer le travail, sa difficulté selon tes objectifs.
Après tu peux travailler beaucoup sur des cercles (agrandir, refermer....) toujours en gardant l'incurvation, et en chageant d'exercice régulièrement (hanche au dedans, puis au dehors...En plus tu travailleras sa souplesse. voili des petits conseils... :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique