Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!  (Lu 5909 fois)

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« le: août 12, 2007, 12:01:11 pm »

 J'ai besoin de partager ce qui m'est arrivé hier car j'ai vécu une aventure que je vais être loin d'oublier!!!

Hier donc, je donne rendez vous à une amie de ma pension pour qu'elle me montre une nouvelle ballade avec mon doudou. Pour ceux qui n'ont pas suivi son histoire, je sors Vega à pieds uniquement car il termine une longue convalescence de 8 mois suite à un grave accident en décembre dernier, juste après que je l'ai acheté (PRE de 6 ans maintenant).

Donc, harnachement du gros, on met licol de corde + filet, pas d'enrennement aujourd'hui, je branche ma grande longe américaine sur le licol et hop, c'est parti. La miss m'accompagne à pieds aussi, avec son gros chien.

Vega est en forme, nous on papote, il est super aux ordres, détendu, motivé, impec.

Après 20 minutes sur un chemin qu'on connait bien, on s'engage sur le nouveau chemin, un super chemin en terre, bien large, avec des haies et des champs vides de part et d'autre. Au bout de 500m, on passe dans un tout petit sous bois, plein de taons  :chris:  Vega précipite un peu, moi même j'ai envie de vite sortir, car malgré l'émouchine, on se fait bouffer!

sortis du sous bois, on a un peu tracé, on arrive sur un plateau entouré de champs, on s'arrête pour attendre ma copine, Vega baisse la tête pour brouter, je tends doucement la longe pour le dissuader et....  :ermm: la longe casse!!!!!!!!!  :grmbl: JE l'ai achetée il y a deux mois, c'est dingue!!!!!

elle se défait tout simplement, tout doucement du mousqueton et glisse. Le cheval est libre!!! Il fait quelques pas pour brouter, calmement. Je m'approche doucement de lui pour le récupérer, il bouge pas et là  :crying:  le chien de ma copine arrive à donf pour jouer avec le cheval et commence à le chasser. Mon dadou prend le galop dans le champs  :-(   et le chien lui cours après! Il a la queue au vent, et file super loin, hors de mon champs de vision. La c'est l'angoisse. J'appelle immédiatement la pension, pour que S. vienne avec son 4*4 boucher le carrefour super dangereux! Je vois le moment ou mon cheval va se payer une voiture!

Je me mets à l'appeler, sourire au lèvre.

Et la, miracle. Au bout de 5 secondes, je le vois réapparaitre, et s'arrêter, tendu et trempé dans un coin du champs. Mon amie l'attrape, je m'approche doucement, et fait un méga noeud de ma longe sur le licol.

Je rapelle S. pour lui dire qu'on l'a rattrapé. Il a eu super peur. Et nous, je vous en parle même pas! Retour dans le calme le plus total, doudounet super gentil. J'en reviens pas de la confiance qu'il m'a fait, qu'il soit revenu quand je l'ai rappelé :oky:

Mais pour la longe, je vais retourner à la boutique et leur expliquer ma façon de penser!!!

Heureusement que je lui avais mis des guettres! L'une d'entre elle était complement arrachée, j'imagine même pas son tendon et son boulet si j'avais rien prévu! D'habitude, je mets toujours une longe de sécurité autour de son cou, je vous promets que je n'oublierai jamais plus cela!!!!

Bref, vérifiez bien votre matos avant de partir en extérieur! Ca parait une évidence, mais la preuve.... ça aurait pu être dramamtique  :biggl:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Lily Rose

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #1 le: août 12, 2007, 12:06:25 pm »

 En effet, quelle trouille tu as du avoir!
Heureusement que tout se finit bien.
 
IP archivée

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #2 le: août 12, 2007, 12:16:05 pm »

 plus de peur que de mal..ouf :trefle:  
IP archivée
Bientot plus de net

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #3 le: août 12, 2007, 12:18:45 pm »

 Ouarf je me suis fait la même frayeur que toi un jour en lâchant mon entier dans un nouveau pré sans avoir vérifié les clôtures moi même. Le gérant avait vérifié, mais il avait barré le couloir qui menait aux poulinières par un simple fil électrique VERT dans les hautes herbes.
Mon poulain ne l'a pas vu et est passé à travers, du coup grosse frayeur, il est parti queue en l'air dans les champs, direction les autres chevaux. Moi j'ai flippé qu'il aille se battre avec l'étalon du troupeau d'à côté.
Quand je l'ai rappelé il est revenu sans prêter attention aux poulinières. Sauf que quand il a voulu me rejoindre, il n'y avait qu'un seul passage praticable dans les buissons, celui qu'il avait pris, le reste étant entremêlé de barbelés à ras de terre!!! :o
Et là il savait maintenant qu'il y avait le fil et il ne voulait pas y repasser. Il a finalement sauté par dessus l'entrelac de barbelés (moi qui penait qu'il ne l'avait pas vu je vous dit pas la frayeur) et il a fait le tour de la clôture électrique pour me rejoindre et se laisser rattraper!!
Après j'ai mis du ruban bien blanc!!
IP archivée
Kum Kum Mania :p

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #4 le: août 12, 2007, 12:40:51 pm »

  :wacko: Sympa, la longe neuve qui se défait comme du tricot  :biggl:  
IP archivée

Niagara

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #5 le: août 12, 2007, 12:45:11 pm »

 la frousse que tu as du avoir.... j'imagine même pas mais heureusement il est revenu....
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #6 le: août 12, 2007, 01:19:57 pm »

 ouais c'est l'horreur quand il arrive des trucs comme ...heureusement plus de peur que de mal! si j'étais toi, j'irai me plaindre au magasin où tu l'a eu...
IP archivée
Mon tank et ma plume

ydalgo

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4897
    • Voir le profil
    • http://ylenko.skyrock.com
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #7 le: août 12, 2007, 02:15:16 pm »

  :wacko: Grosse frayeur en effet! :lunette:

Heureusement que tout s'est bien fini :flowers:  
IP archivée
Pour toi Ydalgo

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #8 le: août 12, 2007, 03:23:21 pm »

 et ben :crying:  :crying:  :crying: heuresement rien de grave.

mag pas mal ton histoire aussi :crying:

pour le matériel neuf,j'ai acheté avant la motte beuvron un licol de show avec la longe en chainette,la chainette a cassé la premiére fois que je l'ai mise au bout de 5mn :blink:  :blink:

heuresement mon poulain n'etais pas dans un endroit dangereux et j'ai pu le rattrapé rapidement!
je n'ose même pas imaginé ci cela m'etais arrivée en plein show avec 15 étalons autour de moi!!!! :crying:  :crying:  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #9 le: août 12, 2007, 06:47:41 pm »

 Ouf... Ca va, plus de peur que de mal! :chaud:
En tous cas c'est clair moi aussi j'irais taper un scandale au magasin!
IP archivée
Tess et Nico

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #10 le: août 12, 2007, 07:11:43 pm »

 Ma pauvre Ibé décidemment  :wacko:

Mais bon plus de peur que de mal ouf... :blush:  
IP archivée
Virg

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #11 le: août 12, 2007, 08:22:13 pm »

 heureusement que tout c'est bien fini :D

Véga c'est bien remis ?? pas de bobo??  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #12 le: août 13, 2007, 11:56:02 am »

 Plus de peur que de mal heureusement. Le flippe, heureusement qu'il est mignon ce Vega aime sa moman.
Va gueuler au mag c'est pas normal ça.
 :trefle:  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #13 le: août 13, 2007, 11:59:06 am »

 heuseusement, pas de bobo!!! une des guettres était toute arrachée  :blink:  hop, remise! Du coup, hier, avec Breizh, on a mis une longe de sécurité pour la ballade  :oky:  
IP archivée
Optimisme Powa!

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
« Réponse #14 le: août 13, 2007, 12:43:41 pm »

Citation de: "iberikfreak"


elle se défait tout simplement, tout doucement du mousqueton et glisse. Le cheval est libre!!! Il fait quelques pas pour brouter, calmement. Je m'approche doucement de lui pour le récupérer, il bouge pas et là  :crying:  le chien de ma copine arrive à donf pour jouer avec le cheval et commence à le chasser. Mon dadou prend le galop dans le champs :-(   et le chien lui cours après! Il a la queue au vent, et file super loin, hors de mon champs de vision. La c'est l'angoisse. J'appelle immédiatement la pension, pour que S. vienne avec son 4*4 boucher le carrefour super dangereux! Je vois le moment ou mon cheval va se payer une voiture!
 
que la longe casse n'est pas normal en soit... mais AMHA le dressage du chien est serieusement à revoir la...
IP archivée
Tölt Addict