Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Monter Avec Une Mineur...

(1/4) > >>

epna:
 Bonjour à tous !!!

Bientot, une jeune fille de 12 ans va venir monter un de mes chevaux dans mon pré... et de meme, j'irais m'occuper de son poney avec elle chez elle.... Que dois je faire pour me protéger en cas d'accident ????
J'ai pensé qu'elle prenne déjà sa licence, mais est ce assez ??? son poney est très jeune et souvent elle tombe avec... Même quand son père est avec elle, ça lui arrive assez régulièrement de chuter.. donc...
Merci de votre aide

cyrene11111:
 je dirai de ne rien  faire en dehors de la présence de ses parents

stop stop et encore stop surtout si tu crains l'accident

j ai lu il y a deja quelques temps que meme la décharge signée par les parents n'avait aucune valeur juridique

va faire un tour sur le site cheval et droit et pose la question à l'avocat du site mais ..........

epna:
 Merci Cyrene.. mais les parents ne sont pas la normalement... donc.... je vais vite fait voir le site...

Magali:
 Et faire dresser le poney en plus??
C'est inadmissible qu'un poney (ou un cheval) vire, ou alors c'est qu'il n'est pas débourré correctement (voire pas débourré du tout), un humain ça se respecte. Et l'âge n'est pas une excuse, aucun de nos 3 ans n'a jamais essayé de virer son cavalier (je sais que c'est pour ça qu'on nous les amène à débourrer mais quand même)...

epna:
 En fait le poney est tout juste débourré, et vraiment le minimum. Il s'agit d'un haflinger de 2.5 ans.. donc les parents souhaitent qu'avec leur fille on le travaille en main (car pas bcp de respect) et c'est tout. Essayer de créer un lien entre lui et leur fille. Pour le moment il ne souhaite pas qu'elle le monte car le cheval est trop jeune, mais la petite des fois ne peut résister et ces parents lui autorise de le monter avec eux, les parents la tienne en longe.. et font un tour ainsi dans le champ.. mais souvent elle chute car le poney a des pbs de respect en longe et veut rejoindre ses ptits camarades....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique