Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Monter Avec Une Mineur...

<< < (2/4) > >>

Magali:
 Oula arf situation pas facile!!
Surtout qu'une chute bête avec fracture est vite arrivée, il suffit de mal tomber pour se casser un bras et faudrait pas que la petite en plus prenne peur du cheval à la fin...
Accessoirement les haflingers sont des poneys connus pour être montables surtout par des adultes, en raison de leur taille, de leur force et de leur fort caractère si mal dressés...

epna:
 Bien oui cette situation n'est pas facile.. car j'aimerai vraiment aider les parents avec leur poney (surtout que j'adore les haflingers), en plus les parents sont vraiment motivés pour faire tout ce qui a de bien à faire pour le poney et leur fille. On voit qu'ils ne veulent pas faire n'importe quoi... en plus la petite à coté va prendre des cours d'équitation où je vais monter à la rentrée...

epna:
 réponse de cheval et droit :

bonjour,
lorsque la mineure vient chez vous, vous conservez la garde de vos chevaux;
lorsque que vous allez chez elle, le transfert de la garde peut intervenir à votre bénéfice selon les cirocnstances.
il faut donc que chacune soit assurée en RCP et la jeune cavalière en IA ;
il faut des chevaux calmes et une bombe en toute hypothèse.
le mieux est encore de détenir la licence fédérale.
vous pouvez faire signer une décharge de responsabilité aux parents mais elle sera vraisemblablement écartée en cas d'accident;
bien à vous.

RCP ?? responsabilité civile p ????
IA ???

Magali:
 RCP = responsabilité Civile Porpriétaire
IA= Individuelle Accident

Hum le jeune poney ne rentre pas dna sle cadre des chevaux calmes et adapté pour la loi, au contraire, il sera circonstance aggravante...

epna:
 Pour mon cheval, il n'y a pas de pb... je vais lui faire monter mon vieux cheval de 21 ans.. en plus dans un ptit bout de pré que j'arrive à controler tout ça !!!

Pour le poney, je pense que je vais voir avec elle, pour le bosser en main... Pour le fait de monter, moi je proposais aux parents de le mettre au club, comme ça la jeune fille est bien entourée.

Sinon la IA, je ne connais pas du tout ??? Quelqu'un peut m'expliquer ? car le RC je l'ai , la jeune fille je vais voir cela avec ses parents...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique