Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ehdjir "sur Le Plat" Après 5 Mois De Balades

<< < (3/3)

pilatus:
 Petit truc : lorsque quelquechose lui fait peur et qu'il menace de faire un écart sur le côté (ou simplement de se décaler de son chemin), tu peux reculer ta jambe externe (recul à partir de la hanche), sans faire pression (pour ne pas le braquer). ça lui montre que tu es là et que tu l'encadres. Je faisais ça avec les chevaux de club et ça marchait d'autant mieux que je "torpillais" leur prétexte de faire les cons parce qu'ils avaient vu un truc soi-disant effrayant.
Ton loulou a l'air sympa : cool et décontracté, sans être mou du collier...

aureltheboss:
 ya un truc qui me "chiffonne" c'est la difference de longueur de renes entre les deux premieres video: le cheval semble plus a l'aise dans la seconde video avec les renes plus longues. Tu devrais pas le bosser renes tres courtes surtt si c'est une jeune cheval

evax:
 Bien vu Flo! Ce n'est que avec lui que j'ai tendance à pomper comme ça; dominique aussi d'ailleurs, il me faudra un meilleur sol, pour ne pas qu'il se retienne comme ça (par peur de glisser)...
Pour le plus de contact, je préfère attendre d'avoir un bon prof à mes côtés  :oky:

pilatus, merci beaucoup pour le conseil, mais de ce côté la, je gère  :oky:  :D , no problemo  :-o

aureltheboss, je suis d'acc avec toi, si je vais le travailler avec plus de contact, je veux un bon prof, j'ai peur de faire du mal... Entretemps je lui laisse rênes semilongues  :oky:

Merci pour les reactions !  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique