Non je ne l'attache plus, il reste à mes côtés en liberté quand je le lui demande, pendant le pansage et quand je le selle, lui graisse les pieds, même en extérieur ...
http://img526.imageshack.us/my.php?image=cimg1594sx2.jpg' target='_blank'>

Une fois, j'étais dans la rivière avec une amie (un peu cascadeuse), elle à voulu tester l'immobilité de mon cheval. Elle m' a dit de lui demander un arrêt, et de m'éloigner de lui . Elle est ensuite passée par toutes les positions sur lui (faire le "moulin" ...) puis s'est mise debout dessus, il n'a pas bougé (pourtant il ne la connaissais pas).
C'est très rassurant car il y a une grande confiance entre le cheval et l'homme, et ça aucune longe ne peux le remplacer. Et puis je n'avais pas le choix car il tirais au renard et m'a pété toutes mes longes

Cet aprem, une amie cavalière est venue monter mon Dadou, en fait il ne manque pas d'impulsion comme j'ai pu le penser, il est juste un peu feignant en carrière (pour info c'est un cheval qui a toujours fait de la rando).
Mon amie m'a dit qu'il fallait juste lui expliquer ce qu'on attendais de lui, mais qu'il donnait sans rechigner.
Pour le travail en liberté, je m'y suis mise car il n'a jamais su tourner en longe (pour info, il a été maltraité). En longe il tournait sans cesse sur lui même, et on n'a jamais pu le lui apprendre. En liberté il s'est senti rassuré car il était libre. On a appris à le canaliser, et depuis il m'écoute à la voix.
Cet après midi on a même pu le faire sauter en liberté, c'était super !