Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval En Pension Chez Agriculteur ?
31liline:
bonjour,
je voudrais vos témoignages de personnes qui a son cheval en pension sur un terrain d'un agriculteur !
comment et quelles sont les conditions ; le contrat qui vous a été fait ?
le cout que vous payez par mois ?
est ce vous qui nourrissez le cheval ou l'agriculteur ?
est ce que lagriculteur avait fait toutes les installations appropriée , la cloture le padock ou est ce vous ?
qui est ce qui paye la nourriture ?
quels sont les inconvénients et les avantages ?
et au niveau responsabilité ?
merçi d'avance pour vos réponses et vos avis !
Amandine:
J'ai eu 2 experiences en la matiere, voila ce que j'ai trouvé chez les deux :
si ton cheval est en pension, ben en theorie, tu n'as rien a faire. Il est nourri, abreuvé, les clotures sont faites (mai spas forcement en electrique si les terrains sont immenses) , une surveillance reguliere est assurée.
Je suis toujours tombée chez des gens bien, qui sont la quand le marechal passent et que je ne peux me deplacer. Idem pour la visite du veto.
Idem vermifuge (que je paye) et ce sont eux qui font les changements de pré
Pour la pensio,, moins de 80e par mois
ma jument n'est nourrie qu'au foin.
Si il y a besoin de complements c'est le proprio qui achete et le gars de la pension qui donne.
par contre, pas d'infrastructure autre que les chemins pour monter.
Llunatik:
Ma jument est en pension chez un couple d'agriculteurs. Ils ont aménagés de super installations chez eux.
Il y a une vingtaine de boxs spacieux, les chevaux sont sortis au pré tous les jours et rentrés dès qu'il fait chaud (l'été ils sont rentrés vers 14-15h en fonction de la chaleur et sortis à 5-6h du matin les jours les plus chauds). Il y a une carrière, un petit manège couvert et un rond de longe en construction. Chaque propriétaire a une petite sellerie individuelle fermée à clé. En plus, on a accès à pas mal de chemins de balade.
Je paye 160€ par mois, ce qui comprend aussi le foin, la nourriture (avec les céréales qu'ils produisent eux même, ils nourrissent 2 fois par jour), ils s'occupent de pailler le box. Les agriculteurs s'occupent de la cloture du pré (cloture électrique). Ce n'est pas très cher pour la région.
Les avantages: Je n'ai à m'occuper que de mon cheval, du marechal et du véto. Si je m'absente quelques jours je sais que Lili sera sortie et surveillée. Si je ne suis pas là ils peuvent s'occuper d'accueillir le maréchal. J'ai accès à des installations que je n'aurais pas à la maison. Ma jument est à 5 minutes de chez moi.
Les inconvénients: Euhhh pas vraiment d'inconvénient pour le moment! Le fait que les chevaux soient tous ensemble au pré gène certains propriétaires, mais moi j'aime mieux, comme ça Lili a une vraie vie de cheval avec ses copains (même si elle revient parfois avec des petits bobos, rien de méchant).
En espérant avoir répondu à tes questions! :):
Amandine:
sinon, pour la responsabilité, il faut qu'ils aient une assurancede gardiennage de chevaux (je ne connais pas les details, ni le nom exact).
A voir aussi si ils declarent ce revenu ou pas. si ils ne declarent rien du tout, ils n'ont surement pas un bonne assurance.
epna:
Mon cheval a été en "pension" chez un agri quelques temps.
Avantages :
Grande parcelle
Si besoin d'aide pour soin, l'agri t'aide super bien
De meme si besoin de foin.. ou autre..
Prix plutot interressant
Installation : une grande écurie rien que pour mon cheval, un box en plus et une sellerie, plus une carrière de terre pour moi toute seule
Inconvénients
L'agri donnait le foin mais pas les compléments
les clotures (fil barbé lisse electrique) pas en bon état
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique