Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?  (Lu 9499 fois)

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« le: août 20, 2007, 05:56:38 pm »

Je vous explique.. je suis l'heureuse propriétaire de deux TF : Ulysse 21 ans en pré retraite et Narcos 6 ans...

Avec Narcos on a fait que de la balade et de la rando pour le moment... Il ne galope par encore correctement (enfin en balade pas de souci, mais en carrière je crains...)

Un club se construit à 500m de chez moi, donc je me suis dit que c'était l'occasion de reprendre les cours ce qui ne nous ferait pas de mal, à narcos et moi meme...

Mais je l'avoue j'ai un peu les boules.... lol...

Déjà de reprendre les cours après 10 ans... aie aie.... et en plus avec mon ptit TF... je sens que je vais manger du sable... lol

Bon je pense aussi que ce ne sont que les 1ers cours qui vont être dur, après avec Narcos on va prendre nos marques et ça va nous permettre d'apprendre pleins de chose et faire des choses que je ne ferais pas seule (style saut, dressage...)

Alors je voulais avoir vos expériences, si vous avez été comme moi.. comment cela c'est passé et tout

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://graouw.googlepages.com/home
« Réponse #1 le: août 20, 2007, 06:08:22 pm »

Je n'ai pas la possibilité de prendre des cours avec mon poney régulièrement, mais si je pouvais, je le ferais. Tu as eu une bonne idée, et si c'est à 500 m de chez toi, c'est vraiment l'occasion de le faire, cela vous permettra d'évoluer dans la bonne direction.
Je pense qu'il faut mettre ses angoisses et ses peurs dans sa poche autant qu'on peut et saisir ce type de possibilités quand elles se présentent à nous!
Courage, pour moi, c'est du tout benef!  :ptitebiere:  
Graouwwwwwww

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
« Réponse #2 le: août 20, 2007, 06:14:05 pm »

Je pense que c'est toujours bien de pouvoir profiter de l'expérience de professionnels, alors si en plus c'est tout près de chez toi je te dirais de te lancer!
ça sera peut être difficide te recommencer, mais pense à tout ce que vous allez gagnez ton cheval et toi!
Alors courage!  :ptitebiere:  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 20, 2007, 06:19:46 pm »

Merci pour vos messages de soutien.. c'est vrai que je me dis que ça ne peut être que bénéfique pour nous deux.. surtout que je pense que mon cheval a des capacités à faire pleins de chose et que pour le moment je ne l'utilise pas à 100%.... (enfin on verra sur place ce qu'ils me diront)

En plus pour un centre équestre en pleine campagne, ils voient les choses en grand (en général les clubs dans ma cambrousse, c'est plus une carrière d'herbe et voila) : Carrières, parcours de cross, manège...

que du bonheur...

Je pense qu'une fois les 1eres leçons passées ça ira mieux... ha la la qu'est ce qu'on est bete parfois avec nos craintes

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 20, 2007, 06:51:26 pm »

Citation de: "epna"
Je pense qu'une fois les 1eres leçons passées ça ira mieux... ha la la qu'est ce qu'on est bete parfois avec nos craintes
Nan je ne pense pas qu'on est bête, on a juste peur de se lancer!

J'envisage aussi de reprendre les cours, mais ça ne fait que 1-2 ans que j'ai arrêté, au début j'hésitais vraiment, je me demandais comment se passerait mon retour en club, le retour à l'obstacle devant toutes les autres qui n'auraient pas arrêté...
et puis je me suis dit que j'avais bien le droit de me faire plaisir aussi et que les autres, ben tampis!  :rire:
Je mangerai surement du sable lors du premier cours de saut mais bon, il paraît qu'il faut tomber pour être un bon cavalier alors allons-y!   :ptitebiere:  

beame

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: août 20, 2007, 11:59:02 pm »

Mais foncez donc, je me suis remise en selle aprés bien plus de temps, et je regrette bien le temps perdu... ( 15 ans sans monter, qui dit mieux?) :pioupiou:  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 21, 2007, 09:36:10 am »

Je ne comprends pas tes craintes epna, quelqu'un qui a des chevaux qu'il monte régulièrement il a quand même peu de chance de manger du sable, même si les exercices en reprise et en balade sont différents. C'est une autre paire de manche pour quelqu'un qui n'est jamais remonté depuis plusieurs années.

Niagara

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: août 21, 2007, 09:37:34 am »

moi aussi j'ai un trotteur de 6 ans et j'aimerais reprendre des cours, j'ai un club à 2km de chez moi... mais j'ai peur de reprendre des cours... en plus je monte western et là bas ils sont bien branché CSO.... alors j'hésiste......

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: août 21, 2007, 11:45:09 am »

phili -> Oui mais ce n'est pas évident de reprendre les cours.. surtout quand tu as monté longtemps seule ... on prend beaucoup de mauvaise habitude....

Et puis comme disait Nathy on a peur de ce que les autres vont penser...

Enfin je vous raconterais mes débuts... mais pour le moment il faudra patienter car le club n'ouvre que mi septembre normalement....

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: août 21, 2007, 01:07:54 pm »

Citation de: "Nathy"
Je mangerai surement du sable lors du premier cours de saut mais bon, il paraît qu'il faut tomber pour être un bon cavalier alors allons-y!   :ptitebiere:
C'est pas du tout contre toi Nathy mais je suis toujours scandalisée par cette phrase (que l'on entend souvent hélas) !

Perso, j'ai repris l'équitations après un arrêt de 15 ans (c'est pas 1 ans et demi, hein ?) et JAMAIS je n'ai mangé le sable en 3 ans dans mon club ! Pourtant, je ne suis pas spécialement douée, je pratique le saut entre autres ... et je pense avoir énormément progressé pendant ces 3 ans :D

Bien sûr, si tu te mets d'emblée à vouloir sauter 1 mêtre, tu risques de voler ... mais si tu as un(e) bon(ne) prof, il ou elle te fera reprendre à ton rythme sans risque particulier de te casser la figure et tu progresseras :-o

Pour ce qui est de ce que pensent les autres, ben à mon avis ils s'en foutent royalement vu que tu risques de ne pas être la seule dans le même cas  :ange: !

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: août 21, 2007, 01:20:56 pm »

Tu as tout à fait raison Filly!
Le truc c'est que je vais sûrement reprendre au niveau où je m'étais arrêté (càd G6/7) et en fait c'est pas vraiment la hauteur qui me fait peur, car les chevaux qu'on avait étaient tout à fait à la hauteur de l'exercice mais de ne plus savoir comment faire!  :lol: mais effectivement je pense pas qu'on va commencer la reprise sur des 1m donc j'aurai le temps de m'y remettre!

Pour ce qui est des autres, j'avais quelques pestes dans mon cours, genre filles de proprio friqué avec de super chevaux donc même si elles montaient comme des patates elles réussissaient quand même et donc elles se marraient bien quand nous on arrivait pas... mais je changerais de cours!
Je me réjouis quand même!

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
« Réponse #11 le: août 21, 2007, 01:34:09 pm »

Tu as tout à fait raison Filly!
Le truc c'est que je vais sûrement reprendre au niveau où je m'étais arrêté (càd G6/7) et en fait c'est pas vraiment la hauteur qui me fait peur, car les chevaux qu'on avait étaient tout à fait à la hauteur de l'exercice mais de ne plus savoir comment faire!  :lol: mais effectivement je pense pas qu'on va commencer la reprise sur des 1m donc j'aurai le temps de m'y remettre!

Pour ce qui est des autres, j'avais quelques pestes dans mon cours, genre filles de proprio friqué avec de super chevaux donc même si elles montaient comme des patates elles réussissaient quand même et donc elles se marraient bien quand nous on arrivait pas... mais je changerais de cours!
Je me réjouis quand même!
Tu vas monter où? A Versoix? (curieuse môa... nan!!  :ange: )

Epna> moi aussi je pense qu'il faut foncer! Ca ne peut que vous faire du bien, et l'avantage c'est que tu recommences avec ton cheval: ça te fait quand même un point de repère... Bonne chance en tout cas!  :trefle:  :flowers:  
Vis tes rêves...

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: août 21, 2007, 01:39:33 pm »

Citation de: "Ikounet"
Tu vas monter où? A Versoix? (curieuse môa... nan!!  :ange: )
Nan je vais d'abord retourner au Roset à Grilly.. il y avait 2-3 bons chevaux, mais ils ont changé de prof alors je vais aller voir comment ça se passe...

à Versoix ya rien qui m'inspire vraiment et, ce qui m'arrange, les cours sont généralement un peu moins cher en France...

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
« Réponse #13 le: août 21, 2007, 01:47:07 pm »

Citation de: "Ikounet"
Tu vas monter où? A Versoix? (curieuse môa... nan!!  :ange: )
Nan je vais d'abord retourner au Roset à Grilly.. il y avait 2-3 bons chevaux, mais ils ont changé de prof alors je vais aller voir comment ça se passe...

à Versoix ya rien qui m'inspire vraiment et, ce qui m'arrange, les cours sont généralement un peu moins cher en France...
Je connais pas du tout Grilly (enfin si, mais j'y ai jamais monté...) T'as raison pour Versoix (je ne m'étendrais pas plus, mais voilà :ange: ...).

J'arrête de polluer le topic  :D  
Vis tes rêves...

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: août 21, 2007, 01:52:38 pm »

MErci les filles de tout ce soutien !!

Enfin le 1er jour je sens que j'aurais mal au bidon.. lol