Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?

(1/7) > >>

epna:
 Je vous explique.. je suis l'heureuse propriétaire de deux TF : Ulysse 21 ans en pré retraite et Narcos 6 ans...

Avec Narcos on a fait que de la balade et de la rando pour le moment... Il ne galope par encore correctement (enfin en balade pas de souci, mais en carrière je crains...)

Un club se construit à 500m de chez moi, donc je me suis dit que c'était l'occasion de reprendre les cours ce qui ne nous ferait pas de mal, à narcos et moi meme...

Mais je l'avoue j'ai un peu les boules.... lol...

Déjà de reprendre les cours après 10 ans... aie aie.... et en plus avec mon ptit TF... je sens que je vais manger du sable... lol

Bon je pense aussi que ce ne sont que les 1ers cours qui vont être dur, après avec Narcos on va prendre nos marques et ça va nous permettre d'apprendre pleins de chose et faire des choses que je ne ferais pas seule (style saut, dressage...)

Alors je voulais avoir vos expériences, si vous avez été comme moi.. comment cela c'est passé et tout

graouw:
 Je n'ai pas la possibilité de prendre des cours avec mon poney régulièrement, mais si je pouvais, je le ferais. Tu as eu une bonne idée, et si c'est à 500 m de chez toi, c'est vraiment l'occasion de le faire, cela vous permettra d'évoluer dans la bonne direction.
Je pense qu'il faut mettre ses angoisses et ses peurs dans sa poche autant qu'on peut et saisir ce type de possibilités quand elles se présentent à nous!
Courage, pour moi, c'est du tout benef!  :ptitebiere:  

Nathy:
 Je pense que c'est toujours bien de pouvoir profiter de l'expérience de professionnels, alors si en plus c'est tout près de chez toi je te dirais de te lancer!
ça sera peut être difficide te recommencer, mais pense à tout ce que vous allez gagnez ton cheval et toi!
Alors courage!  :ptitebiere:  

epna:
 Merci pour vos messages de soutien.. c'est vrai que je me dis que ça ne peut être que bénéfique pour nous deux.. surtout que je pense que mon cheval a des capacités à faire pleins de chose et que pour le moment je ne l'utilise pas à 100%.... (enfin on verra sur place ce qu'ils me diront)

En plus pour un centre équestre en pleine campagne, ils voient les choses en grand (en général les clubs dans ma cambrousse, c'est plus une carrière d'herbe et voila) : Carrières, parcours de cross, manège...

que du bonheur...

Je pense qu'une fois les 1eres leçons passées ça ira mieux... ha la la qu'est ce qu'on est bete parfois avec nos craintes

Nathy:

--- Citation de: "epna" ---Je pense qu'une fois les 1eres leçons passées ça ira mieux... ha la la qu'est ce qu'on est bete parfois avec nos craintes
--- Fin de citation ---
Nan je ne pense pas qu'on est bête, on a juste peur de se lancer!

J'envisage aussi de reprendre les cours, mais ça ne fait que 1-2 ans que j'ai arrêté, au début j'hésitais vraiment, je me demandais comment se passerait mon retour en club, le retour à l'obstacle devant toutes les autres qui n'auraient pas arrêté...
et puis je me suis dit que j'avais bien le droit de me faire plaisir aussi et que les autres, ben tampis!  :rire:
Je mangerai surement du sable lors du premier cours de saut mais bon, il paraît qu'il faut tomber pour être un bon cavalier alors allons-y!   :ptitebiere:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique