Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?

<< < (2/7) > >>

beame:
 Mais foncez donc, je me suis remise en selle aprés bien plus de temps, et je regrette bien le temps perdu... ( 15 ans sans monter, qui dit mieux?) :pioupiou:  

phili_b:
 Je ne comprends pas tes craintes epna, quelqu'un qui a des chevaux qu'il monte régulièrement il a quand même peu de chance de manger du sable, même si les exercices en reprise et en balade sont différents. C'est une autre paire de manche pour quelqu'un qui n'est jamais remonté depuis plusieurs années.

Niagara:
 moi aussi j'ai un trotteur de 6 ans et j'aimerais reprendre des cours, j'ai un club à 2km de chez moi... mais j'ai peur de reprendre des cours... en plus je monte western et là bas ils sont bien branché CSO.... alors j'hésiste......

epna:
 phili -> Oui mais ce n'est pas évident de reprendre les cours.. surtout quand tu as monté longtemps seule ... on prend beaucoup de mauvaise habitude....

Et puis comme disait Nathy on a peur de ce que les autres vont penser...

Enfin je vous raconterais mes débuts... mais pour le moment il faudra patienter car le club n'ouvre que mi septembre normalement....

Filly_ball:

--- Citation de: "Nathy" ---Je mangerai surement du sable lors du premier cours de saut mais bon, il paraît qu'il faut tomber pour être un bon cavalier alors allons-y!   :ptitebiere:
--- Fin de citation ---
C'est pas du tout contre toi Nathy mais je suis toujours scandalisée par cette phrase (que l'on entend souvent hélas) !

Perso, j'ai repris l'équitations après un arrêt de 15 ans (c'est pas 1 ans et demi, hein ?) et JAMAIS je n'ai mangé le sable en 3 ans dans mon club ! Pourtant, je ne suis pas spécialement douée, je pratique le saut entre autres ... et je pense avoir énormément progressé pendant ces 3 ans :D

Bien sûr, si tu te mets d'emblée à vouloir sauter 1 mêtre, tu risques de voler ... mais si tu as un(e) bon(ne) prof, il ou elle te fera reprendre à ton rythme sans risque particulier de te casser la figure et tu progresseras :-o

Pour ce qui est de ce que pensent les autres, ben à mon avis ils s'en foutent royalement vu que tu risques de ne pas être la seule dans le même cas  :ange: !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique